En ce moment
temps
02:47

Aurores et randos, (et plongées) fin août /début sept ou du 12 au 26 octobre

le 19 février 2015 12:14
par Tristan
Revenir au Forum Bonjour à tous,

Nous souhaitions nous rendre pour deux semaines en Islande avec madame, y faire le tour. Nous avons deux créneaux pour ça, nous souhaitons profiter et découvrir les paysages somptueux via les randonnées (nous sommes originaires des Pyrénées et connaissons bien le milieu montagnard), et voir des aurores boréales. et pourquoi pas plonger lors de notre séjour, nous somme cmas 1 tout les deux, mais ce serait en bonus. Nous ne sommes pas fan des villes, des endroits surpeuplés et touristiques, nous préférons la beauté des vallées et paysages abandonnées.

Mes questions sont les suivantes :
Quelle période parmis ces deux serait la mieux pour faire ce qu'on a prévu (randos et aurores)?
Quelles sont les randos avec les plus beaux paysages, celles qu'il faut absolument faire ?
Quelles sont les endroits à ne surtout manquer ?
Quelle endroit serait le plus approprié pour voir des aurores à nos périodes (extrême nord, ouest), et qu'elle période est la mieux pour les aurores ?
Est-il possible de voir des cétacés à cette période, et si oui à quelle endroit est ce le mieux ?
Quels fjords sont les mieux a faire ?
Mon programme de faire le tour en deux semaines est il viable ( pour le moment je n'ai pas de programme précis, j'attend vos réponse pour ça)
Question bonus : avez vous déjà plongé (bouteilles) la bas, et si oui quel spot et les prix pratiqué sur places à titres indicatif ?

Je sais que j'ai beaucoup d'interrogations, je vous remercie par avance pour vos réponses.
Bonne continuation à tous.
Répondre 2 réponses 1271 vues 0 0 0
Bonjour,

Tout dépend des lieux où vous souhaitez randonner, mais la période de fin août à début septembre est plus appropriée. En octobre, vous ne pourrez plus accéder à l'intérieur des terres, c'est déjà l'hiver !

Pour les randos, je dirais partout en Islande, mais les plus connues et appréciées sont le Landmannalaugar, Thorsmork, Kerlingarfjöll, Skaftafell, Snaefellsnes,
http://www.voyage-islande.fr/la-region-de-landmannalaugar-art-157.html
http://www.voyage-islande.fr/la-vallee-de-thorsmork-thorsmork-art-113.html
http://www.voyage-islande.fr/les-randonnees-de-skaftafell-art-249.html
http://www.voyage-islande.fr/la-region-de-snaefellsnes-art-181.html
http://www.voyage-islande.fr/les-monts-kerlingarfjoll-art-152.html

Quant aux aurores, il est possible d'en apercevoir dès la fin août, à partir du moment où le ciel est noir et que vous êtes loin de toute pollution lumineuse. Mais rien n'est garanti !
N'importe quel endroit fera l'affaire, il suffit de s'éloigner un peu des "villes" et de repérer les lieux où l'activité est la plus intense : http://en.vedur.is/weather/forecasts/aurora/

Les spots de plongée les plus courus se trouvent sur la faille de Silfra à Thingvellir (eau douce) et au Nord, à Akureyri (en mer).
Ce site évoque entre autres, ces 2 plongées : https://sites.google.com/site/fabuleuxvoyagesislande/

Bons préparatifs
par Hohl le 19 février 2015 14:19 0 0 0
J'ai fait une plongée à Silfra en Février 2014. Ce fut une expérience vraiment sympa. Après avoir enfilé toute la panoplie du parfait plongeur à même le parking, en plein vent (viking style), on s'est mis à l'eau pour une trentaine de minutes. L'eau était cristalline! Et à seulement...deux degrés!
En ressortant la tête hors de l'eau, le retour à la réalité du moment fût saisissant. Autour de nous, tout était blanc. La neige recouvrait toute la région.
Marcher, en néoprène, avec la bouteille sur le dos, la ceinture de plombs et les palmes, dans un décor qui prête d'habitude au ski, ça restera un excellent souvenir pour moi.
Dans notre package, on avait la possibilité de refaire un deuxième tour sous l'eau, mais on a décliné l'offre. Le froid nous avait déjà bien fatigués pendant la première plongée.
Le tarif était d'à peu près 150€ par personne. Vraiment très cher. On le fait une fois pour voir, mais pas deux.

Pour les aurores, Grundarfjörður me semble assez bien servie. J'en ai vu là-bas et régulièrement, je vois sur le net des nouvelles photos d'aurores prises à cet endroit. La petite montagne qu'on y voit est typique. On la reconnait à chaque fois.
Pour finir, en roulant une dizaine de minutes vers l'est depuis cet endroit, la route enjambe un petit fjord où il est possible de voir des orques. Le spectacle vaut parfois le détour.
par Raphael le 19 février 2015 22:51 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil