En ce moment
temps
05:54

7 jours en Islande

le 21 février 2015 18:35
par nelly2402
Revenir au Forum Bonjour à tous,
Alors voilà, je pars avec une amie en Islande du 15 au 22 avril. Nous avons toutes les deux 24 ans, envie de parcourir le plus possible l'Islande pendant ce séjour. Nous ne connaissons absolument pas ce pays. Nous avons feuilleté quelques livres sur l'Islande et parcouru pas mal de sites Internet. Pour ce premier voyage, nous avons déjà en tête certains sites que nous voulons absolument découvrir (Jokulsarlon, Lakagígar, Cercle d'Or, Reykjavik, Skaftafell...).
Seulement voilà, notre gros problème c'est au niveau des transports. Nous avons toutes les deux notre permis depuis 4 ans, mais on se demande quand même si on serait en capacité de conduire un 4x4 sur les routes islandaises en avril !
Mes questions sont donc : cela vous parait-il faisable? D'un point de vue objectif, par rapport au temps à cette période, au dégagement des routes?
Ce que nous envisageons si ce n'est pas le cas, c'est de prendre un guide privé. Nous dormirions une ou deux nuits à proximité des lieux à découvrir, et le guide nous permettrait de nous déplacer plus "en sécurité" (au moins d'avoir ce souci en moins), et de nous apporter toutes les connaissances qu'il a de ce pays!
Voilà, je ne sais pas si ma demande est bien claire, mais j'espère avoir un peu d'aide!
Merci ;) Répondre 4 réponses 811 vues 0 0 0
Bonsoir, pour ce qui est du temps qu'il fait en avril (même si je suis allées 2 fois au mois d'aoùt) déjà à cette époque là vous pouvez avoir les 4 saisons en une journée alors au mois d'avril...Il est surement préférable d'avoir un véhicule qui tiens la route même si vous restez sur la route 1.
Pour le laki, les pistes ne seront pas ouvertes au mois d'avril.
Ne tardez pas trop à réserver vos hébergements. Car pour eux la grosse saison commence en mai et beaucoup sont fermés avant, mais peut être que je me trompe! En 7 jours vous pouvez facilement faire le sud jusqu'à jokulsarlon, il y a de quoi faire.
En louant un petit 4x4 vous serez plus sure (jimmy) et je pense que cela sufira.
par mymy le 21 février 2015 20:51 0 0 0
Ok, merci pour vos conseils, je pense que l'on va faire ca (louer un 4x4).
Le point le plus à l'est de notre excursion serait donc Jokulsarlon. J'aimerai aussi aller à svinafellsjokull. Pensez vous que cela est faisable en une semaine?
Je suis en train d'essayer de finir notre itinéraire, je le posterai ici pour avoir quelques conseils!
Merci
par nelly2402 le 22 février 2015 14:38 0 0 0
Je me suis trompée dans le message précédent je voulais parler de snaefellsnes et non de svinafellsjokull.
Je suis en train de préparer notre itinéraire. Mais ca m'a l'air un peu plus compliqué que prévu, j'ai du mal à me rendre compte du temps nécessaire pour chaque site, etc.
Nous arrivons le mercredi à 16h et repartons le mercredi suivant à 18h.

Blue lagoon
Reykjavik
Vik, Skogafoss, Kirkjubæjarklaustur
Cercle d'Or (Thingvellir, Geysir, Gullfoss)
Deux jours pour Jokulsarlon, Vatnajokull, Skaftafell, Svinafellsjokull et Svartifoss.
La péninsule de Snaefellsnes

J'aimerai savoir si vous pensez que cet itinéraire est réalisable ou pas? (Bien sur, la ce n'est pas "organisé", j'ai juste mis les sites que nous voudrions voir, savoir si cela est envisageable ou alors s'il faut revoir nos ambitions à la baisse!
Merci encore pour vos conseils!
par nelly2402 le 22 février 2015 15:14 0 0 0
Bonjour Nelly,

Ca me semble un tout petit peu trop chargé pour à peine 7 jours, si vous voulez prendre un peu le temps et ne pas faire que de la voiture.
Vous allez tout à fait au sud puis remontez très à l'est (Snæfellsnes), ça fait énormément de route.
Et au moindre problème météo, c'est la galère si vous n'avez aucune flexibilité au niveau temps.
Le plus raisonnable serait de sacrifier un endroit de votre liste... et de revenir :)

Bonne préparation!

Stef
par Stef Islande le 23 février 2015 10:39 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil