En ce moment
temps 10°
23:54

Dilemne

le 17 mai 2008 11:49
par Aurélia
Revenir au Forum Bonjour à tous et bravo pour ce forum où fourmillent tellemetn d'informations que nous commençons à nous faire une bonne idée de ce que nous pourrions faire pendant notre voyage de 15 jours fin juillet.
L'éternelle questoin location de 4x4 nous taraude cependant : sur la moitié du voyage, nous souhaiterions découvrir le centre de l'île, d'où plusieurs questions:
- quelle autre solution que le 4x4?
- sans voiture, peut-on déposer une partie des bagages quelque part?
- si nous optons pour le 4x4, n'en ayant jamais conduit, est-ce compliqué? Les passages à gué neccessitent-ils une conduite particulière et surtout, les routes sont-elles balisées et trouve-t-on facilement du carburant???

Sur ces bonnes paroles, merci à qui voudra bien nous répondre et bonnes vacances en Islande à tous! Répondre 4 réponses 1909 vues 0 0 0
En Juillet le réseau doit être opérationel à peut prés partout.

Ca évite les ennuis de conduite et ça permet d'admirer le paysage sans stress (mais avec secousses !).

C'est un peu cher (comptez minimum 70 euros par personnes pour rejoindre le Langmanalaugar).
Une fosi sur place il y a un super refuge de trés bonne qualité et avec un super accueil, donc pas de problème poru laisser les affaires.

Allez vous balader (plus vous marcherez plus se sera beau !) ou alors partez en trek pour rejoindre la côte sud (le fameux trek de Stormok).
par samot le 18 mai 2008 16:45 0 0 0
Si quand tu parles de centre de l'ile c'est du Landmannalaugar que tu parles, tu n'as pas besoin de 4x4 contrairement aux idées reçues (1 seul gués obligatire à 150mètres du parking...) beaucoup se garent avant. (prend la 208 par le Nord).
Sinon sache que conduire un 4x4 n'est vraiment pas compliqué, je n'en avais jamais conduit avant d'aller là bas et franchement c'est très simple. (surtout que beaucoup sont automatiques....)
par Fabio le 19 mai 2008 20:25 0 0 0
C'est vrai que Landmannalaugar est accessible avec une voiture classique mais attention sur les piste en F ces voitures ne sont pas assurées donc en cas de pépin c'est à 100% de votre poche.

La solution pour laquelle j'ai optée à chaque fois : louer une voiture sur une partie du séjour seulement. Et pendant les 3 ou 4 jours sans voiture je me déplace avec les bus (pour aller à Landmannalaugar notamment).
par Valérie le 20 mai 2008 19:36 0 0 0
Super, mon dilemne est résolu!
Merci à vous 3 et, c'est promis en rentrant, c'est mon tour de donner des conseils!
par Aurélia le 21 mai 2008 08:08 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil