En ce moment
temps
13:10

Conseil pour préparation itinéraire

le 02 mars 2015 20:16
par Emi
Revenir au Forum Bonjour à tous,

J'ai prévu de partir en Islande fin septembre, début octobre prochain. Avant de travailler sur mon itinéraire, j'aimerai des conseils afin de savoir si en 10 jours faire le tour de ce beau pays et possible en prenant quand même le temps d'admirer les paysages ou faut il mieux se concentrer sur une seule partie ?
Je me doute bien que l'on ne peut pas visiter un pays en 10 jours surtout l'islande car il y a apparement énormement de choses à voir mais cela parait-il vraiment utopique ?

D'avance merci pour vos réponses :)
Répondre 4 réponses 793 vues 0 0 0
Bonjour,
la question revient assez souvent sur ce forum : c'est faisable en terme de kilométrage, mais il ne faut en tout cas pas compter aller dans tous les "recoins". Ce n'est par exemple pas la peine d'envisager les fjords de l'ouest.
Avec un tel timing, c'est essentiellement route la N1, des étapes longues donc des balades courtes. C'est du condensé, il ne faut pas compter randonner ou contempler trop longtemps ;) .
De plus, fin septembre/début octobre, je suppose que les conditions météo commencent à devenir plus difficiles et les jours raccourcissent très vite.
10 jours pour un tour de l'île ça me paraît déjà du très rapide en juillet, donc en automne je pense que ça n'est pas vraiment envisageable. Mais peut-être que certains l'ont fait et auront un autre avis.

Peut-être rester sur le sud, de la péninsule de Reykanes jusqu'à Jokullsarlon + péninsule de Snaefellsness.

Autre remarque : certaines pistes ferment dès la fin de l'été, donc vous ne pourrez de toutes façons pas aller partout. Le mieux à mon avis, c'est de commencer par chercher des récits de voyage faits à cette période de l'année sur le net, ça aide à repérer ce qu'on a envie de voir et ce qui est faisable.


par flore31 le 02 mars 2015 21:33 2 0 0
Bonsoir,

Pour moi la question de la saison change tout.
C'est faisable en juin-juillet où l'on dispose des jours sans fin. On peut arriver à 22 h sur son lieu de camping / hôtel sans souci. On peut aussi retourner se balader après dîner.
Fin septembre, cela me semble beaucoup plus délicat. Les journées sont courtes et vous allez devoir rouler de nuit, ce qui en Islande, perd grandement de son intérêt!
par VincentLyon le 02 mars 2015 22:15 2 0 0
bonjour
10 jrs vu la saison ; je suis d accord avec flore et vincent ; il faut mieux se concentrer sur le sud !
comme flore je me contenterais de Reykjanes ,Hverragerdi ; VIK (au - 1 jrs); et aller jusqu'a Jokulsarlon (1incontournable y rester au - 6hrs pour voir les marées )) et revenir à Kirju..... gorges à 5mns superbes; cercle d or + snaeffellsnes.
le programme sera deja bien rempli !!!
par puffin 38 le 03 mars 2015 08:23 1 0 0
Merci pour vos réponses
Je pense effectivement qu'il va falloir faire des concessions, j'avoue que c'est assez frustrant mais ce sera l'occasion d'y retourner comme ça :)
Je vais organiser un petit itinéraire et je reviendrai vers vous pour de précieux conseils
par Emi le 03 mars 2015 09:12 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil