En ce moment
temps 12°
19:29

voyage 12 jours islande

le 08 mars 2015 19:14
par seb ceci
Revenir au Forum Bonjour, nous souhaitons partir en Islande cet été du 6 au 18 juillet. Nous hésitons à faire le voyage avec un tour operator ou par nous même en louant un véhicule .. quel choix serait le plus économique selon vous ? ou quels conseils pouvez vous nous donner pour notre premier voyage svp ?
(Nous voulons avoir un véhicule et pouvoir être libre pendant notre séjour).
Merci d'avance :) Répondre 39 réponses 2522 vues 0 0 0
Bonsoir,

Je vous conseille vivement de voyager par vous même et de louer une voiture.
En 12 jours le tour de l'île est réalisable. Il y a déjà beaucoup de choses à voir le long de la route 1.

Bonne soirée
par VincentLyon le 08 mars 2015 20:49 0 0 0
Bonjour.

L'Islande est un pays idéal pour organiser soi-même son propre voyage qui sera forcement plus intéressant, étant donné que vous pouvez choisir librement vos objectifs. Je pense même que vous serez gagnant sur le plan économique. Tout dépend de vos choix et de vos goûts... A ce propos, votre post est un peu vague pour pouvoir y apporter des réponses utiles. Quels sont vos principaux points d'intérêt ? Quelle genre de voiture pensez-vous louer ? Quel genre de logement vous intéresse ?

Il me semble que vous vous prenez un peu tard pour les réservations, sauf bien entendu si vous comptez camper.

Bonne journée.

Rudy
www.crdreams.ch
par lupogrigio le 09 mars 2015 08:11 0 0 0
Bonjour
je fais le tour en 10 jours en juin et j'ai tout organisé par moi-même. je veux bien partager mon roadbook et d'autres infos / conseils. Mais je ne corresponds que par adresse mail personnelle vu la présence d'enragés sur ce forum.
Si vous me signalez votre adresse, je fais suivre.

je confirme l'avis de Rudy comme quoi votre post de base est très vague.

A bientôt
par kikefret le 09 mars 2015 11:45 2 0 0
Salut,

Le plus économique, sans aucune hésitation, c'est de se débrouiller tout seul.

Si tu le souhaite, je peux vous donner un coup de mains mais il faudra m'en dire plus : voyages.partages at gmail.com

N'hésite pas ;-)
par matt7404 le 09 mars 2015 13:52 0 0 0
Bonsoir, merci pour vos réponses. Pour vous répondre, on a pas pu s'y prendre avant car on avait pas nos dates de vacances pour cet été. C'est notre premier tour en Islande donc on ne sait pas trop comment s'y prendre.. Mon adresse mail c'est lacafdu16@hotmail.fr .
On aimerait faire un road trip, donc avoir une voiture du style 4x4 pour pouvoir se déplacer sur n'importe quel terrain , voir un max de choses, tout en profitant aussi , on aime faire des randonnées et en prendre plein la vue :)
Pour les nuits on serait plus du style a dormir dans les "hôtels" .
par Seb ceci le 09 mars 2015 22:04 0 0 0
Bonjour seb,
tu peux toujours aller regarder sur les sites d'agences de voyage ce qu'ils proposent comme "autotour" et t'en inspirer pour faire un premier projet. Ensuite, en cherchant sur le net, tu trouveras pas mal de blog de voyageurs qui te permettront de découvrir des lieux qui sortent des sentiers battus, sans pour autant être très éloignés des routes des agences de voyage.
Bonnes recherches !
par flore31 le 09 mars 2015 22:52 0 0 0
Bonjour,
en attendant de répondre par message personnel, je dois quand-même attirer votre attention sur un point fondamental : les hébergements.
Si vous comptez aller en hôtels, comme vous le dites, je crois que c'est carrément foutu. Tout est déjà complet depuis de nombreux mois. En décembre, c'était déjà complet pour juin qui n'est pas la vraie haute saison. Faut pas demander pour juillet !
Donc, je vous invite à regarder à cela au plus vite : faites une recherche en simulation ...et puis vous déciderez. Soit vous passez au camping, soit vous reportez votre voyage...il faut en être bien conscient.
Si vous trouvez qqchose, foncez, bloquez ( sur booking vous pouvez toujours vous désister) et surtout ne dites rien publiquement car il y a de nombreux voyageurs qui sont à l'affût du moindre hébergement.
par kikefret le 10 mars 2015 07:51 0 0 0
Si jamais vous décidiez - après mûre réflexion - de reporter à 2016, alors vous aurez toutes les meilleures possibilités de choix d'hébergements en vous y prenant en septembre 2015. Idem pour l'achat des billets d'avion et la location d'un petit 4x4 Duster Dacia.

Je ne veux pas vous décourager, mais il faut être réaliste. Ou alors vous cherchez un opérateur de tour-auto qui "aurait" encore des places...mais vous allez payer plus de 1000€ plus cher que si vous organisez tout vous-même, comme j'ai fait en juillet 2014 pour ici juin 2015.
Et je peux vous aider dans toutes vos démarches : j'ai fait de nombreuses comparaisons, analyses, lectures, etc ...depuis 2012 quand j'ai décidé de partir en 2015.
Et bien sûr, la solution camping est la solution totale ou encore la kukucamper, c.à.d. la camionnette aménagée pour dormir.
par kikefret le 10 mars 2015 10:57 0 0 0
Bonjour,
Kikefret je suis intéressé par votre roadbook car je pars en Islande fin septembre/début octobre 10 jours. Je pensais m'orienter uniquement sur le sud en pensant que le tour de l'ile en 10 jours n'était pas possible. Je serais donc curieuse de connaitre vôtre itinéraire afin de peut être m'organiser autrement.
D'avance merci :) (mail: emi.islande@gmail.com)
par Emi le 11 mars 2015 17:55 1 0 0
Bonjour,

Je reviens du Népal et je souhaiterai faire pour Août l'Islande en mode sac à dos.
J'en profite pour lancer une recherche. Si une personne souhaite partager la route avec moi, je suis open !

Donc si je résume pour un petit budget:
- camping ou kukucamper
Quel est le prix moyen d'une nuit au camping ?

Est ce qu'il vaut mieux avoir des provisions avec soi ou on trouve facilement de la nourriture ?

Kikefret, est ce que tu voudrais me faire partager ton book ? Ca me ferait gagner du temps vu que je m'y prends un peu tard ...
par Jax le 12 mars 2015 14:36 0 0 0
A-t-on des nouvelles de sebceci qui a entamé ce fil....car c'est pour lui qu on se bouge...et on aimerait avoir un peu de retour...non, mais allo quoi !
par kikefret le 12 mars 2015 20:00 0 2 0
Le tour de l'île est possible en 12 jours, je l'ai réalisé en juin 2014. Les auberges de jeunesse sont idéales pour qui ne rechigne pas à partager une chambre avec d'autres touristes.
par Erlendur le 16 mars 2015 11:49 0 0 0
Bonjour,
Je vais partir 11 jours en Island fin juin. Couple avec 3 enfants de 12 à 18ans, location d'un 4x4 basique.
Voici mon itinéraire (nuits réservées) départ de Genève fin de journée, retour tôt le matin(Easyjet).
-Reykjavik
-Selfoss
-Vik
-Kirkjubaejarklaustur
-Höfn
-Reynihlid/Mavatn
-Akureyri
-Gauksmyri
-Borganes
-Kelfavik
Ce sera notre premier voyage en Island (donc je n'y connais rien !) et espère ne pas avoir prévu des escales impossibles.
par Pleiades le 17 mars 2015 16:44 0 0 0
Bonjour,
Je fais quasi le même trajet début juin et en voyant Gauksmyri, je crois qu'on va faire le même hébergement.
Je peux partager mon roadbook qui est fait, je n'ai pas peur de l'avouer, de très belle façon. Mais il me faut alors votre adresse mail personnelle.

Perso, j'ai supprimé Akureyri, très proche de Myvatn et sans grand intérêt, je fais étape à Olafsfjordur, un peu plus haut que Dalvik /je ne fais pas étape à Borgarnes, également sans grand intérêt mais je passe sur la péninsule de Snaelfsness ( qui est si belle) avec étape à Olafsvik.
par kikefret le 17 mars 2015 17:57 0 0 0
Je trouve que c'est dommage de ne pas faire une (courte) halte à Akureyri. Une petite visite dans chez le libraire/café/point de rdv du village vaut vraiment le coup pour voir la vie islandaise.
Mais surtout, allez à la piscine municipale!!! (située sur la colline, à coté du camping).
Les rues sont sympas et le village assez animé. C'est un village d'artistes avec beaucoup de galeries.

mais ce n'est que mon avis!

J'espère que mon message sera toléré / validé par un notre norvégien local...
par doner2lesson le 17 mars 2015 18:11 0 0 0
Bonjour,

Vous faites le tour de l'île en 11 jours, c'est jouable. Personnellement j'adore akureyri, mais cest tres personnel, je fais généralement une nuit et soirée dans cette jolie ville avant d'attaquer myvatn. LA rue principale est plutôt tres animee le soir en restos et autres bars et cest quand même la deuxième ville du pays, quelques infos ici : http://www.voyage-islande.fr/akureyri-la-capitale-du-nord-art-228.html

Pour le reste au niveau haltes ca parait cohérent, reste à detailler le contenu des journées, attention entre myvatn et hofn ça fait pas mal de route pour moi.
Detailler donc votre séjour on vous conseillera.
Merci
A+
par Herve le 17 mars 2015 21:35 0 0 0
Merci pour ces retours,
"Pour le reste au niveau haltes ca parait cohérent, reste à detailler le contenu des journées, attention entre myvatn et hofn ça fait pas mal de route pour moi."
La journée "Myvatn-Hofn" me fait aussi des soucis "kilométriques". A tout dire je ne sais pas combien ça fait exactement et à quelle vitesses on roule réellement sur ces routes /pistes Islandaises. On a choisi de faire le tour au plus court mais 11 jours c'est probablement la limite "agréable" ... on ne peut pas couper par le centre. Bref on aura une journée dégustation de kilomètres
Moi qui déteste la voiture en vacances (bon c'est vrais que ce sont surtout les bouchons qui me gonflent) je serais servi. Au début je me voyais faire du cheval et des randonnées dans la nature silencieuse...ce sera cage à roulettes ;-)
par Pleiades le 18 mars 2015 09:23 0 0 0
Bonjour Pleiades !

Pourquoi ne pas prévoir un arrêt à Egillstadir entre myvatn et Hofn ?

> Attention, je n'y connais rien, je prépare moi aussi mon voyage pour juillet prochain ;-)
Mais après avoir suivi de très bons conseils ici, mon guide de voyage, une carte et cherché les distances etc, j'ai opté pour une pause dans un cottage près d'Egilsstadir, pour avoir un petit aperçu des fjords de l'est par la même occasion...
par phenomen le 18 mars 2015 10:09 0 0 0
Pour le moment on a fixé les nuits avec des réservations (ce qui est déjà une sacré prise de tête) s'arrêter à Egillstadir qui se trouve se trouve sur le trajet à presque mi- distance me semble bien. Si en plus ils servent du sanglier... ;-)
par Pleiades le 18 mars 2015 10:54 0 0 0
Myvatn - Höfn = 335 km / 4h10 de route selon http://ja.is/kort/?type=map
par FomeZero le 18 mars 2015 14:54 0 0 0
Si c'est faire un arrêt entre Myvatn et Hofn, pourquoi pas pousser une petite pointe jusqu'à Seydisfjordur qui est unanimement reconnu très beau dans les guides, alors que Egilstaddir est une petite ville, toute petite, sans grand intérêt.
Seydisfjordur est à 26 km d'Akureyri et il y a toutes les infrastructures d'hébergements, un beau petit port, dans un fjord. Parce qu'Egilstaddir, ce n'est pas sur un fjord, donc on ne sait pas se faire une idée de ce que sont ces fjords.
Et il parait que la route est très belle, il y a deux cascades, un peu de montagne.
La moyenne avancée par FomeZero est bonne, mais idéale et purement mathématique, en vitesse constante, sans aucun arrêt photo, ni vidange, ni petit café. La réalité est sans doute bien différente. Je crois qu'entre Egilstaddir et Hofn, on ne doit pas, on ne peut pas aller vite : il faut regarder le relief, les boucles, les méandres du chemin et en tenir compte.
par kikefret le 18 mars 2015 17:03 0 0 0
Bonsoir,

Effectivement, Egilsstadir en elle-même n'a pas trop d’intérêt, ce n'est pas une très belle ville.
Seydisfjordur est un port adorable, j'y suis arrivé par le ferry l'été 2013 et j'en garde un très bon souvenir.
La route entre Seydisfjordur et Egilsstadir est très belle. Je ne peux que vous la conseiller.
Tous les jeudi l'arrivée du Norrona est un événement à ne pas rater. Tout le port s'anime!
par VincentLyon le 18 mars 2015 19:26 0 0 0
Juste une petite correction par rapport au message de Kikefret ci-dessus qui a du faire une faute de frappe : "Seydisfjordur est à 26 km d'Akureyri ", c'est plutot 300km en réalité.
Et oui, je confirme, ce fjord est très beau : http://www.voyage-islande.fr/le-fjord-de-seydisfjordur-art-137.html
par Elsa le 18 mars 2015 21:05 0 0 0
Je pense que Kikrefet voulait parler d'Egilsstadir!
par VincentLyon le 18 mars 2015 21:26 0 0 0
Myvatn - Seydisfjödur = 206 km / 2h30 sans tous les arrêts, bien sûr !
par FomeZero le 18 mars 2015 21:33 0 0 0
Myvatn - Egilsstadir = 170km / 2h00 sans tous les arrêts, bien sûr !
par FomeZero le 18 mars 2015 21:40 0 0 0
Ce jour là on fera déjà "Myvatn-Hofn" (Une idée des vrais km et durée ?). Ajouter 2h / 200Km à l'étape la plus longue. J'hésite.
Est-ce que sur la route il n'y pas l'équivalent Fjord / Cascades ? Sans compter qu'on en verra aussi lors de nos autres étapes (?).
par Pleiades le 19 mars 2015 08:43 0 0 0
Merci Vincent : je voulais évidemment dire que Seydisfjordur est à 26km d'Egilsttadir, et donc autant faire cette toute petite pointe en plus qui permet de s'arrêter dans un fjord et pas de le voir de très loin.
Et la région des fjords proprement dits se situe entre Djupivogur et l'extrème ouest. Donc, je crois que Hofn n'est pas vraiment dans la région des fjords.
par kikefret le 19 mars 2015 11:12 0 0 0
Bonjour!

Je vous conseille de faire le sud, évidemment, en 12 jours, il y a vraiment de quoi voir entre Reykjavik et Höfn (qu'on prononce Eupen!)
Si vous voyager vers le nord, vous ferez beaucoup plus de route, surtout entre Reykjavik et Akureyri. Je viens de faire une carte interactive de notre voyage qui a duré 15 jours en mai dernier. Nous avions loué une voiture pour 550 euros environs (une polo, ça fait l'affaire même s'il faut faire attention au bas de caisse) et nous avions emprunté l'oxi road, sans souci! (entre Djupivogur et Egilsstadir).
Je vous mets le lien pour info! http://eidolon.be/galeries/voyages/islande/
Bon voyage!
par Eidolon le 21 mars 2015 23:14 0 0 0
Oups, je me suis encore trompé dans l'est/ouest : Les fjords : il y en a à l'ouest évidemment au-dessus de Snaelfsness et il y en a à l'est au-delà de Djupivogur. Et Hofn se situe avant les fjords de l'EST.
par kikefret le 22 mars 2015 10:16 0 0 0
Bonjour, si vous vous contenter de faire le sud pour être plus cool. Vous pouvez inclure des excursions en bus au landmannalaugar ou au laki par exemple. Nous avons fait le tour lors de notre premier voyage en petite citadine en 10 jours et guesthouses avec des journées de visites qui se terminaient vers 23h00(encore jour)Mais ce n'est pas vraiment reposant.c'était un autotour via un tour opérator à deux. Et puis nous sommes repartis avec nos enfants l'année suivante en camping car pour huit jours (prix oblige) réalisation de notre voyage par nous même pour à peine 1000 euros de plus pour 3 enfants en plus et nous avons eut le temps d'apprécier le sud par rapport à la fois d'avant qui avait été faite à la japonaise (on ne le regrette pas non plus, mais avec des enfants c'est différent. Sans hésiter il faut le faire par semaine, mais il faut du temps pour bien le préparer et potasser.
par mymy le 22 mars 2015 12:11 1 0 0
rectif ... par sois même
par mymy le 22 mars 2015 15:06 0 0 0
Re rectif : non, c'est par soi-même, ou par nous-mêmes. Mais pas de panique, l'erreur est humaine. Je le fais juste pour ne pas vous corriger fautivement.
par kikefret le 23 mars 2015 09:44 0 0 0
"Myvatn - Höfn = 335 km / 4h10 de route selon http://ja.is/kort/?type=map
par FomeZero le 18 mars 2015 14:54 "
Ok j'avais pas vu cette réponse. Merci.

On calcule 80Km/h. Est-ce que la route n1 est comme une route départementale en France avec très peu de circulation / villages et on trace tout en douceur ?

"Je vous mets le lien pour info! http://eidolon.be/galeries/voyages/islande/
Bon voyage!
par Eidolon le 21 mars 2015 23:14 " sympa la carte interactive (par contre la musique de fond sert à rien). Pour les photos GA vous êtes à 21mm ou plus large ? Pas mal de neige, vous étiez en quelle saison ?

par Pleiades le 23 mars 2015 13:22 0 0 0
Ah la musique de fond, c'est une video qui se lance automatiquement qui retrace le voyage ^^ sinon, pour les photos, elles ont été prises avec deux objectifs Pentax (16-50mm & un fixe de 40mm).
Pour la saison, c'était en fin mai, il faisait très bon même si avec le vent, tout est relatif (de 7 à 14 degré max à Akureyri). On a pas vu le soleil se coucher, ou plutôt, il fait toujours clair même quand le soleil est couché (faut prévoir des rideaux au cas où, ils ne sont pas tous équipés à ce niveau là même si ça tend à s'améliorer).

Sinon, on roulait assez bien, peu de personnes croisées surtout après Vik vers le nord. Même à Reykjavik, le nombre de voitures est ridicule par rapport à ce qu'on voit par chez nous. En plus les radars sont très visibles, toujours annoncés, donc pas de surprise. On a roulé à 90km/h de moyenne, sauf entre Djupivogur et Egilsstadir.
par Eidolo le 24 mars 2015 17:43 0 0 0
Merci pour ces infos.

Difficile d'imaginer des radars sur cette île. Ca me fait penser à l'inauguration du feu de circulation dans le village "moderne" de Champignac" (Les aventures de Spirou). Une idée de la température de la mer au sud fin juin ? Se transforme-t'on en Schtroumph dès le pied dans l'eau ?
par Pleiades le 25 mars 2015 09:59 0 0 0
Bonjour à tous,
Je pars du 27mai au 06 juin en Islande avec mon conjoint et comme vous je souhaiterai faire le tour de l'île, j'ai 10 jours pleins sur place.
Au départ nous voulions partir faire des randos dans le Langmannlaugar mais a priori la route sera fermée donc impossible d'y mettre les pieds malheureusement :-(
Je pensais donc faire la boucle en commençant par le sud de l'île, puis l'Est, le Nord et finir par l'Ouest puisqu'à priori les températures du Nord sont plus fraîches. Est ce un bon raisonnement?
N'ayant que 10 jours je pensais esquiver Reykjavik car nous ne sommes pas très ville...l'idée est donc de louer une citadine pour 10 jours et alterner entre camping et hébergement en auberge/ferme/chambre d'hôtes.

Kikefret, peux tu me partager ton roadbook ? mon adresse est la suivante : chloe.vitrilli@hotmail.fr

Merci de votre aide par avance,
par Lilou le 26 mars 2015 11:47 2 0 0
Pardon j'ai fait une erreur dans mon adresse mail : chloe.vitrilli@hotmail.com
Merci!
par Lilou le 26 mars 2015 11:48 0 0 0
Bonjour à tous,

Je commence la preparation de mon itinéraire de 9 jours fin aout début septembre. 9 jours nous parait court et je pense plus pour faire pendant 4-5 jours le sud et pendant 4 jours le nord-ouest en délessant ainsi l'est et le sud. Qu'en pensez-vous ? Nous hésitons encore à louer ou non un 4x4...

Kikefret, peux-tu également me partager ton roadbook qui à l'air très bien fourni ? Merci !

Email : philfox115@gmail.com
par Phil115 le 18 avril 2015 22:30 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil