En ce moment
temps 11°
20:59

avis sur un itinéraire

le 10 mars 2015 19:48
par armist
Revenir au Forum Bonjour. je me permet de faire appel à l’expérience que certains d'entre vous ont de l'Islande pour valider ou modifier l'itinéraire que j'ai programmé. Après avoir fait des recherches sur ce forum et sur d'autres sites mon idée du séjour s'est clarifiée.

je suis conscient qu'il existe des tas d'autres sujets (que j'ai lus) portant à peu près sur les mêmes périodes et durées mais c'est un voyage important que je souhaite personnalisé.

Il s'agit d'un voyage en couple d'une durée de 10 jours (flexibilité possible jusqu’à 13) qui aura lieu sur la période du 20 mai au 2 juin (d'ou la flexibilité).

Vu la saison, et étant donné que c'est notre premier voyage en Islande, je pensait louer une voiture citadine et ne pas nous aventurer dans l'interieur des terres (probablement encore enneigées) tout en se concentrant sur la partie sud car 13 jours je trouvait ça court pour faire le tour de l'Islande.

Nous sommes amateurs de randonnées donc le programme est volontairement lent pour nous permettre de passer 10 heures à marcher dans un super coin si l'opportunité se présente. (d'ailleurs si vous avez des conseils sur les belles randos à la demi-journée à faire je suis preneur (niveau de difficulté facile ou intermédiaire.)

J1: arrivée vers 14h, récupération d'une voiture, puis blue lagoon. soirée et nuit sur Reykjavik.

J2 et J3: visite de reykjavik, de thingvellir, une excursion dans l'espoir de voir des baleines, et si possible explorer un peu la cote nord de reykjavik vers la péninsule de Snaefellsjoekull. nuit sur reykjavik.

J4: Geysir, Gullfoss, nuit sur hella.

J5, J6: trajet vers Vik et visite de la région. Nuits sur Vik.

J7, J8,J9: trajet vers hofn et visites de cette région en poussant un peu eventuellement plus au nord .Les trois nuits seraient sur Hofn.

J10: retour sur Reykjavik restitution véhicule, départ plein de tristesse.


Qu'en pensez vous? Comme précisé au début, il y a possibilité d'insserrer plusieurs journée dans ce programme si besoin. voire de raccourcir les durées sur certaines zones si elles n'en "valent pas autant".


autre info, pour l'hébergement, il est temps de réserver, je vois que ça commence à bien se remplir, j'ai seulement regardé sur Booking, avez vous d'autres sites ou bons plans pour les logements? Nous ne recherchont pas le grand confort, mais ne souhaitons pas faire de camping ni de dortoirs collectifs(sauf si plus le choix evidement) et pouvoir cuisiner serait un plus

merci d'avance pour vos contributions.
Paul Répondre 2 réponses 647 vues 0 0 0
Bonjour,
pour les sites de logement, tu as aussi Airbnb qui n'est pas mal du tout.

Pour les balades/randonnée : J2 et J3. Il y a près de Reykjavik la cascade de Glymur qui peut être intéressante. Et Vers Krisuvik la zone géothermale.
J4 : vous avez prévu très large : je vous conseille la randonnée de Reykjadalur à Hveragerdi, facile avec sources chaudes et fumerolles bien odorantes.
J7 J8 J9 : c'est un peu dommage d'aller dormir direct sur Hofn, ça va vous obliger à passer un peu rapidement sur Skaftafell où il y a pas mal de randonnées à faire, et sur le Jokullsarlon.
par flore31 le 11 mars 2015 10:28 0 0 0
merci pour votre réponse. je n'avais pas pensé a airbnb, je regarderais ça prochainement.
le trajet direct vers Hofn était surtout lié au fait que je ne parvenais pas à trouver d'hébergement à un prix correct entre vik et Hofn. de nouvelles recherches d'hébergement vont peut-être changer la donne.

je pensais aussi ajouter un jour supplémentaire au début pour passer une nuit dans la péninsule de Snaefellsjoekull qui apparemment vaut le coup d’œil.
par armist le 11 mars 2015 11:57 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil