En ce moment
temps
06:14

Islande début mai : stop et camping ou voiture et auberges ?

le 16 mars 2015 16:42
par Margot
Revenir au Forum Bonjour à tous !
Avec une amie je pars en Islande début mai pour une semaine.
Toutes les deux étudiantes, nous n'avons pas un budget énorme.

Nous pensions donc découvrir le sud en stop (pour les étapes Thingvellir/Geysir/Gullfos, Kerið, Vik/Reynisfjara/Dyrhólaey, les cascades Skogarfoss/Seljalandsfoss, et enfin les lacs Kleifarvatn et Graenvatn ainsi que Seltún. Nous pensons faire l'impasse sur Landmannalaugar, peut-être une autre fois si on revient en été..) et dormir sous la tente (équipement que nous aurions loué à Reykjavik).
Mais voilà...j'ai l'impression que quasiment tous les campings publics seront encore fermés, et je lis beaucoup d'avis différents sur le camping sauvage à cette période de l'année (mai = mois certes plus ensoleillé et moins pluvieux mais encore très froid?).
Du coup on se trouve un peu entre deux chaises, est-ce qu'on tente qu'en même l'aventure en stop même si il y a moins de monde sur les routes et que les nuits sous la tente peuvent être rudes (et trouver un emplacement parfois difficile!), ou est-ce qu'on pète la tirelire pour louer une voiture et dormir dans des auberges ? Nous avons également pensé à dormir en couch surfing toute la semaine à Reykjavik et ses environs et faire un aller retour vers les sites que nous voulons voir chaque jour...intense également.
Sortir de la zone de confort nous importe peu, mais nous ne voulons pas nous mettre en insécurité pour autant.
Voilà si vous avez des conseils et expériences sur l'Islande pour les petits budgets je suis toute ouïe ! Merci ! Répondre 5 réponses 1767 vues 0 1 0
Bonjour et bienvenue,

Une chose à éviter, je crois, c'est de se baser à Reykjavik et partir tous les jours en rayonnant, car vous allez perdre un temps fou et refaire tout le temps les mêmes routes.
Il est possible, oserais-je dire encore, de mélanger des formules : faire quelques étapes en bus et dormir dans des hébergements convenables. Cela vous évite de louer une voiture.
Limitez bien votre projet à la route 1 car tout le reste sera encore fermé.
Sur cette route 1, il y a des lignes de bus et des hébergements à tous les prix, en formule "sac" c.à.d. que vous venez avec votre sac de couchage et vous payez la chambre en service minimum.

Voilà un premier avis;

J'espère que je n'ai vexé personne ( ceux qui doivent comprendre comprendront) bonne prépa et soyez heureuses !
par kikefret le 16 mars 2015 17:06 2 0 0
tres bon resumé de kikefret. A2 on peut "encore "trouver des chambres entre 50 et 60 €ou effectivement des sleeping bag encore - cher .
Pour l insecurité ; hormis 1 soir de beuvrie (samedi dans la capitale )(et encore.....)j ai passé 2x 25jrs et je me suis jamais senti meme un peu limite en securité ( 25jrs ix seul en camping sauvage);Je repars fin avril et debut mai en voiture de loc et je vais melanger les formules ;B&B quand le temps sera trop mauvais et en camping sauvage les belles nuits pour peut etre appercevoir des aurores boreales .
par puffin 38 le 16 mars 2015 18:09 0 0 0
Avis plus convaincant que vexant merci :) En effet je pense que les formules sacs sont un bon compromis pour les petits budgets !
par Margot le 16 mars 2015 18:10 0 0 0
Je précise quand je parle d'insécurité je fais bien sur référence à la météo et le fait de camper, pas aux habitants !
par Margot le 16 mars 2015 18:12 0 0 0
OUPS' sur la meteo ; effectivement j ai eu et j ai le meme problème!
par puffin 38 le 16 mars 2015 20:18 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil