En ce moment
temps
02:36

Voyage de 2-3 mois

le 22 mars 2015 17:05
par Lip
Revenir au Forum Bonjour,

J'ai 20 ans, et une grosse envie de partir découvrir l'Islande tant que j'en ai encore l'occasion. Et puisque je ne trouve personne ayant à la fois le temps et l'argent pour m'accompagner, j'ai décidé de partir seule à la découverte de ce pays. Mais j'ai du coup plusieurs questions :

- J'ai remarqué que la plupart des gens partaient 2 semaines, à la limite un mois mais jamais plus. A-t-on de quoi s'occuper sur 2 voire 3 mois ?

- Je ne suis pas une grande sportive, mais j'aimerais beaucoup voyager à pied, voire en auto-stop. Quels sont les conseils que vous pouvez me donner ? Quels équipements acheter ? Comment se nourrir ? (j'ai un peu l'impression que je vais me retrouver dans de grandes étendues désertes toute seule, et j'avoue que j'ai une certaine appréhension... tout en en crevant d'envie !) Où dormir ? J'ai pensé acheter une tente, mais j'ai peur que ce soit compliqué ou inutile.

- Pour l'itinéraire, que conseillez-vous entre mi juin et mi août ? Je voulais démarrer par le Secret Solstice Festival, pour le reste je suis assez perdue.

- Le couch-surfing est-il développé en dehors de Reykjavík ?

- Pour les transports, même si je préfèrerais faire tout à pied ou en stop, me conseillez-vous de prendre un pass pour le Circle tour en bus ?

- Enfin, avez-vous des astuces pour économiser, ou du moins éviter les dépenses inutiles ?

Merci d'avance pour vos réponses. Au passage, n'hésitez pas à me faire rêver avec vos récits de voyages !

PS : je vois que je n'ai pas précisé. Je partirai du 15 juin au 15 août voire au 15 septembre si l'envie m'en prend.
Répondre 9 réponses 1427 vues 0 0 0
Au passage, j'ai repéré cette tente : http://www.trekeur.com/fr/tentes-ultralight/458-tentes-ultralight-1-personne-solo-ferrino-lightent-1.html. Pour ce poids là et vu ma taille (1m50) je trouve qu'elle a l'air pas mal. Des avis ?
par Lip le 22 mars 2015 17:12 0 0 0
Salut!

Je ne peux que répondre : oui tu auras de quoi faire pendant 2 mois!! L'avantage de pouvoir partir si longtemps est que tu peux un peu plus t'attarder à chaque endroit pour pouvoir en profiter à fond. SI tu as un petit budget et que tu as envie de partir à l'aventure et à la rencontre des gens, je te conseillerais de prendre ton sac à dos, ta tente et de voyager en stop! C'est un moyen de transport qui marche très bien en Islande et qui est sûr, même pour une fille seule! Cependant, prévois quand même un budget pour le bus car il y a des fois où le stop ne va pas marcher, ou des destinations qui vont être difficiles d'accès en stop (je pense notamment à l'intérieur des terres : Thormörk, Kerlingarfjoll ou landamanalaugar qui sont des incontournables, surtout pour un séjour de 2 mois!)
En ce qui concerne la tente, n'hésites pas à bien t'équiper... Ce sera ta seule maison et tu dois y être bien. Prends la surtout résistante au vent, et 3 ou 4 saisons est le mieux, car comme on dit... Tu peux avoir les 4 saisons en une journée en Islande! Pense aussi au sac de couchage... Un confort 0°C n'est souvent pas suffisant pour dormir sous tente... Du moins le mien ne m'a pas suffit au mois d'août dernier (avec sac à viande en soie en plus), j'ai mis presque un mois (donc le temps de mon trip) pour trouver les bonnes astuces pour ne pas avoir froid. J'ai donc regretté de ne pas avoir pris quelque chose de plus chaud, quitte à ce que ce soit plus lourd.

Que dire de plus... N'hésite pas à le faire, l'aventure est géniale, et au final tu ne seras que rarement seule! L'Islande est un pays extraordinaire à découvrir seul en backpacker et stop! C'était ma première expérience de ce genre, et je n'ai eu aucun soucis et que du bonheur! En voyageant intelligemment et sans prendre de risques inutiles bien entendu, car il faut garder en vue que c'est un pays imprevisible avec un temps changeant, et des endroits parfois dangereux si on ne fait pas attention... Mais à moins d'être stupide comme ces touristes américains qui se sont baladés à poil sur les icebergs de Jokulsarlon, il n'y a pas grosse inquiétude à avoir!

Autre astuce, si tu veux rester un peu plus longtemps sans ruiner ton budget et découvrir la vie islandaise : volontariat dans des fermes ou autres! Workaway.info par exemple marche bien en Islande ;)

Bon séjour à toi!
par vert-anis le 22 mars 2015 23:46 2 0 0
Coucou,

merci pour ta réponse, ça me rassure et ça me donne encore plus envie. Je n'attends que juin du coup !
Je note tes conseils pour la tente, c'est vrai qu'il vaut mieux ne pas faire de radinerie si c'est pour avoir froid pendant 2 mois.

Sais-tu si on peut prendre les billets de bus directement dans le bus ? Ou il faut nécessairement les acheter à l'avance ?

L'anecdote sur les Américains est géniale, c'est une énormité... mais vu mon manque d'expérience un truc similaire pourrait m'arriver ^^.

Je comptais bien faire un peu de wwoofing au passage, surtout que je monte à poney... ça a l'air top !

Merci encore, si d'autres conseils te viennent à l'esprit n'hésite pas à remettre un message, je prends tout !
par Lip le 23 mars 2015 19:17 0 0 0
Salut,
Nous partons du 24 juin au 4 juillet et si on te voit au bord de la route, c'est promis, on te prend ! :-)
par FomeZero le 23 mars 2015 21:52 2 2 0
Oui tu peux acheter tes billets directement dans le bus avec toutes les compagnies, les chauffeurs ont même un lecteur de carte bleu donc pas besoin de se casser la tête à avoir de la monnaie. Ca ne marche pas pour les bus de ville à Reykjavik par contre... Le trajet est de 300 ou 350 kr. je ne me rappelle plus, et ils demandent à avoir l'appoint en pièces.
Si tu montes déjà à cheval alors n'hésites pas à tester les chevaux islandais et surtout le tölt, tu ne seras pas déçue!!
par vert-anis le 25 mars 2015 12:55 0 0 0
Merci FomeZero, vous me reconnaîtrez du haut de mon mètre 45 ;)

Et merci pour les précisions vert-anis, j'ai hâte de monter les petits chevaux islandais !

Je suis en pleine recherche d'une tente d'occasion, j'espère trouver assez vite :)
par Lip le 25 mars 2015 20:06 0 0 0
bonjour
je vais aussi avoir 20 ans cette année et j'ai eu la même idée que toi (2 ans après haha. Comment ton voyage c'est passé, as-tu des conseils ?? ;)
par Erazen le 28 novembre 2017 00:20 0 0 0
Hello Erazen, tu es toujours décidé à partir du coup ?

Moi je prépare mon voyage de 3 mois (février à avril) via workaway. Ya bcp de demandes pour travailler dans des fermes avec des vaches, moutons, chevaux et quelques demandes de babysitting. Vu que le coût de la vie est cher, ça permet d'écnomiser sur l'hebergement et la nourriture et en echange tu les aides le plus souvent 4/5 h par jour et tu as le week end libre.Pis tu découvres aussi la vraie culture islandaise au sein d'une famille, et ça c'est pas mal :). En plus sur le site, t'as les avis des autres gens qui sont déjà aller là-bas ça permet de se rassurer un peu si c'est ton premier voyage "loin" en solo :)
Je pensais passer 1 mois dans le sud est (vers Selfoss), 1 mois a Akureyri et terminer mon voyage à Hofn ou Vik,Je m'y prends un peu tard mais j'ai quitté mon master en cours d'année et j'ai décidé de profiter de ce temps là pour visiter ce beau pays.

Je vais mettre l'onglet en favoris comme ça j'aurai peut être plus de chance de penser à rédiger un petit bilan de ce voyage en revenant !
par charline le 19 décembre 2017 15:57 2 0 0
@Charline, je te conseille de lire ceci avant de partir.

http://www.volunteering.is/
par Portnawak le 09 février 2018 17:06 1 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil