En ce moment
temps 13°
07:36

Itinéraire 7 jours camping-car fin avril

le 29 mars 2015 10:57
par Oliv
Revenir au Forum Bonjour,

Je pars dans un mois durant 7 jours en Islande, avec ma campagne et mon fils de 3 ans 1/2.
Nous avons loué un camping-car 3 personnes chez Geysir.
Nous avons décidé de découvrir la péninsule de Snaefellsnes, ainsi que le sud.
Ci-joint mon projet d'itinéraire. Merci de me dire si vous pensez que c'est faisable.

28/04 : Arrivée à 9h à Keklavik -> Stykkisholmur (250km, 4h30) par la route 54.
Bifurcation à droite par la route 55, puis reprise de la 54 vers l’Ouest
Tour de la péninsule de Snaefellsnes par la 574.
Nuit dans la partie sud de la péninsule.
29/04 : Fin du sud de la péninsule de Snaefellsnes
Direction Borgarnes puis route 50 vers l’est puis route 518 jusqu’à Husafell
Chutes Barnafoss puis chutes Hraunfossar (à suivre à pied sur 1 km)
Nuit sur place
30/04 : Route vers le Parc de Thingvellir (150km, 3h)
Visite et balade dans le Parc (1-2h). Route vers Geysir (45 min), puis route vers Gullfoss (25 mn).
Nuit à Gullfoss.
01/05 : Gullfoss début de matinée.
Route vers Sellfoss par la 35
De Selfoss, prendre la route 1 direction Vik.
Arrêt à Urrioafoss. Route 1 vers Vik.
Après Hvolsvollur, arrêt à Seljalandsfoss, puis Glufrafoss.
Nuit sur place.
02/05 : Route 1 direction Vik jusqu’à Skogafoss.
Balade le long des cascades.
Route 222 vers glacier Myrdalsjokull sur 5 km jusqu’au parking.
Route 1 puis route 218 pour explorer les environs de Vik.
Nuit à Vik
03/05 : Route 1 vers l’est direction Skaftafell
Canyon de Fjadrargljufur : 2 km avant Kirkjubaejarklaustur prendre à gauche (route 206) au niveau de la ferme Hunkubakkar puis environ 2 km et demi.
Route 1 vers l’est. Kirkjugolf & Dverghamrar (colonnes de basalte).
Arrêt à Nupsstaour (vieilles fermes).
Reprise de la route vers Skaftafell. Casacade de Svartifoss depuis le camping (1h30 A/R).
Route jusqu’à Jökulsarlon. Nuit sur place.
04/05 : Visite Jökulsarlon
Retour vers Keflavik

Par avance, merci de votre aide. Répondre 7 réponses 1213 vues 0 0 0
Salut,

Déjà, 7 jours et privilégier le sud + snaefellsnes ça me parait sain et très bien. au moins tu ne feras pas que de la route, tu vas profiter et c'est une bonne chose.
Globalement je trouve ton parcours sympa, juste quelques remarques ou rajouts :

- Le premier jour tu fais un peu de route mais tu dois t'en douter. Surprenant de ne pas passer du tout à Reykjavik, mais après avoir été plusieurs fois en Islande je peux comprendre : c'est une jolie ville mais voilà sans plus, peu de choses à y faire finalement et si tu pars en Islande ce n'est pas pour voir de la ville! Par contre, même si c'est un poil touristique, avec ton petit bonhomme de 3.5 ans, je ferais une halte ou Blue Lagoon. Il va aimer c'est sur, les miens ont adoré.

- 29/04 : passe à Ytri Tunga pour y voir les phoques, il va aimer aussi ton boutchou. La balade entre Arnastapi et Hellnar est bien aussi à faire avec un enfant.
- 30/04 : si tu peux, je te conseille plutot la nuit vers Geysir, les photos de Geysir sans touristes avec le sunset sont vraiment sympas.
- 01/05 : Kerid sur la route aussi est bien à voir (prend des idées ici d'une manière générale, c'est vachement bien fait : http://www.voyage-islande.fr/carte-regions-islande.html )
- 03/05 : une petite photo à Nùpsstaður peut être sur la route ?
- si jamais tu ne vas pas au blue lagoon, il y a quelques sources avant sur la route : http://www.voyage-islande.fr/carte-sources-chaudes-islande.html
04/05 : nuit à Jokulsarlon : quelle chance... jamais fait, mais ca doit etre royal. Pense à passer à Fjallsarlon aussi, c'est sympa. http://www.voyage-islande.fr/jokulsarlon-et-fjallsarlon-art-146.html
04/05 : tu prends ton vol a quelle heure ?

N'hésite pas si tu as des questions.
A+
par Bart le 29 mars 2015 12:38 0 0 0
Bonjour,

Le parcours pour 1 semaine est bien étudié.
Petites remarques tout de même :
- concernant la 222 (je pense qu'il s'agit plutôt de la 221), la piste est très caillouteuse, si cela passe, ça va secouer en camping car...https://m.youtube.com/watch?v=WnsQC_EKaEU
- il me semble que la 55 est aussi une "gravel road", donc sans revêtement. Mieux vaut emprunter la 56 pour rejoindre Stykkisholmur et le nord de la péninsule.

Bons préparatifs ;-)
par Hohl le 29 mars 2015 13:09 0 0 0
Merci pour ta réponse.
Mon avion décolle le 5/05 tôt le matin.
Donc, le 4/05, en fonction de la météo, et du temps qu'il nous reste, je pense faire un tour du côté de la péninsule de Reykjanes et pourquoi pas au Blue Lagoon.
par oliv le 29 mars 2015 13:22 1 0 0
Bonjour,
dans ton planning, le jour 1 (29/04) me paraît optimiste : pour la prise en main de notre camping-car, ça a duré très longtemps...(c'était pas avec le même loueur). Le temps d'avoir toutes les consignes, de regarder une vidéo sur l'utilisation du camping-car, et ensuite s'installer dedans et aller faire les courses, on avait réellement commencé notre voyage vers midi (avec un RV à 8h).
Personnellement, je n'ai pas trouvé la côte nord de la péninsule très intéressante, mais j'ai beaucoup aimé la côte sud donc je vous conseillerais plutôt de la parcourir dans l'autre sens...comme ça si vous n'avez pas trop de temps, vous verrez le plus sympa.
Je suis d'accord avec les ajouts de Bart. J'y rajouterais les orgues basaltiques de Ytri-Taudamelur et pourquoi pas le sympathique cratère Eldborg (mais je n'y suis pas montée, donc je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup)

@ bart : "nuit à Jokulsarlon : quelle chance... jamais fait, mais ca doit etre royal".
Ta remarque m'a fait sourire : c'est la moins bonne nuit que j'ai eue en Islande : pluie sans discontinuer et beaucoup de vent. Je n'ai presque pas dormi, persuadée que le camping-car allait se renverser... Mais les phoques, même à travers un pare-brise, c'est sympa à regarder. ;)

par flore31 le 29 mars 2015 23:17 0 0 0
bonjoutr
c est vrai qu il fait souvent froid ,avec du vent et de la pluie ; mais le spectacle des icebergs avec les marées montantes & descendantes sont féerique .
et si on ala chance de voir 1 festin d oiseaux et de phoques........
par puffin 38 le 30 mars 2015 00:32 0 0 0
Bonjour, nous avons aussi dormi à jokulsarlon mais côté plage juste après le pont. Nous étions seuls et ça soufflait dur. C'est effectivement sympas de voir les phoques jouer dans le chenal et surtout ne pas louper les icebergs échoués sur la plage, des photos magiques à faire !
De façon générale il souffle partout en Islande c'est l'avantage de pouvoir le faire en camping car. Pas de problème de toile qui s'envole ! (pas le même prix non plus)
En parlant de vent nous avons dormi à gardur (pointe à 2 km de l'aéroport, au phare)Super plan pour la dernière nuit, camping gratuit, toilettes , vidange, pas de douche mais piscine dans le bled et surtout station service pour pleins de gazoil, gaz, aspirateur. No stress avant de partir pour nous magnifique couché de soleil presque rouge avec au fond le (snaefellsjokull)pas le bon orthographe.
par mymy le 30 mars 2015 13:00 0 0 0
Et j'ai oublié nous avons aussi loué notre cc avec geysir. Très bien et la prise en main du véhicule c'est fait rapidement, une demie heure en gros. Après c'est vrai qu'il y a les courses.
Juste à côté du blue lagon il y a Seltun champ géothermique à faire si vous faites seulement le sud. Histoire de voir des solfatares, respirer les bonnes odeurs!!!
par mymy le 30 mars 2015 13:07 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil