En ce moment
temps
14:31

L'Islande en octobre

le 31 mars 2015 08:42
par Taillardhino
Revenir au Forum Bonjour,

Au mois d'octobre, je prévois un voyage de 2 semaines en Islande. Je pars avec un ami et avons un budget restreint… c'est pourquoi nous allons faire du camping sauvage, du stop et aussi un peu de bus, mais avant j'aimerais savoir si quelqu'un à déjà fait du camping sauvage à cette saison et si il ne faisait pas trop froid pour dormir sous tente?

Merci d'avance pour vos réponse! Répondre 4 réponses 1111 vues 0 0 0
Coucou,
Je ne peux pas vraiment m’avancer sur cette question, mais je pense que le mois d’octobre n’est pas vraiment l’idéal pour partir en Islande. J’avais entendu dire que les attractions touristiques commencent à fermer après le mois de septembre. Le froid commence aussi à bien s’installer à cette période, mais peut-être que vous aimerez. Bonne journée.
par Emma le 22 avril 2015 13:39 0 0 0
il doit pleuvoir beaucoup à cette saison.
les bus sont saisonniers:mi-mai mi-septembre. Hors saison renseignez vous précisement sur les trajets existants.
http://www.lonelyplanet.fr/destinations/europe/islande/transport/comment-circuler
par framil le 22 avril 2015 13:54 0 0 0
Bonjour , à partir de mi-septembre les compagnies touristiques arrêtent leur navette. Par contre ,tu as la compagnie Straeto qui tourne toute l'année et avec laquelle tu peux quasiment faire le tour de l'île.Concernant la météo, tout dépend de ton expérience et matériel. Cela se fait mais prépare toi à avoir de la grosse pluie, du vent et de la neige...mais aussi du beau temps! Donc prévoir du matériel adéquat et disons un bon mental!

a+
par jérémie le 22 avril 2015 19:35 0 0 0
Bonjour,

Je pars en Islande fin octobre en solo. Et j'ai fait le choix d'aller en AJ afin de rencontrer du monde. J'ai préparé une partie de mon voyage avec Island Tours. Pour les excursions, j'ai choisi Extreme Iceland par le biais de Guide To Iceland. Pour le camping sauvage, attention à ne pas déranger les elfes ! Je lis partout qu'il faut être bien équipé pour ne pas souffrir du vent et du froid. Alors si vous êtes bien équipés. Au plaisir de se croiser peut-être.
par Naskaya le 28 juin 2015 12:34 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil