En ce moment
temps
13:11

Départ dans 4 jours besoin d'avis

le 05 avril 2015 00:05
par Paulette18
Revenir au Forum Bonsoir,
Nous partons mercredi pour seulement 1 semaine avec nos enfants.
Nous aimerions faire le lac de jokulsarlon mais nous dormons a eyrarbakki. Ca vous semble jouable sur 1 journee?
Autre question, on a trouvé un guide qui nous propose une journee balade en famille pour 150€ à seljalandsfoss, skogafoss, reynisfjara plage et pour finir la piscine a hella.
Qu'en pensez vous?
Et derniere question pratique à votre avis vêtements de ski a cette époque non?
Merci bonne soirée! Et bon weekend de Pâques! Répondre 8 réponses 786 vues 0 1 0
bonsoir;
pour jokulsarlon ; les jours sont un peu + gd qu en france à cet epoque ; c est jouable mais long : je ne sais pas si les enfants vont adorer?
pour les sites que vous citez , ils sont tres facilement trouvable ; proche de la N1 ; je ne vois pas l interet du guide !
Vous allez rester au sud , de bon vetements etanche a l eau et a l air sufisent avec plusieurs couches .
par puffin 38 le 05 avril 2015 00:16 1 0 0
Merci beaucoup pour vos conseils! Bon pour jokulsarlon on verra en fonction des enfants sur place, mais j'avoue que j'espère vraiment y aller. Apres on est conscients que nous n'avons qu une semaine et qu on ne pourra pas tout faire.
Tiens est ce qu il y a encore des chances de voir des aurores boréales a cette période?
Concernant le guide enfaite c'est le proprio de la maison que nous louons. J'ai appris par quelqu'un un d'autre qu il était guide, du coup je lui ai demandé un peu ses tarifs. Habituellement nous voyageons toujours en itinérant et nous n'avons encore jamais eu recours à un guide. Mais il nous semblait sympa de découvrir les paysages en compagnie d'un islandais qui va nous donner des tas d'informations. Nous sommes conscients que le guide n'est pas indispensable toutefois je pense que les échanges que nous aurons (nous serons seuls avec lui) pourraient être enrichissants. Je l'espère dumoins ;-) Mais je me demandais si en terme de prix c'est correct pour une journee?
A bientot et encore merci pour votre aide!
par Paulette18 le 05 avril 2015 13:42 0 0 0
si vous restez 7jrs chez elle ; pour 150 € c est effectivement peut etre 1 bon coup pour la journée ; elle pourra vous faire decouvrir des choses cachés et peut etre meme des esprits malins!
pour les aurores , bien qu il y en ai moins que l hiver,vous aurez peut etre de bonnes surprises
par puffin 38 le 05 avril 2015 23:42 0 0 0
Pour les habits,on avait nos parkas de ski en été et on n'a pas vraiment regretté (on était aussi en tee-shirt par moment). Donc en avril, je dirais qu'il vaut mieux (surtout qu'il a encore neigé il y a quelques jours un peu partout, dont Reykjavik et Jokullsarlon). Mais en superposant des couches comme le dit puffin, ça peut aller aussi. Prévoyez gants et bonnets quand même.
Pour la journée guidée, je ne trouve pas ça excessif puisque la personne se consacre à vous...mais loin d'être indispensable vu le programme. A vous de voir !
par flore31 le 06 avril 2015 22:21 0 0 0
Bon voyage !!
Et revenez sur le site pour un compte-rendu....
par FomeZero le 06 avril 2015 22:29 0 0 0
Merci pour votre aide!!
Les valises sont bouclés, au final on a pris nos affaires de ski et aussi des jeans on verra ce que xa donne. Dans tous les cas on sera paré lol!
Sinon justement question programme voici ce qu on a prévu
- reykjavik
- péninsule snaefellsnes
- vik et skogar
- jokulsarlon et skatafell
- journée avec le guide
- cercle d'or
est ce que thorsmork peut se faire sur un jour et avec des enfants? Ma plus jeune a 2 ans.
qu' en pensez vous?
On fera le blue lagoon demain sûrement après le vol ou au retour avant le vol
par paulette18 le 07 avril 2015 14:50 0 0 0
Je suis revenue d'Islande hier, il faisait 6 degrés, avec de la pluie plus ou moins fine et du vent. Du coup il faut surtout des vêtements imperméables!
Et pour Thorsmork, c'est faisable en une journée oui largement.

Bon voyage !!
par Polyneuh le 07 avril 2015 15:29 0 0 0
Bonjour,
si vous avez déjà prévu Vik et Skogar, votre journée avec le guide est un peu répétitive : skogafoss c'est à skogar, , reynisfjara plage c'est à Vik....
Reste seljalandsfoss, mais vous y serez forcément passés en Rekyavik, et la piscine a hella (mais pas vraiment besoin d'un guide pour aller à la piscine ). Il faudrait voir si on ne peut pas vous amener dans des coins plus "secrets".
Près de Skatafell, avec un guide, il y a la réserve d'ingolfshofdi qui a l'air vraiment sympa : mais par contre, je ne suis pas sure du tout que ça ait un intérêt en avril ni que ce soit accessible. Je suppose que les experts pourront te répondre.
par flore31 le 07 avril 2015 18:13 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil