En ce moment
temps
13:20

Auvent pour 4x4

le 10 avril 2015 18:17
par Jerem
Revenir au Forum Bonjour à tous.
Nous partons ma femme et moi en islande avec notre 4x4 cet été. Nous comptons dormir dans la tente de toit la plupart du temps et peut être quelques nuits à l’hôtel si la météo est vraiment moche.
Je suis donc en train d'équiper au mieux le 4x4. Je souhaite prévoir un abri pour la pluie et le vent pour manger notamment. Je regardais donc les stores arrière avec le rajout sur les côtés. Le prix et assez élevé et je ne suis pas sur qu'il y est une super résistance au vent.

Je regardais aussi les camps de base quechua (beaucoup moins cher), accoler au 4x4, qui ont l'air assez pratique en terme de taille et de facilité d'ouverture/fermeture. Quitte à ajouter une sangles à cliquets ou deux en cas de vent un peu fort.

Qu'en pensez vous ? Quelqu'un a déjà testé ? D'autres idées ?

Merci d'avance


Répondre 3 réponses 2197 vues 0 0 0
Bonjour.

Je me suis posé les mêmes questions que vous lors de mon dernier voyage en Islande. J'ai renoncé à l'auvent car j'ai estimé l'investissement trop élevé par rapport à l'utilisation que j'allais en faire. Toutefois, c'est une bonne solution, si vous en avez besoin par la suite, à condition de prévoir une protection latérale. J'en avais fabriqué un artisanal lors de mon premier voyage en Islande, il y a pas mal d'années. Je l'avais testé, à deux reprises, pour me protéger de la pluie pour faire à manger. De toute façon, comme vous le dites, si les conditions sont très mauvaises, vous allez vous réfugier dans un hôtel ou dans votre tente. J'ai également réfléchi au camp de base et j'y ai renoncé à cause de l'encombrement dans mon 4x4 et au fait que je 'allais plus jamais l'utiliser.

Pour finir, je suis parti avec deux toiles de tentes à quelques dizaines de francs suisses (ou Euros), deux piquets de tente et un peu de corde. J'ai installé ce dispositif une seule fois, à midi, pour pique-niquer tranquillement sous une pluie fine et un peu de vent. Cela a fonctionné parfaitement pour une halte d'une demi-heure...

Bon voyage.

Rudy
www.crdreams.ch
par lupogrigio le 11 avril 2015 09:25 0 0 0
Bonjour et merci pour votre réponse.
Je vais faire déjà mon aménagement et s'il me reste un peu de place, je me laisserai surement tenter par un camp de base (à voir si je peux ouvrir la porte arrière à l'intérieur du camp), je suis sûr que je réutiliserai par la suite.

Merci encore.

Jérémy
par Jerem le 11 avril 2015 15:05 0 0 0
J'ai fabriqué "maison" avec de la toile de tente achetée au Vieux-Campeur un auvant que je peux installer à l'arrière de mon Defender.
La toile est portée par des tubes PVC qui coulissent entre la galerie et le toit du véhicule.
En 3 voyages en été en Islande je ne l'ai installé que 3 ou 4 fois...Vent, pluie, froid...Trop pour manger dehors si la météo justifie d'installer l'auvent.
Il est vrai que mon Def est équipé d'une plaque de cuisson à l'intérieur et que finalement ça a toujours été plus pratique de manger à l'intérieur.

http://photofragments.com/wp-content/gallery/is-2011-j20/05-07-2011_07_IS_SON_D-00829.jpg
http://photofragments.com/mot_cle_image/nggallery/tags/defender

Par contre en Ecosse, c'était assez pratique de pouvoir laisser la porte arrière ouverte en étant à l'abri de la pluie. Et quand il pleut il n'y a pas les fameux midges, mais j'ai aussi une moustiquaire qui se "velcrotte" pour les éviter...

http://photofragments.com/category/voyage/islande
par Capecross le 12 avril 2015 12:38 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil