En ce moment
temps 13°
06:55

2,5 Jours Stopover Icelandair

le 22 avril 2015 00:14
par kiftravel
Revenir au Forum Bonjour,

Je serai en stopover de 2,5 jours en Islande. Mon aventure commencera jeudi 4 Juin à 6h du matin jusqu'a la nuit du samedi à dimanche (1h du matin).
J'hésite de louer une voiture ou de rejoindre un tour opérateur. Quelles sont vos suggestions afin de visiter un maximum de choses à moindre cout.
Merci. Répondre 5 réponses 743 vues 0 0 0
Location d'une petite auto. Le jeudi, tour de reykianes et pourquoi pas (les jours sont déjà longs) gulfoss et geysir (nuit), départ pour thingelvir et continuation vers snaefelness, en faire le tour et nuitée, fin de snaefelness, retour sur reykiavik et petite visite de la ville. Un max pour peu de temps et de plus, les pistes intérieures seront fermées.

Autre alternative : le jeudi, le cercle d'or (geysir, gulfoss, thingelvir) puis nuitée aux alentours de skogar. Le vendredi route 1 vers jokulsarlon et nuitée vers vik au retour. Le samedi, reykiavik et un peu de reykianes.

Regardez un peu sur Go...les lieux qui vous plairaient le plus..
par jacque1 le 22 avril 2015 11:40 1 0 0
Pour optimiser le temps il faut louer une voiture (si c'est pas dans le budjet, dormez dedans!)(prise en charge véhicule dès votre arrivée) le 1er jour , direction hveragerdi avec petite rando de 3kms env. pour se baigner dans la rivière chaude. C'est un de nos meilleurs souvenir. J'y suis allée 2 fois une fois tôt le matin (personne) et une fois le soir (justes quelques locaux, des jeunes)Ensuite direction thingvellir, oxarafoss, gulfoss et geysir puis redescendre vers selfoss ou plus loin si pas fatigué et pas de contrainte d'hébergement.
Pour le 2ème jour vous pourriez aller jusqu'à vik, pleins de choses à faire sur la route.Allez jusqu'à jokulsarlon me semble être beaucoup car après il faut revenir (c'est vous qui voyez) vous avez il me semble 3 jours presque pleins, donc...allez jusqu'à jokulsarlon et revenir le lendemain est possible aussi !
Pour le 3ème jour, petit passage à reykjavik,grotte de Raufarholshellir, seltun qui je pense représente bien les manifestations géothermique que l'on trouve en Islande voire en plus grand du côté de myvatn dans le nord.Pourquoi pas un passage au blue lagon avant de prendre l'avion.
Il nous est arrivé de laisser notre voiture de location en pleine nuit chez le loueur en mettant les clés dans la boîte au lettre.
Pour la location de voiture pour que vous puissez économiser un tout petit peu regardez ou se trouve l'agence de location et bien souvent c'est à 5 mn à pied de l'aéroport donc le pick up n'est pas forcément utile(sauf si tempête!)
par mymy le 23 avril 2015 08:45 1 0 0
Bonjour,

Merci beaucoup pour vos réponses. Très intéressant le trip mais seul je me dis que c'est impossible d'aller jusqu'à Vik. Pourtant j'aurai bien aimer voir les glaciers. Je vais plutôt me concentrer pour le cercle d'or, Reykjavik, Reykianes, seltun et le blue lagon.

Les accès aux sites sont libre ou payant?
par kiftravel le 26 avril 2015 18:26 0 0 0
Bonsoir, Pour les sites payant , Geysir est en phase de devenir payant. Kerid est payant, nous y étions (y a 2 ans ) avant 9h00 le matin. La guérite n'était pas ouverte et c'est seulement au retour que l'on s'est aperçu que s'était payant.
Je pense que d'aller jusqu'à Dirholaey c'est possible. Ca vous permettra de voir les cascades sur la route , skogar et la vue depuis le haut de dyrholaey avec les macareux qui se cachent dans leur terriers.Et la plage de sable noir, et la falaise d'orgues balsatique.
Après faut choisir vous ne pourrez pas faire reykjavik, franchement si vous aimer les grands espaces allez jusqu'à dirholaey. Peut être que d'autres forumer porraient vous conseiller dans ce sens.
par mymy le 26 avril 2015 21:21 0 0 0
bonjour,
de retour de 2 semaines en Islande nous avons fait tous les sites cités précédemment.
Il est sur que la voiture permet de voir un maximum de choses.
Je dirais un grand oui pour la rivière chaude de Hveragerdi et laisserais tomber blue lagon.
N'accordez pas trop de temps à Reykjavik,c'est petit et la ville ce n'est vraiment pas ce qui est intéressant dans ce pays.
Pour précision le cratère Kerid est payant, c'est 2€ (payable en €).
Je confirme que la cote de Vik est magnifique ( Dirhoalaey un des points d'orgue de notre voyage!).
Si vous restez dans Reykjanes, allez à Hafnarberg, c'est un bel aperçu des falaises Islandaise (chemin piéton de 2,5 km pour y arriver).

par els le 28 avril 2015 13:19 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil