En ce moment
temps
00:13

une ferme en islande

le 26 avril 2015 01:54
par J.
Revenir au Forum Bonjour à tous,

Grand passionné de l'Islande depuis plusieurs années, je n'ai pourtant jamais mis les pieds sur l'île de part mon jeune âge (22 ans).
Je finis mes.études (informatique, question territoriale...) en ce moment. Marcher tous les matins entre les tours de la défense, prendre les RER ou on te pousse même quand il n'y a plus de place....voilà mon quotidien si banal, mais je n'aime pas ce rythme.
bien sûr je vais finir mon année, mais je veux m'évader par la suite dans le grand nord.
Avec ma copine, nous avons eu une idée farfelue....ouvrir une ferme en plein milieu de la nature islandaise...ou je pourrais développer une petite activité lié à mes études, s'occuper de la ferme, pourquoi pas utiliser le tourisme vert autour de cette ferme.
Mais est-il possible d'acheter une ferme pour des expatriés ? si oui....petites annonces, sites web pour nous aiguiller ?
merci à vous !
J. Répondre 9 réponses 1588 vues 0 0 0
Bonjour,
c'est bien de rêver, mais il faut garder les pieds sur lave.
mais pourquoi pas ?
Et si vous commenciez par faire un long séjour, pas en été évidemment, mais en hiver quand le jour dure 5 heures, en faisant le tour pour voir les différentes régions, rencontrer les gens, voir le "terrain" ?
Et puis, lisez, lisez et lisez encore toutes sortes de livres, de guides, de récits
par kikefret le 26 avril 2015 09:01 1 1 0
Bonjour,
Mon avis avant d'aller plus loin.
Je pense qu'il te serais profitable de travailler un peu là bas dans une ferme (saison) pour te rendre compte que la vie en Islande n'est pas une carte postale(hiver!). C'est un pays rude ! Champions des antidépresseurs.(peut être sont il mieux diagnostiqués quand France)
Côté tourisme vert il y a encore de quoi faire, après c'est plutôt une étude de marché qui te dira si c'est réalisable. Et il faut avoir des fonds pour investir.
Et puis il faut vivre avec une épée Damoclès (volcans, jokulhlaups, séismes)
par mymy le 26 avril 2015 09:02 0 0 0
Rebonjour, je pense que tu t es déjà renseigner sur les formalités. Qui d'ailleurs sont relativement simples. Il faut obtenir le Kennitala pour pouvoir exister en Islande (compte bancaire, acheter immob...) Après je ne sais pas si n'importe qui peut s'installer dans une ferme ou si il y a des conditions comme en France.
C'est bien d'être jeune et d'avoir des rêves, que certains réalisent.Il faut y croire !Si vous n'essayez pas vous aurez des regrets.
Bonne réflexion!
par mymy le 26 avril 2015 09:30 0 0 0
Bonjour J. , tu habites en ville donc je suppose que tu connais peu le métier de fermier...avant de te lancer, je te conseille au moins de faire un peu de woofing en Islande ou en France, voir même de travailler un peu dans une exploitation. Le métier d'agriculteur est difficile, encore plus en Islande avec ces conditions météo...Déjà qu'entends tu par ferme, c'est un peu vague non? élevage ovin, bovin , culture...? C'est un beau projet mais pas le plus simple à réaliser...mais bon comme dit plus haut, si c'est ton rêve, fais le ....mais ne fonce pas trop vite quand même!
a+
par jérémie le 26 avril 2015 12:17 0 0 0
Mon mari est exploitant agricole et ce milieu est varié (du petit au plus gros). Jérémie a raison fait un stage dans une "ferme" et tu sauras déjà un peu plus à quoi t'attendre.
par mymy le 26 avril 2015 12:54 0 0 0
Hello à tous,

Pour info j'ai vécu 20 ans de ma courte vie en milieu rural, à me balader entre les exploitations, les tracteurs, les chèvres....
Je connais grossièrement la ferme.
À la base j'ai une formation agricole et agronomique....
Il y a un grand nombre de personnes qui se lancent dans l'aventure en France sans pour autant avoir de l'expérience.

Mais faire du woofing en Islande peut s'avérer intéressant.
Il parait que l'Islande à un certain charme en hivers non ?

Sinon ce projet Est en phase de réflexion....ce serait plus une sorte de chambre d'hote/ restaurant, avec une petite exploitation maraîchère, qlq mouton, chevaux....
et à côté de ça, il y aurait ma petite entreprise qui s'intéresserait à l'Islande, mais également à tous les pays du Nord, du Canada a la Russie.

Bref, un beau projet qui doit encore mûrir.
J.
par J. le 29 avril 2015 08:53 0 0 0
fallait le dire avant que l'on se lance sur des arguments de réflexion. Je te souhaite d'avancer dans ton projet, kénavo !
par mymy le 29 avril 2015 10:12 0 0 0
Bonjour l'ami!

En quete d'une installation du meme type (et sur le meme territoire), je voulais savoir si tu en savais un peu plus a ce jour et a quel stade etait ton projet s'il n'a pas changé depuis?
par Jojo le 20 novembre 2016 12:34 0 0 0
Bonsoir,

Possible d'acheter un bien immobilier en Islande à condition d'avoir un kennitala (numéro de sécu). Certains agents immobiliers le font pour vous mais il est beaucoup mieux d'être sur place pour le faire (aussi, si vous n'avez pas de revenus en Islande, les banques islandaises ne vous feront pas de prêt). Par email, avec les agents islandais, vous n'arriverez à rien (même sur place, pas simple!). Ce n'est pas du tout comme en France où ce sont les agents immobiliers qui cherchent un bien pour vous et passe leur temps à vous appeler. Ici, il faut insister, aller voir, appeler et rappeler...
Mais bien sûr, il me semble essentiel de venir y vivre quelques mois/années avant de venir s'y "enterrer" :)
par Stef Islande le 20 novembre 2016 20:12 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil