En ce moment
temps
13:12

Avis itinéraire

le 03 mai 2015 15:35
par keyko
Revenir au Forum Bonjour,

Je vais voyager 15jrs pour la première fois en Islande et j'ai donc organisé un circuit. Je sais que de nombreuses personnes ont postées des itinéraires mais ce n'est jamais vraiment le même.
J'aurais aimé avoir votre avis, savoir si je loupe des choses ou si mon circuit est trop court, je n'ai jamais organisé de voyage c'est une première pour moi.

J'effectue mon voyage en 2 temps :

-2 Jours à Landmannalaugar grâce à la Navette Trex
-Prise de la voiture de location et tour de l'ile (kangoo aménagée)

Vendredi 26 juin : Prise de la navette => 1ere nuit à l’auberge de jeunesse
Samedi 27 juin : découverte de la capitale + location de tente et sac de couchage, achat nourriture pour Landmannalaugar
Dimanche 28 juin : Départ pour Landmannalaugar. Découverte du site + rando, dodo le soir en tente.
Lundi 29 juin : Landmannalaugar bis => retour le soir => dodo à l’auberge
Mardi 30 juin : début de la location de voiture (kangoo aménagée) direction le triangle d’or : voir lonely planete
Mercredi 1 juillet : Snaefellsnes + ytri tunga (balade volcan eldborg + phoque)
Jeudi 2 juillet: Off
vendredi 3 juillet: Aykuyeri
Samedi 4 juillet: Myvatn - cascade de godafoss -pseudo cratère - forêt- Hverfall
Dimanche 5 juillet: husavik balade en mer baleine / Dettifos = difficile d’accès à voir / Asbyrgi Canyon
Lundi 6 juillet: Off
Mardi 7juillet : Jokulsarlon, Skaftafell
Mercredi 8 juillet: Vik plage de sable noir
Jeudi 9 juillet: Porsmork, Seljalandsfoss (cascade)
vendredi 10 juillet: Reykjanes Peninsula
Samedi 11 juillet: Blue Lagoon + rendre voiture=> RETOUR EN FRANC le soir

Voila, si vous avez des conseils je suis preneuse :)

Merci beaucoup Répondre 4 réponses 696 vues 0 0 0
Bonjour,
je pars ici en juin et tout est organisé. Je peux donc vous aider à la préparation seulement car je n'y suis jamais allé. Mais je crois pouvoir dire que mon organisation est top. Je peux vous envoyer mon roadbook dans lequel j'ai inclus tout ce que je devrais faire jour par jour, quelles routes, etc. Mais il me faudrait votre mail privé.
Perso je fais le tour complet en 10 jours.* C'est une grosse question de débat (le tour en 10 jours) et je ne crois pas qu'il faille y revenir. Mois je sais pourquoi, j'assume et assumerai.
Dans un premier temps, je sens que votre tour n'est pas tout-à-fait au point, et c'est normal : moi il m'a fallu des mois pour le faire, je le corrige encore.

Je ne comprends pas bien les 2 enchainements " Snaelfsness - Off - Akureyry" et " Asbirgi - Off - Jukulsarlon". D'abord, c'est quoi "off" et ensuite les 2 pôles de chaque sont très éloignés. 4 jours pour faire Vik - Keflavik à la fin me semblent énormes et si imprécis. Myvatn : vous mettez un seul jour et cela en vaudrait 2. Reykjavik puis le Landmanalaugar puis Snaelfsness me semblent disparates.
Il y a une certaine cohérence nécessaire pour suivre le chemin naturel, comme il vient, et ne pas perdre son temps à des allées et des venues un peu dans plusieurs sens. Il faudrait découper le tour que vous voulez faire en segments équilibrés par rapport aux intérêts, aux choses à voir, à ce que vous voulez faire et aux distances bien sûr. Vous ne pouvez pas faire 500 km en 1 jour puis 200 en 4.

Au plaisir de vous aider et racontez-nous un peu ce que vous aimeriez faire : randonnée, pêche, visites culturelles, photo, rencontres, etc. De cette façon on pourra mieux vous aider.

par kikefret le 03 mai 2015 16:17 0 0 0
Merci beaucoup pour votre réponse. Oui bien sûr voici mon mail jenniifer.f@hotmail.fr (avec 2 ii).

Alors les days Off c'était des jours ou je ne savais pas trop ou on en serait. C'est à dire que je me laisse des marges si on est trop en avance ou trop en retard.

Je prends note pour Myvatn :)

Pour Reykjavik on aura surement encore un peut de temps pour visiter à notre retour pour rendre la voiture.

Pour Snaelfsness jusqu'à Aykuyeri vous pensez que le temps est trop juste?

Concernant nos activités, nous aimerions faire beaucoup de rando surtout à Landmannalaugar, Myvatn, Asbyrgi , Jokulsarlon et Skaftafell.
Après nous voudrions faire de la photo avec les phoques, les macareux. Et pour finir, visite de village de pêcheur, excursion pour voir les baleines

J'espère avoir été clair, merci en tous les cas pour votre réponse précise.
par keyko le 03 mai 2015 18:02 1 0 0
Bonjour, je réponds rapidement, donc il y aura des erreurs sur les noms. Si tu ne trouves pas, je repréciserai.
Snaefellsness-Akureyri : le trajet peut se faire sur la journée "off" sans trop de problème il me semble.
Prévoir plus de temps à Myvatn : zone volcanique de Leirnjukur et Krafla, Namjafall (noms écrits de mémoire, à rectifier). Un deuxième jour me semble nécessaire, ou en tout cas une bonne demi-journée de plus. Au passage : les nature bath de Myvatn c'est un peu comme le blue lagoon mais deux fois moins cher.
Dettifos n'est pas spécialement dur d'accés, la route secoue pas mal mais ça roule. Il faut prendre la route non F avec une kangoo.
Au pire on peut toujours rogner sur les deux derniers jours qui ne sont pas très denses.
Lundi 6 juillet: pas vraiment "off", il y a pas mal de route. Près d'Egillstadir, au bord du lac il y a une belle balade à Hengifoss et sa "copine" (deux chutes d'eau). Et sans doute s'arrêter vers Hofn, ou pousser jusqu'au Jokullsarlon et dormir dans la voiture.

Mercredi 8 juillet: Un peu vide... Tu peux peut-être tenter la balade en tracteur d'Hingosfholdi avant de quitter Skaftatell (à moins que ce ne soit entre Jokulsarlon et Skaftafell, à vérifier.
Jeudi 9 juillet: Porsmork n'est pas sur la route il me semble. Tu verras par contre Skogarfoss. Journée un peu vide, à compléter peut-être (la piscine en pleine nature près de Vik, voir carte des sources chaudes...ou l'avion abandonné mais l'accés est plus difficile sans 4x4)
Et sinon, en fin de journée il y a la randonnée de Reykjadalur à Hveragerdi, avec sources chaudes. (prévoir minimum 2h30 ou plus si affinités).

Pour les phoques : Ytri Tunga (snaefellsness), en remontant vers Akureyri : péninsule de Vantnses près du camping sur la côte ouest (mais ils ne sont pas trop sur le rivage, ils ont leur île privée...), Joküllsarlon

Bons préparatifs !

par flore31 le 03 mai 2015 22:13 0 0 0
Alala j'adore ce forum merci beaucoup pour toute ces précisions, je vais affiner mon itinéraire :D
par keyko le 04 mai 2015 09:38 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil