En ce moment
temps 11°
08:37

Juillet ou Aout?

le 09 novembre 2005 22:56
par no-ar74
Revenir au Forum Bonjour!
Je prevois de partir en Islande l'été prochain...
Mais Aout ou Juillet selon vous?

Merci! Répondre 6 réponses 5503 vues 0 0 0
Salut,
alors pour ce qui est du choix du mois entre Juillet et aout sincèrement je pense que c'est kif-kif.. regarde pour ce qui est des températures ici : http://island.ntic.fr/index.php?cat=islande c'est vraiment pareil. Après pour le temps, c'est un peu comme quand tu vas en Bretagne Juillet ou aout, c'est un coup de dé :-).
De toute façon tu aura pas, sur une semaine, que du beau ou que du mauvais temps, le temps change trop vite là bas.
Après bon, fin aout, y'a des trucsque tu verras pas par rapport a début Juillet :
Les jours (très) longs début juillet avec le soleil de minuit, les macareux aussi qui partent mi aout de l'Islande. (oui, le macareux aussi a besoin de vacances!)
Voilà, donc à la limite je te conseillerai plutot : "pas fin aout" :-)
A+ !
par Sig le 11 novembre 2005 11:58 0 0 0
Je suis d'accord avec Sig nous on est partis fin juillet debut Aout et on a vu la différence ... Les premiers jours le soleil se couché vers minuit et se levé a 4h ( Fo le voir pour le croire c'est epoustouflant et d'ailleurs ce n'est jamais la nuit noire de la France lol) puis a la fin de notre sejour ( le 8 aout) les temperatures commencé a baisser et les silandais prepare l'automne . Le soleil lui se couche plutot vers 22h30 23h ! Moi je pense que le mois de juillet serait mieux car on peut profiter des longues soirées .... Ici les poules ne se couchent pas !
@+ Sarah
par Sarah le 15 novembre 2005 13:39 0 0 0
Bah aout m'arrange en même temps... car je pars.... En 2cv! Donc j'ai tout une prepa a faire...

Merci de vos réponses! :)
par no-ar74 le 15 novembre 2005 21:31 0 0 0
Oh oui, Sig a raison, pas fin Aout!! J'ai eu de la neige avec ma copine cet ete le 24 Aout! temperature moyenne de 5 degre: impossible de camper sans avoir un nez congele au matin.
on a fini par dormir dans la voiture!!!
par gisli le 28 novembre 2005 10:03 0 0 0
Juillet ou Août ? ... et pourquoi pas ni l'un ni l'autre !
Si vos créneaux de vacances vous le permettent, n'hésitez pas à envisager Juin.
Etudiez sérieusement les stats météo, et vous serez vite convaincus que juin est le mois le plus sec (avec Mai) et le moins venté. Bien sûr, il fait frais (5 à 10 degrés en moyenne) mais ce n'est pas un problème quand on est bien équipé. En revanche, pour l'ensoleillement c'est le meilleur moment !
Autres avantages (en vrac) : durée du jour vraiment h-24 ... pratiquement pas de touristes, et donc excellent accueil partout ! Paysages plus beaux car beaucoup de névés sur les montagnes. Amateurs d'oiseaux : juin c'est le top ! Amateurs de fleurs arctiques : idem. Budget optimisé aussi : tarifs réduits en juin pour pas mal de choses : avion, hébergements, locations de voitures (jusqu'au 16 juin en général, à voir selon les années).
Inconvénient : si vous voulez aller dans l'intérieur, toutes les pistes ne sont pas encore ouvertes.

Chris.
par Chris le 28 novembre 2005 21:13 0 0 0
Je suis plutot d'accord, notre prochain voyage en Islande sera d'ailleurs fin Juin pour profiter notamment des journée interminables avec le soleil de minuit et de la lumière superbe à cette période..
par Sig le 02 décembre 2005 16:23 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil