En ce moment
temps
02:13

déjà des effets de grève

le 08 mai 2015 18:41
par kikefret
Revenir au Forum Les supermarches n'ont deja plus poulet et de porc.
http://www.mbl.is/english/news/2015/05/04/all_fresh_chicken_and_pork_gone/


Resultat:
Les "restaurants" KFC n'auront plus de poulet d'ici ce week-end
http://www.mbl.is/english/news/2015/05/06/kfc_running_out_of_c/

Dans le nord, ils annulent des activites pour les touristes.
http://www.mbl.is/english/nature_and_travel/2015/05/08/do_people_actually_go_on_strike_in_iceland Répondre 18 réponses 1133 vues 0 0 0
"Les "restaurants" KFC n'auront plus de poulet d'ici ce week-end"

Bonne nouvelle ! Pourvu que ça dure, c'est tellement mauvais...que ce soit en Islande, en France ou ailleurs...
par KFC le 08 mai 2015 18:49 0 0 0
Faut arrêter la paranoïa !

Il y a dejà assez de messages sur cette "grève". en France, il y a des grèves, et cela ne paralyse pas tout le pays. il faut arrêter de terroriser les gens pour pour assouvir une satisfaction personnelle et ainsi légitimer ses actes.
par jooo le 08 mai 2015 18:57 1 0 0
En parlant du Kfc, en Islande, nous l'avons essayé l'année dernière. On avait une grosse faim! Quand on a commandé mon mari a pris un menu plus un autre sandwich comme en France. Ils nous ont regardé avec des grands yeux et on a compris lorsque l'on a vu les portions qui faisaient facilement le double pour l'hamburger et pour les frites la portion était géante.
C'est pas des radins ! Même si j'avoue que le Kfc n'est pas indispensable en Islande.
Dans les bonus Ils vendent des côtes d'agneau cuisinées marinées à grillées (barbecue en barquette alu jetable, super, en vente là bas aussi avec plus de charbons qu'en France) Les enfants ont adorés. Je ne sais plus où j'ai lu qu'ils essayaient de faire des hamburgers avec de l'agneau pour palier à la pénurie de viande. Donc no panic au pire vous mangerez du skir (pleins de protéines)et puis si les laiteries sont en grève il y aura toujours les bonnes soupes!ou du lichen!
par mymy le 08 mai 2015 21:08 0 0 0
@ Jooo : "terroriser" - "assouvir une satisfaction personnelle" - "légitimer ses actes" ?????? A bien lire, je me demande qui a un problème ! On dirait Freud qui parle! Je commence à m'habituer, chaque fois que j'ouvre la bouche....il faut aussi que cela cesse !
par kikefret le 08 mai 2015 21:30 0 0 0
Quand on prépare son voyage depuis peut être plusieurs années car il faut dire que c'est quand même un budget. Et puis que lorsque l'on est sur le départ une grève aussi légitime soit elle, vient mettre en péril le voyage tant rêvé. Il y a de quoi être un peu énervé, déçu, angoissé...Je te comprend kikefret et je pense à tous ceux qui partent et j'espère que tout ce passera au mieux.
Les islandais vivent au jour le jour (nature toute puissante) comme ça vous êtes déjà dans l'ambiance ! (humour noir)(smile!)
par mymy le 08 mai 2015 21:41 0 0 0
Merci Mymy de ton analyse.
En effet, pour ne prendre que mon cas, je prépare ce voyage depuis 3 ans, en mettant tous les mois quelques dizaines d'euros de côté, en organisant tout moi-même pour fonctionner au plus juste, en pensant que c'est la seule fois dans ma vie où j'irai en Islande. Cette grève et ses conséquences sont dés lors très angoissantes. Je pense également à plein d'autres personnes qui doivent partir en juin. J'en ai rencontré sur d'autres forums.
Alors, les commentaires stupides de certains sont attristants. Pas d'empathie, pas de bon sens, pas d'intelligence. Ces gens-là, je le vérifiais ce matin, ne sont sur le forum que pour mordre. Ils ne demandent rien et ils ne répondent à rien. Ils mordent. Ce sont des "donners" de leçons, pas de conseils.
Mon roadbook est déjà parti plus de 25 fois chez des forumeurs. J'ai aidé de très nombreuses fois avec de vrais conseils, de vrais contenus.
Les chiens aboient.
par kikefret le 09 mai 2015 09:14 0 0 0
Je ne mords pas.
Non, je ne donne pas de conseils, car je n'y suis jamais allé. Il y en a qui en donne alors qu'ils n'y ont jms mis les pieds.

Faut savoir prendre du recul et ne pas rendre anxieux les autres car on l'est soi même.
par jooo le 09 mai 2015 11:03 0 0 0
Bonjour Kikefret
La première chose que tu vas faire en descendant d'avion, c'est oublier ton planning (il ne te servira que de trame), et là, tu vas respirer au sens propre et figuré..Respirer l'Islande avec son cortège d'imprévus...rassure toi, les Islandais sont accueillants..et le voyage que tu prépares depuis des mois ne sera que réussi :-))) ce n'est pas que pour ses paysages que l'islandite s'attrape !
Raconte nous par la suite et je prends les paris à savoir si tu as tout fait comme tu l'imaginais...;-)
Enjoy !
par Jacqueline65 le 09 mai 2015 11:38 0 0 0
Bonjour, je dirais même aspiré. C'est ce que j'ai ressentie à chaque fois que je suis arrivée. C'est la nature puissance 10!
par mymy le 09 mai 2015 11:50 0 0 0
@ Jooo et Donner2leçon ( qui ne sont peut-être qu'une personne ...ou frères jumeaux) si vous lisez bien, sans à priori, vous verrez que je ne donne de conseils que sur la préparation, et pas sur le reste, car je n'y suis pas allé encore. Et aidez les gens plutôt qu'attendre qu'ils disent qqchose et attaquer. Et j'attends toujours une explication à "terroriser" - "assouvir une satisfaction personnelle" - "légitimer ses actes" : les termes sont tellement durs que cela mérite une explication pour que j'aille me soigner.
par kikefret le 09 mai 2015 12:03 0 0 0
Lache l'affaire !
par mymy le 09 mai 2015 12:20 0 0 0
C'est ce que je vais faire.
par kikefret le 09 mai 2015 14:10 0 0 0
Kikefret, je te l'ai dit tout kl'été dertnier : donne du mou à ton roadbook car il n epeut pas se passrer comme prévu , soino l'Ilqsnde nde szea
par Gunni le 09 mai 2015 17:30 0 0 0
Désolé, mes doigts ont fourché ! Je disais : donne du mou à tes plans, Kikefret, car en Islande rien ne se passe jamais comme prévu, sinon l'Islande et plus encore les Islandais ne seraient pas ce qu'ils sont ! L'avantage de cette souplesse et ce pragmatisme est qu'en Islande il y a des solutions à tout, et d’ailleurs il n'est pas sur que le mouvement entamé par la grâce d'un gouvernement particulièrement stupide se poursuive jusqu'en juin ! La météo me semble une variable plus importante. De toute façon un voyage préparé avec tant d'amour ne peut qu'être super si tu acceptes de te laisser surprendre...
par Gunni le 09 mai 2015 17:39 0 0 0
Bien reçu et bien compris Gunni et les autres camarades de forum. Je vais me laisser faire.
Je crois aussi avoir déjà expliqué ma position. En fait, sur mon roadbook, j'ai noté tout ce qui est possible à droite et à gauche de la 1 > ce qui ne veut pas dire tout ce que je vais faire. Mais plutôt que de chipoter dans un guide ou de regarder des cartes "car il me semble qu'il y a qqchose d'intéressant par ici ou par là" : je sais ce qui est en "potentiel"
J'aviserai au fur et à mesure, me laissant porter surtout par les photos.
Et je gagne pas mal de temps en ne devant chercher ni ce qu'il y aurait à voir ni par où il faudrait aller. Tout le temps est à moi pour regarder dehors et pas dans des guides. Ma préparation précise optimise mon parcours.
par kikefret le 09 mai 2015 17:56 0 0 0
Salut à vous,

Je sais d'avance que je vais m'attirer les foudres de certains (mais j'ai l'habitude).

Je comprends la position de tous les voyageurs inquiets sur l'impact que pourrait avoir la grève sur leurs voyages. Mais sauf erreur de ma part nous allons tous en Islande pour nos vacances ?

Alors c'est dur de ne plus trouver de poulet au supermarché ou au resto, c'est dur de voir les sorties touristiques mais pas si grave que cela ;-)

Les Islandais, d'après ce que j'en ai compris se battent pour leur pouvoir d'achat, leur avenir et celui de leurs enfants ... alors oui ça met les boules, ça angoisse, ça énerve, mais relativisez.

Sommes nous passé par ce qu'on subit les Islandais pendant la crise ?
Je ne pense pas que nous soyons, hormis les initiés, capable de comprendre et d'appréhender l'ampleur de ce qui se passe en Islande.

Wait and see ...


par matt7404 le 09 mai 2015 18:08 0 0 0
Mais moi je ne mange pas de mouton, que du poulet, alors oui je suis très inquiet......:-))))
par FomeZero le 09 mai 2015 19:02 0 0 0
Il y a aussi la baleine...
par gunni le 09 mai 2015 20:43 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil