En ce moment
temps °
21:14

location de voiture

le 12 mai 2015 20:36
par Ayal
Revenir au Forum Bonjour, je vais en Islande en juin et j'arriverai vers minuit 30. J'ai loué une voiture avec Sixt. L'agence de location précise bien que l'on peut récupérer et déposer sa voiture 24h/24h.


Mais du coup j'aimerai savoir comment ça se passe exactement ? Car l'agence ferme à 18h.

Quelqu'un à t'il déjà récupéré sa voiture dans ce cas la ?
Où doit on se rendre lors de notre arrivée.

Merci Répondre 25 réponses 2693 vues 0 0 0
Bonjour
Désolé de vous refroidir, mais je n'ai pas toujours lu du bon sur Sixt.
Et ne croyez-vous pas qu'il faut se renseigner ...chez Sixt pour savoir comment Sixt fonctionne ?
par kikefret le 13 mai 2015 10:21 0 0 0
oui effectivement j'ai lu les nombreux commentaires sur internet. Malheureusement de nombreuses agences (pas seulement sixt) sont visées... Du coup ne sachant pas trop quoi faire j'ai tout de même opté pour l'offre la moins chère. je vais essayer de prendre en photo ma voiture sous tous ses angles et espérer que tout se passe bien. j'ai egalement pris une assurance supplémentaire qui prend en charge les eventuelles franchises.

Sur le site de Sixt on peut lire ceci:



"Location de voiture à l'agence Sixt "de Reykjavik Domestic Aéroport

Les bureaux de l'agence Sixt de Reykjavik Domestic Aéroport sont situés dans un Meet & Greet Service qui se trouve à proximité de l'aéroport. Cette branche islandaise de Sixt permet à ceux qui arrivent à Reykjavik par avion d'accéder rapidement à leur voiture de location. Grâce à la prise en charge 24 h sur 24, ils ont l'opportunité de récupérer ou de restituer le véhicule loué en dehors des heures d'ouverture.

Cette agence propose, à la location, différents modèles de voitures allant de la classique berline au 4x4, en passant par les spacieux monospaces. La réservation peut s'effectuer en ligne, ce qui présente l'avantage d'accéder directement aux offres spéciales et de bénéficier de nombreuses réductions sur les tarifs de location, ou sur place dans les locaux de Sixt Reykjavik Domestic Aéroport pendant leurs heures d'ouverture, à savoir du lundi au vendredi de 8h à 17h, le samedi de 8h à 12h et le dimanche et les jours fériés de 9h à 12h."


J'espérai juste trouver quelqu'un sur ce forum ayant le même type de réservation que moi, pour m'expliquer exactement comment cela fonctionne.
par Ayal le 13 mai 2015 10:52 0 0 0
Tu as raison d'attendre des remarques : c'est la fonction du forum.

Entre nous, l'aéroport "domestic" de reykjavik n'est pas l'aéroport international de Keflavik. C'est à 40 km de Keflavik où tu arriveras.

Le fait de prendre le moins cher se retourne souvent contre soi, et cela parfois longtemps après, car ils ont l'empreinte de ta carte, et ils trouvent, par hasard, quelques griffes qu'ils te facturent gros après et de loin. C'est ce qui explique le "moins cher" et qui leur permet de subsister. Les tracas pour te défendre et récupérer sont gros et tout se dilue dans la paperasserie.
Tu as donc intérêt de prendre toutes les assurances possibles. Ce qui fera que Sixt ne sera pas, ne sera plus le moins cher.
Sois sûr que je n'invente rien ici. Tu peux le vérifier sur un autre forum bien connu sur lequel il y a une sous rubrique transport.

En gros, excuse-moi d'être franc, si tu as l'occasion de changer de loueur, même avec une petite pénalité, vas-y ! Et prends un loueur local ( BCR, Geysir, Islandcarrental, etc)
par kikefret le 13 mai 2015 11:05 0 0 0
Ah oui excuse moi, erreur de ma part je n'ai pas copié la bonne partie, mais le discours est le même pour l'aéroport international où j'arriverai. On peut prendre et déposer sa voiture H24.

Non bien sur tu as raison d'être franc, j'espérai avoir une réponse franche en postant sur ce forum !

En fait pour cette location j'ai écouté le routard et je suis passée chez BSP Auto qui loue des voitures aux grandes agences dont Sixt. du coup le prix est beaucoup plus avantageux que si j'étais passé par Sixt directement. Et de plus ils proposent donc une assurance supplémentaire par "mondial assurance".
par Ayal le 13 mai 2015 11:20 0 0 0
Réfléchis bien, Ayal, comment peuvent-ils être moins chers qu'eux-mêmes ...sans trouver des moyens détournés de récupérer la différence ? Et l'assurance Mondial ou rien pour eux et pour toi, c'est le même. C'est une assurance de remorquage jusqu'à un garage ou rapatriement. Pas contre les griffes du sable, ou les coups du "gravel".
Enfin, il est temps que les voyageurs se rendent compte que le Routard a fait son chemin et s'épuise, voire se complait dans les copinages. Comment est-ce possible qu'un soi-disant grand guide oublie de mentionner les 3 agences locales de locaque quasi tout le monde prend ?
par kikefret le 13 mai 2015 13:23 0 0 0
agences de location de véhicules que tout le monde utilise . Ce sont des arrangements entre le Routard et quelques agences.
BSP en fait est une agence "virtuelle" : elle n'existe pas en chair et en roues. C'est une plate-forme.
par kikefret le 13 mai 2015 13:28 0 0 0
Bonjour,

Pour ma part, j'ai loué trois fois entre 4 et 6 semaines à chaque fois chez Sixt Keflavik : je n'ai jamais eu de surcoût malgré le fait que, si nous n'avons jamais pris de pistes F, nous en avons pris pas mal qui n'étaient pas en bon état. Les forums permettent à ceux qui sont mécontents, souvent à raison, de raconter leurs mésaventures, et c'est très bien. Mais on parle rarement des trains qui arrivent à l'heure, donc il faut relativiser... En général, un agent de Sixt vous attends dans le hall de l'aéroport avec une pancarte et une navette vous emmène à l'agence à 2 minutes de là. Si vous rendez la voiture hors des horaires d'ouverture, vous laissez les clés dans leur BàL. Ça a été le cas pour nous à deux reprises, et nous n'avons pas eu de surcoût malgré le fait qu'il n'y ait pas eu de visite contradictoire. Pour ma part, j'attribue cinq étoiles à Sixt pour le rapport qualité prix, quoi qu'en disent certains post ! (PS : je n'ai aucun intérêt chez Sixt et si la prochaine fois je trouve moins cher pour le même produit, je ne me génerait pas de leur faire faux bond...)
par gypaete5 le 13 mai 2015 16:06 1 0 0
Merci pour vos réponses.

kikefret je comprends ton raisonnement, mais écoute, j'ai réservé depuis 6 mois donc j'ai un tarif tellement avantageux que je veux tenter le coup. Tant pis si je m'en mords les doigts... Il y a des soucis sur chaque agence Sixt, Budget et autres... donc je prends le risque.
le routard parle des agences locales...


merci pour ton avis gypaete 5, il me rassure. Donc un agent se trouve à la sortie du vol, d'accord. Il me semble pourtant que j'ai précisé l’horaire à laquelle je voulais ma voiture mais pas mon numéro de vol. Donc même si j'arrive à minuit 30 pour toi cela ne pose pas de problème c'est bien ça ?
par Ayal le 13 mai 2015 16:55 0 0 0
@ Ayal : ce que je voulais dire, c'est que le guide du Routard n'est pas, n'est plus la Bible, et je trouve même que de ceux que j'ai, c'est le moins bon. Il y a le Michelin qui reste pour moi le meilleur, le Petit Futé qui est très complet et le Lonely Planet. Les 3 ensemble sont parfaits.
C'est comme les cartes en papier : il y a bien sûr la Fedarkort qui est la référence, mais il y en a d'autres parfois nettement plus lisibles comme la Rheise qui est pour moi la meilleure et surtout la plus facile à lire.
Il y a comme ça des produits qui sont surévalués et que les gens croient être la parfaite référence, un peu comme si ça faisait bien d'avoir un Routard en main et prés de soi sur la table quand on va au resto.
Bonne prépa
par kikefret le 14 mai 2015 07:11 0 0 0
Encore un mot, puis je décroche : c'est comme le forum Islande du Routard, qui s'éteint, qui ne vit plus. Celui-ci est nettement le meilleur des 3 que je connaisse.
par kikefret le 14 mai 2015 08:21 0 0 0
Par simple curiosite, Sixt te propose combien pour pour quelle voiture et combien de jours?

J'espère que t'auras zéro problème tout comme gypaète :)
par Guacamole le 14 mai 2015 10:10 0 0 0
En ayant réservé en janvier pour mon séjour en juin,
pour 14 jours et avec une petite voiture ( on compte faire uniquement la route n°1 pour un premier séjour) Chevrolet spark.
le tarif est de 464 euros avec assurance complémentaire.

Qu'en penses tu?
par Ayal le 14 mai 2015 10:21 0 0 0
Peux-tu préciser de quelle assurance complémentaire il s'agit (je recherche un loueur pour juin) ?
Aujourd'hui, Sixt propose encore les meilleurs tarifs, il me semble, mais on est loin des 464 € de janvier !
Les loueurs locaux ont beau être recommandés sur tous les forums, leurs tarifs pour une petite voiture restent plus élévés.

Compte-tu prendre la GP et la SAAP ?

Que ce soit avec un loueur local ou international, ces assurances sont-elles incontournables ?
par Missterytrain le 14 mai 2015 10:49 0 0 0
@ Ayal, effectivement c'est imbattable.. De mon côté je souhaité loué un 4x4 et l'écart de prix est moins significatif sur ce type de voiture entre Sixt et les locaux. J'ai donc choisi blue car.
J'ai déjà loué avec Sixt ailleurs qu'en Islande et pas de problème particulier.
J'espère que t'auras pas de mauvaise surprise a ton retour.

@ Mysterytrain : de ce que je comprend du retour d'expérience des personnes ayant déjà tenté l'aventure islandaise, GP (Gravel protection) est indispensable. Le SAAP n'est pas indispensable
par Guacamole le 14 mai 2015 10:59 0 0 0
de mon côté je suis passé par BSP auto qui est une entreprise qui loue les voitures en grosse quantité aux agences internationales.


Voici un copié collé de mon contrat de location:

Prestations incluses
- Toutes taxes locales
- Un kilométrage illimité
- Assurance dommage accident avec franchise (1500 €)
- Assurance vol avec franchise (1500 €)
- Responsabilité civile
- Assistance 24h/24
- Assurance Mondial Assistance remboursement des franchises

Et voila le détail de l'assurance supplémentaire que j'ai prise:

http://www.bsp-auto.com/fr/mondial-assistance.asp

Pour moi c'est une grande première donc je n'ai pas de conseil à te donner :)


Pour les agences locales le prix était effectivement 2x plus cher pour les petites voitures.... Environ 950 euros pour 14 jours....
par Ayal le 14 mai 2015 11:04 0 0 0
Ayal,

Le mieux est que tu envoies un mail à Sixt à reservation@sixt.is pour leur demander si quelqu'un t'attendras à ton arrivée... mais je suis quasi certain que oui.
Ce que j'ai payé lors de mes 2 derniers voyages pour une Spark (je ne retrouve pas la facture de 2012 mais c'était du même ordre de prix par jour pour un peu moins de six semaines) :
23 08 2013 au 22 09 2013 : 670,40 €
21 01 2015 au 11 02 2015 : 559,15 €
Il y a un guide complémentaire de ceux signalés plus haut qui donne des tas d'infos très intéressantes et plus approfondies : Islande, guide de l'île aux volcan (2006) - Bordin Guy et al. Les guides du voyageur.
par Gypaete5 le 14 mai 2015 12:08 0 0 0
@ Guacamole,

J'ai roulé environ 4 mois en Islande sans option GP Gravel Protection, avec une fois une frayeur mais zéro impact visible sur le pare-brise : il faut relativiser les risques, malgré les mises en garde très convaincantes des loueurs. Avec un supplément exorbitant de 9 € par jour (tarif Sixt de cette année), si j'avais pris cette option à chacun de mes voyages, j'aurai déboursé environ 1000 € de plus pour finalement rien. C'est sûr, on peut louer une voiture seulement un jour et rentrer avec le pare-brise étoilé, c'est la faute à pas de chance. A chacun de voir...
par Gypaète5 le 14 mai 2015 12:18 0 0 0
@ Gypaète : oui, c'est le principe d'une assurance. Inutile tant que tout va bien..

Je vois surtout ca comme le prix de la sereinité sur place! Pas envi d'être en mode stress des que je roule sur une gravel road ou une F road. De toute façon chez blue car c'est inclu dans le package de base, donc la question c'est pas vraiment posé.
par Guacamole le 14 mai 2015 12:35 0 0 0
@ tous : moi aussi, je prends toutes les assurances pour être totalement en vacances y compris d'esprit.
Chez Blue CR tout est compris et le plus important, c'est que tu as Magnus ( et son équipe) qui est là en chair et en os pour t'aider, et pas une agence "virtuelle".
Evidemment aussi, quand en fin de voyage rien ne s'est mal passé, alors l'agence est la meilleure et toutes les assurances étaient inutiles.

L'idéal - et je l'ai fait - est de louer très très tôt chez un bon loueur - fatalement un peu plus cher - mais négocier un bon prix pour avoir louer tôt.

mais je m'arrête ici de peur qu'on me traite d'alarmiste.
par kikefret le 14 mai 2015 13:46 0 0 0
A propos d'assurances, je me rappelle que aux alentours du 16-17 septembre 2013, il y a eu une tempête terrible dans le sud de l'Islande. Nous étions à ce moment aux îles de Vestmannaeyjar et le vent a dû atteindre 120-150 km/h. Notre voiture était restée dans le parking de Landeyjahöfn, et protégée par les autres voitures, nous n'avons eu qu'à la dégager de la petite colline de sable qui s'était formée avec le vent, mais pas de dégât. Par contre, nous avons rencontré plus tard un couple de jeune allemands qui ont traversé les sandurs sur la N1 à la même période et j'ai vu leur voiture dans un piteux état : les cailloux volaient à l'horizontale et le côté de leur voiture a été complètement défoncé par les projectiles, vitres cassées, tôle cabossée etc. Ils ont prévenu l'agence de location (ce n'était pas Sixt...) et un garage a expertisé la voiture : plus de 4000 € de dégâts. Alors qu'ils avaient souscrit toutes les assurances possibles et imaginables, ce type de dégât n'était pas pris en charge : ils étaient dégoûtés à juste titre. L'agence a consenti à en prendre une partie à sa charge, mais il restait au locataire plus de 2000 € à débourser. Moralité, les assurances n'assurent pas tout...
par gypaete5 le 14 mai 2015 15:43 0 0 0
Il avait pas pris l'option SAAP qui couvre ce type de dégât..
par Guacamole le 14 mai 2015 18:58 0 0 0
je viens de louer 1 duster chez blue car ; le 26 avril j ai reçu 1 mail d alerte de tempete sur le sud . je leur ai dit que j etais à vik il m ont "conseillé" vue que je n avais pas pris le supl send , de faire demi tour; ce que j ai fait (retour skogar ) ou je suis resté 1 jour de + ..
au retourle 8 mai , aucun probleme " pour le moment"
par puffin 38 le 14 mai 2015 20:52 0 0 0
Nous avons loué une voiture (Daccia Dokker) avec CAMPER ICELAND
Sachez d'abord que s'il vous arrive le moindre imprévu et que vous devez rentrer plus tôt (dans notre exemple suite à un décès dans notre famille) ils n'entendront rien et ne vous accorderont aucun remboursement! Donc on a payé 3 jours soit 300 euros pour rien et ils n'ont rien voulu savoir malgré les circonstances et n'ont fait preuve d'aucune empathie dans notre situation. Ensuite on dort très mal car les matelas sont trop fins et il n'y a pas de rideau alors qu'en Islandes il y a plutôt de très longues journées! Et le chauffage est très bruyant donc c'est quasi impossible de dormir avec donc on a eu froid quasi toutes les nuits. Et puis les rangements ne sont pas pratiques rien n'est sur roulette donc c'est la galère! Bref je ne recommande absolument pas cette compagnie et je partage ici pour ne pas que d'autres personnes fasse la même erreur que nous! A FUIR!
par dune le 14 août 2015 17:20 0 0 0
Attention avec Sixt islande (sixtis) qui a une fâcheuse tendance à appliquer des majorations de 400 à 1500 € pour des impacts de cailloux sous la voiture (hé oui), avec le même système que les miroirs réfléchissants pour regarder sous les voitures en cas de contrôle policiers.
Les routes étants très accidentés les risques d'impact sous le véhicule est quasi impossible à éviter ou prévoir.
Si vous refusez de payer Sixt vous me ca alors d'ajouter d'autres réparations et le font.
Cette société avec laquelle je n'ai eu aucun problème dans tous les pays est scandaleuse à Reyflavik! Évitez Sixt, Vraiment.
par Greg le 18 juillet 2017 02:31 0 0 0
Attention, beaucoup de problèmes avec Sixt, rajouts de frais injustifiés, .. Je n'ai jamais entendu dire du bien de cette société ..
par Roland le 18 juillet 2017 18:49 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil