En ce moment
temps 10°
08:25

WC public dans le Sud + Bons spots

le 14 mai 2015 22:25
par IcelandinMay
Revenir au Forum Bonjour à toutes et à tous,

Je pars fin mai en Islande pour 1 semaine et j'ai loué un van aménagé donc pas de WC ni de douche.

Je sais que pour les douches, il y a une piscine dans chaque village/ville sur la route n°1. Je prévois de faire le sud, est-ce qu'il est facile d'accéder à des toilettes la NUIT sans dormir forcément dans un camping ( camping sauvage )?

Par ailleurs, si vous avez des bons spots pour garer un van pour dormir, c'est avec plaisir:)

Merci d'avance pour vos retours :)
Répondre 5 réponses 1267 vues 0 0 0
il y a des toilettes sur tout les sites et pour s arreter dormir , franchement il y en a de partout
par puffin 38 le 14 mai 2015 23:32 0 0 0
Bonjour,
Sans rire, savez-vous qu'il existe un petit livre intitulé "Chier dans les bois" qui explique tous les moyens et toutes les manières de.
Toujours sans rire, il me semble avoir lu une "certaine réglementation" pour "faire en Islande" avec des distances de chemin, des trous, des cailloux.
Et comme dirait l'autre : "ch...dur, ch...mou, mais ch..dans le trou"
par burnoud le 15 mai 2015 07:51 0 0 0
Bonjour,
Pour dormir il y a par exemple le parking de la grotte de Raufarholshellir (pour tes besoins il suffit de marcher un peu)Ce n'est pas très loin de seltun et il y a des toilettes là bas mais pas autorisé à y camper.
Nous le jour d'arrivée nous avions fait le blue lagon , seltun et dodo parking grotte.
Le lendemain après avoir fait le cercle d'or et les courses nous nous sommes arrêtés dormir sur le parking (rivière d'eau chaudes) à hveragerdi. Le matin vous vous levez avec le soleil et vous grimper dans la montagne pour vous baigner.C'est un de nos meilleurs souvenir. Là aussi il y a des toilettes. Pour pouvoir choisir son bain il faut soit être les premiers le matin ou les derniers le soir. Lorsque nous descendions vers 10h00 on a du croiser une 30aine de personnes.
Il y a aussi le port en face des îles vestmann, là pas de wc. Pleins d'endroits, de chemins d'entrées de champs par là bas. Vous pouvez demander aux locaux si vous pouvez rester.
A Kirkju... nous n'avons pas dormi au camping nous nous sommes enfoncés un peu plus loin et nous avons demandé à un agriculteurs si nous pouvions restés.
Il y a aussi Jokulsarlon du côté plage après le pont, c'était magique ont étaient tout seul.toilette dans le café à jokulsarlon.(ne pas oublier d'aller voire les blocs de glace échoués sur la plage, des superbes photos à prendre)
Avant de partir il y a le phare de gerdur à 2 km de Keflavik l'année dernière c'était gratuit (wc, vidange, pleins eau) piscine dans le village et station service pour nettoyage véhicule, gaz et aspirateur .
L'avantage du camper c'est que l'on dort là où on est arrivés ! Et c'est souvent de belles surprises !
par mymy le 15 mai 2015 08:53 0 0 0
Le meilleur WC/douche rencontré en Islande, près de Myvatn, sur la route de Krafla... donc pas dans le sud, dommage pour toi !
http://www.google.fr/url?source=imglanding&ct=img&q=http://static.beglob.com/place/00iopU/000FJJ_50eacf6ccce23_image_sc2.jpg&sa=X&ei=UwhWVduDGIfjUeXfgMAN&ved=0CAkQ8wc4UA&usg=AFQjCNHubHu48iMXQC4Q90tINrrX0gXPEw
par flore31 le 15 mai 2015 16:58 0 0 0
Ah oui on a vu ça aussi !
par mymy le 15 mai 2015 19:32 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil