En ce moment
temps 15°
22:00

Quel réchaud ? Et popotes ?

le 21 mai 2015 15:19
par Loupiote
Revenir au Forum Bonjour à tous,

me voici dans la dernière ligne droite avant notre voyage en début d'été. Nous serons 5 et comptons camper mais n'avons pas d'équipement de cuisine.
Je suis donc à la recherche de réchaud(s) et popotes, pas trop chers car susceptibles de ne pas resservir très souvent !. Je m'oriente vers la marque Primus pour être sûre de trouver les bonnes cartouches sur place, et plus précisément vers un modèle duo comme ça on pourra l'utiliser éventuellement plus tard avec des cartouches de marque Camping Gaz. Mais ce n'est pas une obligation.
J'ai vu le modèle Express Duo, qui est semble-t'il dimensionné pour 1 à 2 personnes. Bon, je ne vais quand même pas en acheter 3 ou 4 !!! Qu'en pensez-vous ? Avez vous un autre modèle à me conseiller ? Je précise qu'on sera en 4x4 Rav 4 avec coffre de toit, donc de la place mais quand même pas extensible. Et on arrive en avion, donc pas moyen de trop se charger.
Des idées pour les popotes ? Chez Décath, on en trouve plusieurs sortes mais max pour 4 et ça peut être assez lourd (1.5 kg environ). Ou alors je ne prends que des assiettes et couverts et achète à part casseroles et autres poêles ?
Est-ce que je peux prévoir d'acheter ça en Islande ? Lors de notre précédent séjour, comme on ne campait pas, je n'avais pas du tout fait attention dans les magasins (essentiellement Bonus) visités. Est-ce qu'on peut trouver facilement sur place de quoi cuisiner basiquement pour pas trop cher ?

Merci pour votre aide ! Répondre 3 réponses 908 vues 0 0 0
Moi je prendrais plusieurs Express duo et plusieurs cartouches. Tous le monde mangera en même temps ( au minimum 2 bruleurs et 2 cartouches et 2 popotes aussi )assez grande L'avantage est qui est vraiment léger. Tu pourras toujours le vendre à ton retour, ou simplement le garder en cas de coupure de gaz chez toi ( arrivé il y quelques semaines )
par joriskata le 21 mai 2015 15:29 0 0 0
Bonjour,

Quand je pars en rando en groupe (je parle de quatre à douze personnes), nous n'utilisons qu'un seul réchaud mais de grandes casseroles et chacun a son bol et sa cuillère ou spork. Nous avons plus de bouteilles de gaz, évidemment et, pour mon dernier groupe de rando, nous utilisions un réchaud à gaz déporté, ce qui permet de poser de grandes casseroles sans risquer de le renverser, de le caler plus facilement et de le protéger contre le vent plus facilement (par exemple, ce modèle : http://www.expe.fr/fr/rechaud-easy-fuel-duo.html). Je pense que c'est la puissance du réchaud et sa capacité à supporter de grandes casseroles qui feront la différence.
Pour les casseroles, nous avions une grande casserole (en métal, avec poignée qui se replie et couvercle) pour préparer le plat lyophilisé et une plus petite pour l'eau, ce qui permettait de préparer l'eau, puis le lyophilisé et de reprérarer de l'eau pour la boisson du soir ou le dessert ensuite.
Je vous conseillerais plutôt d'acheter en France, à part les casseroles, qui peuvent se trouver facilement. Et le gaz, bien évidemment.
par Hvítserkur le 21 mai 2015 15:51 0 0 0
Tente la location sinon acheter pour ne pas s'en resservir avant des années...http://www.iceland-camping-equipment.com/collections/iceland-camping-cookset-rental
par shudo le 21 mai 2015 20:32 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil