En ce moment
temps
03:25

9 jours en islande

le 25 mai 2015 23:12
par ff4pierre
Revenir au Forum Bonjour tous le monde,

Je me permet de poster après avoir effectuer plusieurs recherches et je penses bien planifié mon voyage pour avoir l'avis de personnes ayant des connaissances plus approfondies que moi sur ce sujet et pouvant m'apporter de judicieux conseils.

Nous partons à deux fin juillet pour un peu plus d'une semaine dans l'ouest et le sud de l'Islande dont voici notre itinéraire :

Jour 1:
Arrivée à l'aéroport, rejoindre le centre de Reykjavik
Visite de la ville
.
Jour 2:
Visite de la ville

Jour 3:
Aller chercher voiture de location et matériel de camping.

Visiter le Cercle d'Or (Thingvellir, Geysir et Gullfoss).

Jour 4:
Cercle d'or si pas fini

Visite de l'île Vestmann (prendre le ferry avec la
voiture).

Jour 5:
Seljalandsfoss et Skogafoss

Vik

falaises de Dyrhólaey et presqu'ile

Jour 6:
Jökulsárlón - Fjallsarlón

Jour 7: 29/07
Activité Bateau dans les glaciers

Skaftafell et Kirjubaejarklaustur

Nuit à Reykjavik

Jour 8:
Activité de spéléologie

Retour à Keflavik.

Jour 9 :
Prendre l'avion


Comme vous l'avez constatez on souhaite camper. Est-il nécessaire de réserver car sur de nombreux site cela n'était pas possible.


Voili voilou. :) Répondre 5 réponses 833 vues 0 0 0
Bonjour,

C'est bien de vous consacrer au Sud pour 9 jours. On avait 10 jours et on a fait le tour de l'île pour surtout pas rater Dettifoss et Myvatn (nord-est de l'île), on regrette pas mais faut quand même pas trainer (beaucoup d'heures de route certains jours) et avoir un roadbook millimétré.

Par contre c'est dommage en juillet de ne pas profiter d'une journée entière au Landmannalaugar : départ par exemple depuis Hella en bus vers 9h00 et retour vers 20h00, ça laisse un peu plus de 4 heures sur place, on avait pu faire les sommets Blahnukur et Breinisteinsalda et avoir juste quelques minutes pour tremper les pieds dans le hotpot du Landmannalaugar. Si vous avez un 4x4 (j'en doute au vu du parcours choisi), alors oubliez le bus et vous auriez encore plus de temps sur place car plus de flexibilité, mais même 4 heures ça vaut le coup car ce sont des paysages inoubliables.
Pour "gagner" ce jour supplémentaire, peut-être limiter votre visite de Reykjavik au seul 1er jour (on avait fait l'impasse complètement, perso ça me parait pas l'attraction prioritaire de l'Islande, beaucoup disent qu'une demie-journée et la soirée suffisent), ça ferait :
jour 2 : Cercle d'or (journée relativement longue mais ça va, et le fait de voir le geyser tôt le matin permet d'avoir de belles couleurs)
jour 3 : Landmannalaugar

Ou encore profiter de Jokulsarlon le soir du jour où vous faites Vik/Skogafoss/Dyrholaey/Vik. Si vous n'avez pas d'hôtel là encore c'est plus flexible pour vous, pas de contraintes d'horaires d'arrivée en chambres d'hôte. De plus la lumière au Jokulsarlon est bien plus belle le soir, et au pire si ce soir là vous n'avez pas de trop beau temps vous avez toujours le lendemain matin à l'aube pour vous rattraper : on a regretté de ne pas avoir prévu de dormir juste à côté de ce site pour voir le soir ET le matin, de votre côté vous avez les moyens de camper aux alentours, c'est un plus.

Le jour 9 si vous avez un peu de temps avant l'avion n'oubliez pas de faire un tour au Blue Lagoon : le site et ses alentours "lunaires" sont vraiment originaux à voir même si n'avez pas le temps de vous baigner (ce qu'on a pas fait d'ailleurs).

Bonne continuation !
par ArtemusnH le 26 mai 2015 07:44 1 1 0
Je trouve que votre voyage met du temps à démarrer. 1 jours 1/2 à Reykjavik, pourquoi pas, mais c'est beaucoup quand il y a tant à voir autour....
Si vous pouviez louer la voiture un jour plus tôt, ça vous permettrait le jour 2 de visiter encore Reykjavik le matin et l'après-midi de faire un tour dans la péninsule de Reykjanes, pour visiter la zone géothermale de Seltun par exemple, le lac de Kleifarvatn, l'extérieur du blue lagoon . Ou alors faire une randonnée à la cascade de Glymur, ou pousser jusqu'à Hveragerdi et faire la randonnée de Reykjadalur...
Sur le jour 6, je pense que vous pouvez caser le bateau sur les glaciers sans problème. Ca allègerait le jour 7 qui sera long si vous voulez randonner dans Skatafell. (Il y a aussi la presqu'ile d'Ingosfholdi en tracteur qui a l'air sympa).
Attention par contre si vous voulez rester au Jokulsarlon sur 2 jours, il n'y a pas de camping proche, il faudra pousser jusqu'à Höfn.
par flore31 le 26 mai 2015 10:14 0 1 0
Bonjour,
Jour 1 suivant heure d'arrivée(en début d'aprèm ?) vous avez normalement le temps de faire une bonne partie de Reykjavik.
Jour 2 vous pourriez débuter votre itinéraire.Cercle d'or puis direction les environs du port pour allez sur les îles Vestmann (embarquement aussi assez tard le soir)
Jour 3 iles V...
Jour 4 Pousser jusqu'à Kirkju... en visitant tout au long du chemin
Jour 5 Skaftafel jokulsarlon retour camping skaftafel
jour 6 vous pourriez peut être vous permettre d'allez faire une excursion au Laki en prenant un bus à partir de Kirkju.
Jour 7 Retour en passant par Hveragerdi (baignade)
Jour 8 spéléologie, seltun ...
Jour 9 kéflavik
c'est sensiblement le trajet que l'on a fait l'année dernière sans les îles et avec le landmannalaugar.
par Mymy le 26 mai 2015 12:08 0 0 0
Bonjour,

Je vous remercie de vos réponse. Effectivement nous n'avons pas louer un 4x4 du coup on ne peut pas faire les routes F de Landmannalaugar.

On a bien pris en compte vos avis pour démarrer notre voyage plus rapidement une fois à reykjavik.
Pour les campings pensez vous qu'ils faillent réserver à l'avance ?

Merci.
par ff4pierre le 28 mai 2015 20:45 0 0 0
Bonjour,
Pas de réservation dans les campings.
Pour faire une excursion dans les terres il y a plusieurs lignes de bus. C'est vraiment beau !
L'année dernière nous avons fait deux excursions une partant du camping leirubaki (moins cher car plus prêt du landmannalaugar) (départ 10h00 - départ du landmannalaugar possible à 18h00, assez de temps pour une petite rando et une baignade)
Et aussi au laki (beaucoup de route mais lorsque vous êtes dessus et que vous voyez la chaine des 135 cratères vous vous dites que vous êtes vraiment petit face à cette immensité).
Pour la ballade en bateau sur la lagune à Jokulsarlon, je pense que c'est un piège à touristes (cher) car les icebergs on les voit du bord et les phoques aussi.Ne pas oublier d'aller voire la plage de l'autre côté de la route avant le pont. il y a des blocs de glace échoués sur le sable noir.
par Mymy le 28 mai 2015 22:37 1 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil