En ce moment
temps
09:08

Conseils location de voiture

le 26 mai 2015 13:12
par Mat7404
Revenir au Forum Bonjour à tous,

La période touristique approche à grand pas et beaucoup d'entre vous vont louer une voiture.

Afin de vous éviter les mésaventures décrites à de nombreuses ici ou là, je vous propose en toute modestie quelques petits conseils pour vous éviter les soucis et que votre voyage ne soit pas gâché par une addition salée lors du drop-off.

Location :
- Privilégiez les loueurs locaux ... mais il semble que cela ne soit si évident que cela ...
Personnellement voici les loueurs par qui je suis passé pour mes 3 voyages : Avis, Hertz et enfin Blue Car Rental.

Pick-up :
- Faire le tour consciencieusement de la voiture (état de la carrosserie, état des vitres et feux, état de pneumatiques, ...) même si l’excitation est grande, prenez le temps !
- Faites de photos "datées" de la voiture devant la personne qui vous remet la voiture (histoire qu'elle comprenne que vous faite les choses bien). N'hésitez pas à jouer avec la lumière pour bien mettre en évidence l'état de la carrosserie et des vitres.
- Notez sur l'état des lieux tout ce qui vous semble nécessaire.
- Prenez le temps, vous avez attendu si longtemps ce voyage, vous n'êtes plus à 10 min ;-)

Drop-off :
- Si votre organisation vous le permet, restituez la voiture la veille de votre vol. Cela vous évitera le coup de pression énorme en cas de soucis avec votre départ ... Beaucoup de Guesthouses de Keflavik vous proposent une navette gratuite. Au départ de Reykjavik il y a le Flybus.
- Lavez la voiture. Faites en sorte qu'il n'y a pas de discussion possible sur l'état de la carrosserie. Rendez la voiture clean. Il y a dans toutes les stations des aires de lavage gratuites.
- Comme pour le pick-up, faites des photos "datées" sous tous les angles (certaines compagnies ont débité des frais après le départ des clients ... même si cela n’empêchera pas cette arnaque, cela vous facilitera la suite de vos démarches).
- Si vous restituez la voiture juste avant votre vol au petit matin, soyez très tôt à l'agence (un peu avant l'ouverture) vous serez parmi les premiers à faire la queue et vous aurez de ce fait un peu plus de temps pour négociez si jamais ...

Ceci dit, l'Islande est un pays magnifique et les arnaques à la "sand storm" même si elles arrivent ne sont pas non plus une activité "courante" des loueurs ;-)

Enjoy ! Répondre 0 réponses 929 vues 1 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil