En ce moment
temps 11°
20:58

Routes a l'Est

le 10 juin 2008 15:15
par PtitMouton
Revenir au Forum Salut.
Dans mon voyage, j'ai a peu près tout cerné sauf un coin.
J'ai besoin de votre aide.
J'aimerais rejoindre Egilsstadir a Husavik, mais pas par l'habituelle route qui coupe jusqu'a Myvatn, mais plutot par celle qui longe la cote et qui passe par Vopnafjordur, Thorshofn et Kopasker (si j'en crois la carte). Or j'ai entendu dire que c'etait fjords sur fjords et donc tres tortueux voire interminable (mais aussi splendide).

D'après vous, ceux qui connaissent, combien de jours pour rejoindre les deux villes, à un rythme moyen, mais en ne se pressant pas trop non plus ?

Et le plus important, je vois que tout n'est pas goudronné, est-ce que c'est risqué pour une petite voiture non 4x4 comme la fameuse yaris par exemple ? Les routes présentent-elle quelques difficultés particulière en dehors des risques "habituels" de l'Islande ?
J'y serais vers le 15 Aout probablement.

Merci de vos réponse, ca va m'aider a finir de planifier mon voyage. Répondre 3 réponses 2163 vues 0 0 0
Salut ptit mouton,

Avec ton pseudo tu devrais te plaire en Islande! :)
Je suis passé par la route de Vopnafjordur avec une Yaris aussi sans aucun problème en 2004. La route n'est pas goudronnée (pas partout) mais comme beaucoup en Islande, et est plutot bonne, pas très accidentée. Aucun soucis la dessus, pas besoin de 4x4 par là haut.
Si t'as d'autres questions...
par Lionel le 11 juin 2008 13:51 0 0 0
Tous les pays qui m'intéressent, le mouton est roi, je finis par m'identifier à eux ;)
Merci Lionel c'est parfait, pas spécialement d'autres questions si ce n'est ton avis personnel, ca t'as plu ce coin, ca vaut le coup d'y consacrer du temps ?
par PtitMouton le 13 juin 2008 13:23 0 0 0
C'est un coin sauvage, particulièrement délaissé des touristes, tu ne vas pas croiser grand monde là bas c'est sur!
Moi qui aime la photo, j'ai notamment apprécié la falaise de Raudinupur et ses nombreux oiseaux, notamment des fous de bassan. Mais on y trouve aussi des macareux, guillemots, goelands, grands labbes... Tu devrais aussi avoir la chance de pouvoir observer des phoques par là haut (près de Kopasker) et éventuellement des visons.
A+
par Lionel le 14 juin 2008 11:46 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil