je suis parti début mai 2015 pendant 20 jours avec une amie. Le temps était encore assez humide et froid. Le voyage prevoyait le tour de l'Islande en voiture. Vu qu'on partait avec Wow air, les bagages sont assez limités en poids et on se demandait si le sac de couchage était judicieux. Au final on a opté pour la solution de louer des sacs sur place à Reykjavik chez une francaise, Delphine, qui a monté son entreprise dans l'equipement de camping. Iceland camping equipment pour ceux que ca intéresse. Elle est super sympa et au final on regrette pas ce choix, parce que ceux qu'on a eus, tiennent très chaud et sont assez volumineux, on aurait pas pu prendre des similaires dans l'avion. L'avantage c'est qu'en rentrant après notre tour de l'Islande, il nous restait suffisamment de place pour les souvenirs à ramener.
On a adoré le voyage et vu qu'on dormait dans toutes les conditions, les sacs nous ont été indispensable meme en guesthouse.
Je sais qu'il y a bcp d'autres conseils sur le voyage en Islande mais j'ai trouvé que celui la pouvait interesser par rapport a la preparation des bagages. Au final pour les gens qui veulent voyager léger ou au contraire qui ont peur pour le poids de leur bagage je trouve que c'est une bonne solution.
Bonjour,
Interessant, certains loueur de voitures proposent aussi des équipement camping en supplément.
Nous avions louer sac de couchages, oreillers et barbecue. Mais il y avait aussi tables, chaises ...
Finalement pour le barbec ça ne valait pas le coup, beaucoup de camping en était équipé.
merci
Il n'y a officiellement que deux saisons en Islande : l'hiver et l'été, mais la période qui s'étend de mars à avril peut toutefois être considérée comme le printemps islandais.<...
Le Herðubreið est un volcan situé dans les hautes terres d'Islande entre Askja au sud et Myvatn au nord. Il s'agit d'une immense montagne de 1682 mètres d'altitude qui domine la...