En ce moment
temps
14:06

Votre avis sur notre itinéraire

le 11 juin 2015 13:37
par Goodwood
Revenir au Forum Bonjour !
j'ai la chance de partir en Islande du 2 au 7 juillet 2015, j'aimerai avoir vos avis sur l'itinéraire que nous nous sommes fixé.
je suis preneur des bonnes adresses pour se restaurer et dormir (on a pas encore tranché entre auberge ou camping).
Pour information les temps de route sont approximatifs.

PS : s'il y a du monde qui souhaite partager notre voiture et un bout de l'itinéraire sur cette période là, ça sera avec plaisirs !


Arrivé jeudi 2 juillet 00h55
Jeudi : Keflavik – Jökulsárlón - Skaftafell
 Arrivée vers 0h55, récupération des bagages puis on saute dans la voiture de location (type citadine).
 Direction Jökulsárlón par le route n°1, on roule "de nuit" mais il fera jour une grande partie du trajet (10h de route)
 Arrivée à Jökulsárlón fin de matinée : visite du site et on essaye de se trouver un coin pour manger le midi.
 Après-midi : direction Skaftafell (1h30 de route), une fois arrivé on essaye de se trouver une petite balade à faire 1 heure de marche (pas trop long on sera HS)
 On se couche tôt pour récupérer de la nuit blanche de la veille !
Vendredi : Skaftafell – (Kirkjubaejar)klaustur – Vik
 Le matin : direction Klaustur (1h30 de route) d'après le GdR paysage magnifique sur ce trajet + belle randonnée d'1h30 à faire autour du village de Klaustur + repas le midi
 Après-midi : direction Vik (1h30 de route)
Bifurcation 5km avant Vik vers Reynishverfi : ça à l'air sympa et très joli
 Le soir on se pose à Vik.
Samedi : Vik - Skogar – Pingvellir
 Direction Skogar (30min de route) : balade près des chutes de Skogar
 Direction Pingvellir au nord de la capitale (3h00 de route) en passant par Laugarvatn.
 Pingvellir est un parc national avec nombreux sentiers de randonnée
Nota : étant en véhicule de tourisme cela ferme les portes pour la visite du secteur Porsmork / Hekla / Landmanalaugar qui semble fort intéressant
Dimanche : Pingvellir - Reykjavik
 Matin : Balade dans le parc National de Pingvellir et retour à la capitale en passant par MosfellBaer
 Après-midi : On rend la voiture à Reykjavik puis visite de la capitale
 Soir : prise de la température des soirées dans la capitale islandaise (j'espère que ce n'est pas trop mort le dimanche soir..)
Lundi : Reykjavik – Blue Lagon – Keflavik (aéroport)
 Matin : cadeaux et de nouveau promenade dans la capitale.
 Après-midi : On prend le bus direction Blue Lagon ou on reste l'après-midi puis on prend le bus qui fait Blue Lagon - Aéroport. Avion le mardi 7 juillet 00h05.

Merci d'avance, bonne journée !
Thibault
Répondre 9 réponses 975 vues 2 1 0
Bonjour,

Tout d'abord, merci de l'info quant aux réservations d'auberges surbookée à cette période, le camping c'est bien aussi :) surtout si nous avons un véhicule de location.

Réponse sèche mais franche, vous semblez bien connaitre le pays et c'est pour ça que je suis là ! pour répondre amicalement à "Je veux bien vous aider, mais revenez d'abord à la réalité".

Concernant le trajet en voiture 10 heures de route à 45km/h de moyenne ça fait 450 km soit la distance Reykjavik-Hofn. l'objectif est tout simplement d'évité de passé 2x 5 heures sur les routes en journée car 5 jours que nous avons. Ce-ci dit je prend bonne note de votre remarque et c'est certainement bien optimiste de notre part.

je vais revoir mon itinéraire et le proposé de nouveau pour avis.

Peace
par Goodwood le 11 juin 2015 15:40 0 0 0
Bonjour,
J1 : Le premier jour me parait dément...Pour manger autour de Jokulsarlon, il me semble qu'il n'y a pas grand chose (peut-être quelques sandwiches dans la baraque en bois ? Je n'y suis pas rentrée). Et comme vous démarrez sur les chapeaux de roue, vous n'aurez même pas eu le temps de faire quelques courses de bouffe. Mais bon, si vous êtes jeunes et fous ...
Ensuite, vous enchaînez avec Skatafell...Un peu dommage de faire un parc naturel en 1h30 et complètement crevé...Contentez vous de faire un petit tour jusqu'au glacier depuis le camping et au lit !
J2 : je privilégierais plutôt une belle balade dans Skatafell en matinée (svartifoss, Sel, Sjonarnipa) et départ près le déjeuner. Je ne m'attarderais pas trop longtemps à Kirkju.

J3 : prendre du temps à Vik : Reynisfjara, Dirholaey, puis Skogar et Seljalandfoss (et sa copine je ne sais plus comment elle s'appelle). Pingvellir, je ne trouve pas que ce soit un incontournable, je privilégierais Geysir/Gulfoss, sans hésiter pour finir la journée.
J4 : Pourquoi pas Pingvellir . Il y a une randonnée sympa au-dessus de Hveragerdi, avec fumerolles et sources chaudes. Personnellement j'ai préféré à Pingvellir, c'est plus sauvage...Et ça permet aussi de rejoindre Reykjavik rapidement après.
Pour une soirée animée à Reykjavik c'est le samedi soir qu'il faut y être. Beaucoup de magasins sont ouverts le dimanche (y compris les librairie/salon de thé) vous pouvez déjà acheter vos cadeaux.
J5 : Si vous avez le temps et un bus qui vous y amène, vous pouvez rajouter Seltun ou le lac Kleifarvatn avant d'aller vous échouer dans le blue lagoon. Si vous cherchez des souvenirs "classiques" vous en trouverez à l'aéroport, donc ne perdez pas trop de temps à Reykjavik.

A part ça, sur 5 jours, ça me paraît déjà bien rempli.
par flore31 le 11 juin 2015 16:50 0 0 0
Bonjour les amis!!
Alors Kikefret, les tomates poussent elles bien?
Il a en effet un ton unique, mais je n'irais pas jusqu'à dire qu'il est aigri...
Son avis est toujours tranché, mais au moins maintenant il peut parler de vécu, chose différente d'il y a qq semaines où il parlait sans réellement savoir (sauf qu'il avait lu qq forums et guide du routard).
Pour amener un peu d'info, on mange très bien dans la petite maison en bois de Jokulsarlon, très bonne soupe, bon pain et pas cher! Des gateaux et cafés aussi. Excellent quand on a froid!
J'attends avec impatience (sans aucune ironie) de voir le blog de kikefret.
J'espère qu'il restera sur le forum car c'est vrai qu'il donne tout de même bcp d'infos et souvent utiles.
par doner2lesson le 11 juin 2015 18:04 1 0 0
Hello Kikefret,

Il est où ton compte-rendu ?? J'aimerais bien voir ça, on le trouve où ?
Au passage je suis (évidemment) d'accord : si vraiment c'est un 1er voyage le plan n'est pas très cohérent (c'est juste un avis), le cercle d'or mériterait plus de place que Kirkjubaejarklaustur par exemple et rusher vers le Jokulsarlon après le vol semble dommage.
Se focaliser sur le sud, c'est logique, mais commencer dès le matin très tôt avec le blue lagoon (juste en visuel) au petit matin puis attaquer le cercle d'or (gullfoss, geysir, kerid et même bruarfoss si vous trouvez le chemin !). Le lendemain la côte sud avec les cascades et jusqu'aux plages de Vik. Puis les 3ème et 4ème jours Skaftafell et le Jokulsarlon. C'est une suggestion.
par ArtemusnH le 11 juin 2015 18:35 1 0 0
Merci de vos commentaires !
par Goodwood le 11 juin 2015 18:43 1 0 0
@ArtemusnH : mon compte-rendu est un peu plus loin sur le forum. C'est un poste parmi les plus lus. Peut-être que j'ai écris "le voyage de Kik" ?

Dans le fond, ce "Maxence" il sort d'où ? On l'a jamais vu sur ce forum, il se pointe et bardaf dans ma gueule.
J'ai quand-même ma petite idée : c'est un gars qui m'a déjà descendu sur un autre forum
par kikefret le 11 juin 2015 18:52 1 1 0
Le kik,
Et ton roadbook, est il accessible qq part? J'aimerai bien le lire!
par doner2lesson le 11 juin 2015 19:23 0 1 0
dommage, j'aurais bien (et d'autres surement aussi) voulu profiter de ton blog et de tes photos (surtout que tu dis être un photographe amateur)
par doner2lesson le 11 juin 2015 21:48 0 0 0
Le pauvre thibault qui posait juste une question sur son itinéraire et qui voit son post transformé en guéguerre!
par mymy le 12 juin 2015 15:45 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil