En ce moment
temps
23:21

Compte rendu de voyage 16jrs

le 22 juin 2015 00:01
par Sspooky
Revenir au Forum Bonsoir!
C est avec grand plaisir que je reviens quasiment un an après sur ce site qui m à tant aide pr mn voyage.Je souhaitais y revenir plus tôt pour pouvoir aider à mn tour les futurs islandophiles mais j ai tellement été marque par ce voyage que des lords que je revenais sur ce site pour vouloir aider j étais déjà très envieux de ceux qui vont y aller encore plusieurs mois après la fin de mon voyage!c est dire comme ça m à marque!
Pour ne pas faire long en gros :
J ai fait 16jours avec mn amie du 4 au 20 juillet en louant un 4x4 et en faisant du camping tout les soirs!(un peu guerrier je l avoue 16jrs nn stop)
Dans le sens chronologique j ai fait :
Cercle d or,kjolur,trollaskagi,husavik (bateau balein)la 862 jusqu'à dettifoss ,la région du lac myvatn,askja,seydisfjordur,jokulsarlon,skaftafell,canyon fjadrargljufur,dhyrolaey,hveragerdi,skoga et seljafoss,landmannalaugar et péninsule de snaeffelsnes (dsl pour l écriture des sites je le fait de tête)

Mes coups de cœurs:
le sentiment de solitude extrême dans le kjolur,le plaisir de notre premier hot-spot alors que il régnait un vent glacial et dans un cadre magnifique (hveravellir)
la rencontre avec les baleines à husavik,
la sensation de marcher sur un volcan prêt à exploser à tout moment (ce qui n est pas tout à fait faux)à namafjall et krafla,
être en sueur en short le matin sur ces volcans et être en polaire dans la neige l après dans un endroit lunaire incroyable(askja),
la balade sur un petit bateau sur le lac jokulsarlon se faufilant entre les glaciers
Les montagnes arc-en-ciel du landmannalaugar sortis tout droit d une peinture
Le canyon féérique de fjadrargljufur
Bref j aime la joie de se lever chaque matin et de se dire que je vais voir une nouvelle chose complètement différente et incroyable

Les points negatifs:
La météo m ayant empêche de faire les kerlingarfjoll et le laki et j avoue le stress quotidien d avoir de la pluie mais en fin de compte plus de gris que de pluie et ça fait partie du charme
Regret de ne pas avoir thorsmork
Ça coûte cher l Islande ...et quelques nuits en hôtel n aurait sans doute pas fait de mal

Bref que du bonheurs et juste hâte d y retourner pour faire ce que j ai rate plus faire les autres endroits magnifiques (les fjords de l ouest!!)

Voilà si vous avez des questions je suis à votre ecoute
Répondre 5 réponses 868 vues 0 0 0
Bonsoir, Je suis allée 2 années d'affilées en Islande et c'est vrai que lorsque je suis revenue l'année dernière à part le bardabunga qui venait de se réveiller et que l'on suivait toute la journée. J'avoue un gros sentiment de jalousie en vers ceux qui allaient partir? Dingue!!! Bon je me suis fait une raison et depuis je soigne mon Islandite en répondant sur le forum et en me disant que dans 3 ans j'ai des chances d'y retourner.Un doux rêve, prenant quand même !
par mymy le 22 juin 2015 19:48 0 0 0
C est vrai que c est marrant quand même quand je vois que mes autres voyages ne m ont jamais procure cette sensation de jalousie.Je crois que l islandite à force de le voir ecrit partout va devenir un mot officiel du Larousse à force!mais c est fou de voir à quel point ça touche de personnes cette "maladie" comparés aux autres destinations que j ai faites(bien que magnifiques elles aussi)
Je crois que tu as raison il faut battre le mal par le mal en y retournant encore et encore!en tout cas c est déjà prévu que j y retourne pour finir de voir ce que je n ai pas pu,une autre pour faire le fameux trek pour landmannalaugar et une autre pour le tenter en hiver!et une fois ça de fait ça sera le moment pour refaire un tour du pays ! :) (et je pense que j exagere à peine)
En tout cas je pense que si on arrive à repondre au forum maintenant c est simplement parce qu on sait que l on va y retourner de manière certaine!
par Sspooky le 23 juin 2015 15:49 0 0 0
Bonjour, nous partons a 3 personne en islande du 10 juillet au 2 aout. Nous louons un 4x4 et avons décide de faire le tour de l'île. Nous avons prévue de dormir sous toile de tente. Est il possible de dormir en dehors des campings? Point de vue carburant avez vous trouvez régulièrement des stations?
par ju le 24 juin 2015 13:19 0 0 0
aucun probleme en dehors des campings ; en respectant qqes regles de savoir vire et en arrivant tard et en partant tot
pour le centre de l ile , refaire le plein a la derniere station avant de s engager sul les routes interieur
par puffin 38 le 24 juin 2015 13:54 0 0 0
En dehors des camping c est possible mais compliqué souvent de trouver car beaucoup de champs en bord de route ont des barrières et le sol est bien souvent très dur mais en cherchant on peut trouver mais perso j ai toujours fait des campings pour pas se prendre la tête.
Les stations sur la route circulaire se trouve régulièrement suffit de regarder ou se trouve les petites villes,vous n aurez pas de problemes.Par contre comme dit puffin bien charger en essence avant de rentrer à l intérieur des terres.vous stresser de déjà bien assez pour votre premier passage à gué pas besoin de se rajouter le stress du rade d essence
par Sspooky le 24 juin 2015 19:07 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil