En ce moment
temps 12°
08:38

Voyage en autonomie : quels moyens de ravitaillement

le 23 juin 2015 02:05
par manci
Revenir au Forum Hello,

Je pars dans un peu moins d'un mois (19 Juillet). 5 semaines en vélo en mode camping/refuge/sauvage/démerde.

Au départ je n'envisageais pas de m'éloigner des zones habitées pendant plus de ~3 jours. Maintenant, si j'ai un bon rythme et que les éléments ne se déchainent pas trop sur moi, j'aimerais faire un croché prolongé de ~8/10 jours par Porsmörk, Landmannalaugar, Lakagigar. L'idée serait de poser tente et matériel, d'établir mon petit camp de base quoi, et de randonner à la journée, à pied ou en vtt.

Je me pose donc la question du ravitaillement. Je ne pense pas pouvoir partir avec 10jr d'autonomie en eau, nourriture et combustible. Y aurait-il des lieux de ravitaillements possibles dans ces zones ? Des campings qui offriraient ce service ? Sinon j'ai entendu parlé qu'il était possible de faire acheminer du matériel dans certains camping ? Comment ça fonctionne ?

Par avance merci ce qui pourront m'éclairer :)
Répondre 1 réponses 774 vues 0 0 0
Bonjour,

L'Islande est une terre sauvage et déserte certes, mais vous trouverez toujours un petit village ou une station service pour vous ravitailler avant de vous rendre dans l'intérieur.
Selfoss ou Hella pour Landmannalaugar, Kirkjubaejarklaustur pour le Laki et Hvolsvöllur pour Thorsmörk. On trouve quelques produits dans les campings (Landmannalaugar et Husadalur, (Basar ?)) mais ils sont vendus à prix d'or.
On trouve de l'eau quasiment partout (aux refuges ou dans les rivières), mais il faut évidemment se ravitailler dans une eau non stagnante et à l'écart des moutons. Au pire, la traiter avec des pastilles, mais ce n'est pas efficace à 100 %
Pour ce qui est de l'envoi de colis, il faut se renseigner auprès du BSI (la gare routière - www.re.is), car il est possible de se faire livrer aux refuges desservis par la compagnie.
Bonne route !
par Hohl le 23 juin 2015 12:05 1 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil