En ce moment
temps
00:19

Retour islande

le 25 juin 2015 11:30
par joriskata
Revenir au Forum Bonjour à tous.

Un peu moins d'une semaine après notre retour d'Islande je reviens vers vous... Si des gens hésite encore à y aller, il faut le faire!!!!
Je vais pas détailler ici les deux semaine que j'ai passé là bas mais en gros, 1 er semaine dans le sud avec location d'un grand vitara jusqu'à Jokulsarlon, et sur l'allé et le retour tous les sites touristiques, quelques pistes pour trouver des lieux de bivouac sympa ( et il sont nombreux ) et une tentative pour rejoindre porschork en vain.....
2eme semaine en bus pour rejoindre la route 56 pour réaliser le vatnaleiðin, mais les névés de neiges étant trop présent et instables avec leurs lots de rivières souterraines plus ou moins profondes nous on fait renoncer au premier lac après avoir marché jusqu'à 22H15.
Ensuite bus stop marche pour stikisolmur flatey et et toute la péninsule de reykjanes sous globalement du mauvais temps. puis Berganes puis Reykjavik.

Conclusion: 1 semaine au top, une claque visuelle toute les 2 heures, 2eme semaine mitigé. Mauvais temps zone un peu moins belles.
Je retourne en islande en 2016 et je sais à quoi m'attendre. Fuir le plus vite possible reykjavik et les autre villes qui sont pour ma part vraiment pas de belles villes. J'ai suis déçu par les islandais ( et les islandaises :) en général ( 2 ou 3 sympas quant même ) mais globalement, pas agréables pas polis et pas serviables notamment les bus ( petite dédicace à la dame dans sa guérite à la station artung :( hummmmm)
A cela on rajoute un vis globalement chère mais la situation géographique de l'Islande est le problème

Mais quel pays magnifique Répondre 0 réponses 716 vues 1 1 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil