En ce moment
temps
20:13

Les islandais(es) !!

le 25 juin 2015 13:11
par selma
Revenir au Forum Bonjour,
Je me permet de poster sur l'accueil des islandais quand on voyage dans leur pays...je lis souvent qu'ils ne sont pas aimables ou accueillants, ce que je n'ai pas du tout constaté lors de mon voyage en avril, pour avoir dormis chez l'habitant j'ai plutôt ressenti une grande gentillesse et une réelle volonté de nous simplifier la vie !!
Concernant les commerçants ou autres personnes sollicitées, ils sont peut être effectivement un peu froid au premier abord, mais avec une petite formule de politesse ou d'attention, ils sont tout de suite souriants et ouverts !!
Voila !!
C'est mon petit coup de gueule à moi, car ça m'attriste toujours un peu de lire des commentaires limites sectaires, comme si le fait d'être en visite chez eux induisait forcément un accueil délirant... surtout qu'on ne peux pas non plus dire que le français soient les plus aimables du monde (et je vous parle même pas de leur réputation de touriste..)
votre avis ?? Répondre 2 réponses 1152 vues 1 1 0
Pareil...

Les Islandais sont tres gentils, chaleureux, ouverts, etc une fois la "glace brisée" mais cela prend du temps.
On peut pas demander au gens de devenir vos meilleurs amis au bout de 5 mins.
par Jujux le 25 juin 2015 13:42 0 0 0
bonjour!!
Je suis bien d'accord...
Et si je reviens en Islande encore et encore... ça n'est pas que pour les fabuleux road trips... les paysages à couper le souffle.... les treks délirants... de dépaysement... mais aussi pour les habitants de cette ile au destin tourmenté... j'aime leur réserve... leur simplicité... la confiance qu'ils nous accordent à nous étrangers assez facilement si nous savons aussi la mériter..
Encore cette fois-ci, j'ai réservé des nuits dans une guest house de la capitale sans rien verser en acompte... à la confiance...
Allez passer du temps dans les piscines de Reykjavik ou d'ailleurs et vous partagerez surement avec les islandais...
Je garde très bons souvenirs de discussion les islandais se sont montrés compréhensifs envers mon anglais..... rires) cet hiver en février à la piscine de Laugarsdalaug ou à Sundhöllin en soirée ou encore Vesturbaejarlaug sous la tempête de neige..... ou encore et encore en écoutant de la musique à 12 tonar au centre de la capitale autour d'un café....
J'aime voyager en Islande à pied en voiture en bus... mais j'aime aussi la nature des Islandais...
Bon voyage ou bon retour... à vous les voyageurs chez les Islandais...
Je pense à Loog dont l'enthousiasme fait plaisir lire...
par idelandagain le 25 juin 2015 13:56 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil