bjr ; non prends la boite auto au bout de 3-4 hrs tu n y pensseras plus
par puffin 38 le 27 juin 2015 10:32
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Bonjour,
J'avais loué en 2014 une Jeep Wrangler en automatique chez Geysir pour aller à Kerlingarfjöll, Landmannalaugar et au Laki.
Comme vous, je n'avais jamais conduit d'automatique avant ce voyage. Pas de problème particulier de ce côté-là. La Jeep Wrangler est très agréable à conduire sur les pistes islandaises et elle est très adaptée pour franchir les gués (garde au sol haute, 4x4 courte).
Je vous conseille de la prendre en version automatique, car elle offre une plus grande sécurité pour la traversée des gués. En allant au Laki, lors de la traversée de la rivière Hellisa, la Jeep s'était mise à patiner au milieu de la rivière. Je m'en étais sorti en remettant la marche arrière pour atteindre la berge d'où je venais puis j'avais changé la trajectoire à la seconde tentative. Si je n'avais pas eu une automatique, je ne sais pas si j'aurais réagi à temps pour ne pas faire caler la voiture.
Pour ma part, aucun souci avec Geysir que je recommande.
Bon voyage!
par Gustiti le 27 juin 2015 10:59
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En ce qui concerne les jerricans d'essence, voici les informations à prendre en compte : d'après mes souvenirs, sur les pistes islandaises la Jeep Wrangler consommait un peu moins de 15 litres / 100 km et le réservoir fait 70 ou 80 litres, cela vous laisse tout de même une belle autonomie. A vous de juger selon votre parcours...
par Gustiti le 27 juin 2015 11:15
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Merci pour cette réponse Gustiti, elle est très rassurante ! Aviez-vous déjà traversé des gué en 4X4 avant ce voyage ? Les gués m"inquiètent pas mal, je n'ai jamais fait ça...
par lili le 27 juin 2015 13:35
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C'était la première fois en étant au volant, mais si vous suivez les conseils qu'on trouve sur la traversée des gués sur ce forum, tout devrait bien se passer.
par Gustiti le 27 juin 2015 14:18
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A nouveau, merci pour votre réponse. Je vais donc opter pour le Jeep Wrangler avec boîte automatique.
par lili le 27 juin 2015 14:54
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Bonjour Lili,
Et bien comme tout le monde je te conseillerai la version automatique.
La prise en main est bien plus facile dans ce sens que dans le sens manuelle vers automatique. Seule chose a bien penser c´est ne pas oublier qu´il n´y a plus d´embrayage et donc de faire attention au pied gauche.
En effet on a tendance à vouloir appuyer sur l´embrayage sauf que c´est le frein. Bref mon père m´a donné ce conseil pour conduire sa voiture qui est une automatique: laisser le pieds gauche au sol et ne jamais essayer de le décoller. Après 2 heures de conduite, ça roule comme sur des roulettes.
Bonne route!
par Marcel le 29 juin 2015 13:38
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