En ce moment
temps
09:07

Reykjavik pour 6 mois (septembre 08-mars 09)

le 27 juin 2008 15:35
par poucepouce
Revenir au Forum Bonjour tout le monde,
Moi je pars pour 6 mois en Islande, comme fille au pair. J'ai trouvé ma famille, les demarches pour le visa sont lancées, j'ai mes billets pour l'allée (oui, j'ai decidé de prendre le bateau pour m'y rendre) et j'attends le mois de septembre avec impatience.
mais voila, depuis que "l'affaire" est conlue avec la famille d'accueil, je les sens moins enthousiastes et je commence à douter.
alors s'il y avait des gens pour me rassurer, que meme si je tombe sur une famille pas très bien sa ne m'empecherait pas de faire pleins de choses et de rencontrer des gens sympas.
que ces 6 mois, ne soit pas 6 mois de galère, de déprime et de solitude
et si vous avez aussi des bons plans pour des cours d'islandais parce que j'ai demandé à la fameuse famille, mais j'ai pas trop eu de suite.
merci beaucoup
Virginie Répondre 3 réponses 2379 vues 0 0 0
Si tu as décidé d'être fille au pair là-bas c'est que tu dois quand même être attirée par ce pays. Tu va t'en prendre pleins les yeux, c'est un pays magnifique. Et puis t'auras la chance de voir des aurores boréales à cette période.
Les Islandais ont la réputation d'être des gens froids au début mais une fois que la glace est brisée, ils sont très chaleureux et sympathiques.
Dans quelle ville tu seras?
par Steve Austin le 27 juin 2008 17:36 0 0 0
Bonjour,
je m'intéresse à l'Islande pour les magnifiques aurores boréales qu'on peut y voir...J'ai des vacances entre mi-août et début septembre... J'aimerais savoir si c'est une bonne période pour voir les aurores boréales et en savoir plus sur l'islande que je connais vraiment très peu...je vois qu'on peut y aller en bateau!!! Virginie peux tu me dire d'où on part et qui me conseilles-tu de voir pour en savoir??? Moi aussi j'aimerais pas partir comme ça et passer 2 ou 3 semainesde galère et de solitude...je sais même pas s'il faut juste un passeport ou s'il faut aussi un visa...Merci pour vos réponses...Bonne journée. Joël
par Travelerman le 27 juin 2008 20:56 0 0 0
Je suis partie en vacances en Suede et en Finlande cette année et comme la j'avais 6 mois sans rien, je me suis dis pourquoi pas continuer dans les pays nordiques et direct j'ai craqué pour l'Islande! sa a vraiment l'air unique comme lieu, sa a l'air si pur....bref, j'ai hate!
je poserai mes valises dans la capitale, pas loin du centre ville, à quelques rues de la mer.
En Finlande, je n'avais pas eu la chance de voir des aurores bauréales, je n'etais pas assez au nord et donc j'étais rentrée bredouille, un peu deçue! là j'espere vraiment pouvoir en voir, mais je ne sais pas si à Reykjavik on peut en voir ou s'il faut se deplacer plus au nord - à confirmer!-
pour le bateau, je prends le Norrönna, la compagnie c'est smyril line (www.smyril-line.com). il y a des departs du Danemark ( Hanstholm), Norvege (Bergen), iles feroes (Torshavn) ou Ecosse (Scrabster) seulement en été.
Moi personnellement je pars de Bergen, le 14 septembre. si par hasard il y a des gens qui prennent le meme bateau ! D'ailleurs j'ai reçu mon billet de reservation hier matin! sinon le site pourra repondre a toutes tes questions.
Moi étant donné que je reste là bas pour 6 mois, il fallait faire une demande de visa. Mais si tu es francaise, ou nationalité d'un autre pays de l'UE, tu peux rester là-bas pour 3 mois maximum avec juste le passeport.
Voilà, voilà...
Virginie
par poucepouce le 28 juin 2008 02:04 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil