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F910 ouest : une folie ?

F910 ouest : une folie ?

user

par lili

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date

le 01 Juillet 2015 19:48

Bonjour,

Fin août et avec un Jeep Wrangler nous comptons visiter Askja. Nous souhaitons repartir par la F910 Ouest en direction de la jonction avec la F26 (le but est de rejoindre le Landmannalaugar).
J'ai lu beaucoup d'avis sur cette portion de piste d'environ 110 km disant qu'elle était très dure... Est-ce une folie de s'y engager seuls ? Nous savons qu'il faut compter en moyenne 6 à 8 heures pour faire ces 110 km et nous envisageons de bivouaquer en cours de route. Qu'en pensez-vous ? Est-ce faisable ou vraiment trop risqué ?
Si c'est trop risqué, que suggérer vous pour rejoindre le Landmannalaugar ?

Merci d'avance,
lili
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User

par lupogrigio

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Date

le 02 Juillet 2015 10:29

Bonjour les aventuriers....

Bonne question. Je me la pose aussi. J'ai voulu emprunter deux fois cette satanée F910, mais, à chaque fois, elle était fermée. Ce risque me semble minime en août.

Les rangers d'Askja pourront certainement vous donner des infos. De toute façon, au vu de votre programme, vous n'avez guère de choix. Si vous n'empruntez pas la F910 pour rejoindre Landmannalaugar, vous n'aurez que la solution que de prendre la F910 qui part au sud-est, qui vous amène à Lagarfljot et puis sur la côte. Un détours assez long. La piste est facile, peut-être un peu lente.

Tentez le coup (avec vos jerricans...). Vous avez choisi l'aventure et cela passe par quelques frissons. Je vous envie un peu... A propos, la F910 fait une boucle au sud-ouest d'Askja. D'après mes renseignements, la piste Nord est plus facile que celle du Sud, où vous devriez vous battre avec les gués longs et difficiles de la Jokulsa.

Bonne chance.

Rudy
www.crdreams.ch

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User

par Hohl

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Date

le 02 Juillet 2015 11:11

Bonjour,

Une partie de la F910 Sud a été redessinée suite à l'éruption du Bardarbunga, mais cela ne doit pas changer grand chose, elle doit être tout aussi difficile...
http://icelandreview.com/news/2015/05/14/new-highland-road-will-avoid-volcanic-lava
http://www.ruv.is/frett/nyr-vegur-lagdur-medfram-holuhrauni

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User

par lili

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Date

le 02 Juillet 2015 13:05

Merci à tous les deux pour vos réponses. Personnellement, je suis très tentée par l'aventure, mais deux choses me freinent : d'une part on part avec un 4x4 de location et pas avec notre propre voiture (je me soucierais moins des dégâts si c'était ma voiture) et d'autre part, j'ai vu que cette piste était très peu empruntée, surtout fin août où il y a globalement moins de monde, et si on a un problème et que personne ne passe pendant 3 jours...

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User

par krikri

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Date

le 02 Juillet 2015 15:16

@ Lili

"vous n'aurez que la solution que de prendre la F910 qui part au sud-est, qui vous amène à Lagarfljot et puis sur la côte."

Cette solution me semble beaucoup moins risquée et n'est sans doute pas beaucoup plus longue en temps. Une fois sur la 1 vous pourrez avancer plus vite.

Bonne réflexion !

https://sites.google.com/site/fabuleuxvoyagesislande/

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User

par whaangacoast

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Date

le 02 Juillet 2015 18:58

@Lili

Bonsoir. Pas d'inquiétude, je passerai aussi par la F910 mi-août. Je pourrai donc vous dépanner si besoin. Le seul problème, c'est que j'y serai à vélo...

Sinon, sans rire, j'avais lu aux dernières nouvelles (je ne retrouve plus l'article) que la F910 Sud (Gaesavatnaleid, le long du glacier) n'existait plus car recouverte par la dernière éruption et que la F910 Nord était aussi en partie coupée mais qu'elle devait être reconstruite, elle. L'article de Hohl me rassure un peu quand même...

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User

par bcmog

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Date

le 02 Juillet 2015 19:13

Bonjour,
Je l'ai prise 2 fois : en 2010 et 2011.
En 2010 : beaucoup d'eau, en particulier dans la passage du sandur juste avant la jonction avec la F98, mais pas profond.
En 2011 : pas beaucoup d'eau.
Les deux fois il y avait un panneau "fermé", mais apres avoir demandé aux rangers a Dreki, il m'ont dis que je pouvez passer.
Il y avait pas mal de traffic. ( enfin j'ai du voir une dizaine de voitures...)
Apres la sortie du sandur, il y a un long passage sur la lave assez pénible.
J'ai un Unimog 1300L, donc ma perception de la dureté de la piste est un peu faussée. Grace aux grandes roues, c'est beaucoup moins désagréable sur la lave...
C'est une trés belle piste que l’espère pouvoir reprendre cet été, pour pouvoir approcher le nouveau champs de lave si c'est autorisé.

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User

par lili

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Date

le 02 Juillet 2015 21:58

A nouveau merci à tous pour vos réponses.

@whaangacoast : peut-être qu'on se croisera ! Nous on part du 15 au 30, si tous se passe comme prévu, on sera vers Askja aux alentours du 22.

@bcmog : vous aussi vous partez cet été ? Ce sera en août aussi ?

A nouveau merci, et comme toujours, je reste preneuse de tout autre avis/conseil/témoignage...

lili

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User

par lupogrigio

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Date

le 03 Juillet 2015 13:55

@Hohl

Bonjour. Merci pour le renseignement. Je me posais des questions, mais ça m'avait échappé. Peut-être je parviendrais enfin à la parcourir lors de mon prochain voyage en Islande.

Bonne journée à tous.

Rudy
www.crdreams.ch

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User

par bcmog

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Date

le 03 Juillet 2015 17:30

Bonjour,
on sera en Islande 3 semaines a partir du 16/07

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User

par FomeZero

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Date

le 13 Novembre 2015 20:36

Hello chers amis,

Avez-vous finalement pris cette fameuse F910 ouest ??
Merci d'avance !

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User

par Jujux

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Date

le 13 Novembre 2015 21:43

Je doute que Lili ait pu l'avoir faite. J'etais en poste sur Askja a la fin du mois d'aout et on a pu seulement l'emprunter le 31 aout. Elle a donc ete ouverte par les rangers le 1er septembre.
Quand a la partie sud: gæsavatnaleið, elle n'a pas pu etre ouverte cet ete. il y avait 3 enormes neves a passer et sans un 4x4 modifie c'est le bourbier.

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User

par FomeZero

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Date

le 14 Novembre 2015 13:42

Merci Jujux !

J'espère pouvoir l'emprunter le 30 août prochain...

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User

par GollumDotNet

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Date

le 22 Novembre 2015 12:40

@ Jujux

Bonjour,

Donc si j'ai bien lu, vous avez pu emprunter la F910 ouest le 31 août 2015 pour aller de Askja à la F26. Pouvez-vous donner plus de détails sur cette expérience ? quel véhicule ? préparation spéciale pour le véhicule ? état et difficulté de la piste, profondeur des gués (selon une carte que j'ai sous les yeux, l'itinéraire nord ne comporte que 2 gués vers la fin avant la jonction avec la F26), temps de parcours, intérêt des paysages traversés (photos ?), etc.

Bref, tous les petits détails qui pourraient permettre de jauger de la faisabilité ou non de cette piste que j'hésite à inclure dans mon trajet pour l'été 2016.

Merci d'avance.

@+
GollumDotNet

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User

par Hervé

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Date

le 22 Novembre 2015 14:00

Pour Askja par la 910, aucun pb pour moi il y a quelques années voir mon récit ici https://www.voyage-islande.fr/arrivee-a-reykjavik-art-217.html

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User

par Herve

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Date

le 22 Novembre 2015 14:03

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User

par GollumDotNet

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Date

le 22 Novembre 2015 14:43

Bonjour Hervé et merci pour la confirmation concernant la 910.

Il me semble que la portion dont tu parles est la 910 Est. Celle qui m'attire est le prolongement de la 910 vers l'ouest pour faire la jonction avec la F26. Elle est réputée plus que difficile et je pense que je ne la ferai certainement pas. Mais suite au nouveau tracé, je me demande si elle n'est pas devenue plus accessible, d'où ma question à Jujux qui a visiblement fait ce trajet que de nombreuses personnes ici ont chaque fois renoncé à faire pour cause de fermeture de la piste et/ou de difficulté.

@+
GollumDotNet

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User

par FomeZero

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Date

le 23 Novembre 2015 17:23

Sommes à la recherche de personnes ayant emprunté la F910 ouest depuis Askja pour aller sur la F26 ou vice -et-versa...
Merci d'avance de vous manifester !!

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User

par Jujux

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Date

le 24 Novembre 2015 10:02

Faisant parti d'une equipe de secouriste en poste sur Askja cet ete, je l'ai fait avec un de nos vehicules (Toyota Hilux modifie avec seulement des 38") sans probleme donc la piste a ete ouverte apres notre passage.

Les rangers n'ouvrent les pistes que si les secouristes ont pu les emprunter sans difficulte.

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User

par GollumDotNet

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Date

le 24 Novembre 2015 11:28

Bonjour Jujux et merci pour cette confirmation,

Peux-tu nous dire combien de temps vous avez mis d'Askja jusqu'à la F26 ? Te souviens-tu du niveau de difficulté des gués ?

Merci d'avance.

@+
GollumDotNet

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User

par Jujux

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Date

le 24 Novembre 2015 13:40

5-6 heures de route.

Les gués n'etaient pas tres difficiles mais cela peut changer avec le niveau de precipitation, d'ensoleillement, et de l'heure de la journee.

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User

par GollumDotNet

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Date

le 24 Novembre 2015 18:51

Merci beaucoup pour ces éléments.

@+
GollumDotNet

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User

par FomeZero

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Date

le 25 Novembre 2015 20:15

@GollumDotNet

Salut,

Quand pars-tu et quel est ton programme ?

Merci

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User

par GollumDotNet

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Date

le 25 Novembre 2015 20:59

Salut,

Je serai sur place du 21.07.2016 au 04.08.2016. Les trois premières nuits seront dans le secteur de Askja/Kverkfjöll. Ensuite direction Kerlingarfjöll en passant par le nord et en redescendant par la F35. La suite du programme n'est pas stabilisée. Je regardais la F910 ouest pour la fin du séjour pour revenir vers Seydisfjord depuis Landmannalaugar en passant par l'intérieur.

@+
GollumDotNet

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User

par FomeZero

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Date

le 25 Novembre 2015 21:14

Tu viens donc en bateau avec ton propre véhicule ?
J'espère que la F26 sera ouverte début août...
Je compte l'emprunter fin août et ne pense pas me risquer sur la F910 ouest.
Les temps de trajet sont très longs et comme je voyage avec madame, ce sera uniquement (sauf une nuit) des guesthouses !
Je pense traverser la F26 du sud au nord (Godafoss) puis dormir à Myvatn. Le lendemain, partir sur Askja et passer la nuit en refuge à Kverkfjöll.
Le surlendemain, visite région de Kverkfjöll et retour sur Myvatn.

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User

par loufennec

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Date

le 25 Novembre 2015 21:31

Bonsoir,

Nous serons aussi dans le coin fin juillet deb aout...
Nous prenons aussi le bateau vers le 20 juin et retour fin aout.

Cordialement

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User

par GollumDotNet

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Date

le 25 Novembre 2015 22:21

Nous arrivons effectivement en voiture avec le bateau le 21.07. Pour la F26, fin juillet / début août, c'est normalement ouvert, sinon on avisera ...

@+
GollumDotNet

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User

par GollumDotNet

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Date

le 05 Décembre 2015 22:47

@Jujux

Bonjour,

Petite question concernant le trajet Askja - F26 sur la F910 ouest : te rappelles-tu combien de temps vous avez mis pour rejoindre le champ de lave de Holuhraun ? A priori, il n'y a que 10km depuis Drekagil et j'envisage d'aller marcher dans le coin, mais je n'arrive pas à trouver des informations précises sur l'accès.

Merci d'avance.

GollumDotNet

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User

par FomeZero

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Date

le 05 Décembre 2015 23:20

Suis aussi très intéressé pour aller voir la coulée de lave du Bardarbunga !

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User

par Adam

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Date

le 04 Janvier 2016 12:26

@ GollumDotNet

notre séjour (dates fixés, parcours en préparation) commencera également le 21/07 avec une forte envie d'attaquer les pistes intérieures... notamment la 910 ouest (nord). il serait peut-être judicieux de réunir les forces sur certaines portions: ex.: gués niveau 3 :-)

belle année !

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User

par FomeZero

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Date

le 04 Janvier 2016 13:47

Hello Adam, hello GollumDotNet,

J'espère de tout coeur que vous puissiez la prendre (F910 ouest).
Comme nous n'avons que peu d'info sur cette piste (difficulté, durée,..) on compte sur vous pour nous éclairer quelque peu.
Bonne préparation et on prie pour qu'elles soient ouvertes lors de votre passage !

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User

par GollumDotNet

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Date

le 04 Janvier 2016 21:36

Bonjour,

En définitive, je ne ferai probablement pas vraiment la 910 Ouest. En revanche, j'irai au champ de lave de Holuhraun après avoir visité Askja. Ce sera très certainement le 22.07. Je ne ferai donc que 10 à 15 kilomètres sur la fameuse 910 Ouest et je n'arriverai certainement pas aux portions les plus "exigeants".

En tout état de cause, je ferai après mon voyage un retour sur le peu que j'aurai parcouru.

@+
GollumDotNet

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User

par FomeZero

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Date

le 04 Janvier 2016 21:49

Salut GollumDotNet,

J'ai l'intention de faire pareil !

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User

par GollumDotNet

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Date

le 04 Janvier 2016 22:03

@FomeZero concernant Holuhraun

Je cherche des infos précises sur les balades sur le champ de lave, mais je n'en trouve pas. J'ai contacté le Parc national, mais pas de réponse à ce jour. As-tu pu localiser exactement le point de départ des balades sur le champ de lave ( http://icelandreview.com/news/2015/07/05/hiking-trail-opens-holuhraun-lava-field) ?

Par ailleurs, j'avais lu que des "bassines chaudes" s'étaient formées sur le champ de lave mais que ces "bassines" devaient refroidir assez rapidement. Sais-tu ce qu'il en est aujourd'hui ?

Merci d'avance.

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User

par Christophe

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Date

le 05 Janvier 2016 12:56

Bonjour aux aventuriers !

J'ai emprunté la F910 mi-septembre de Askja jusqu'à la F26 (il me semble que la 910 Sud n'existe plus suite à l'éruption).
Je ne connaissais pas la 910 avant l'éruption, mais ça reste une piste difficile. En septembre les gués n'étaient pas très impressionnants, en Août ça doit être une autre histoire... De mémoire il y en 5 - 6 costauds mais qui sont en général assez larges et peu creusés.
Mais c'est surtout le terrain qui est difficile : longues sections dans le sable et dans les champs de lave très irréguliers (10km/h max).

Nous avions deux Defender classiques et tout s'est passé sans problème. Tout seul je ne m'y serai pas aventuré, nous avons croisé une seule voiture sur toute la journée... (pas de réseau téléphone).
La piste est tracée grâce à des petits piquets jaunes, mais je ne tenterai pas le coup par faible visibilité car dans les champs de laves la piste se perd parfois...

Nous avons du mettre 7 h pour faire Askja - F26, c'était vraiment magnifique, une belle expérience !
A tenter avec un très bon 4x4 + conducteur expérimenté + visibilité + info des rangers

N'hésitez pas si vous avez des questions

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User

par FomeZero

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Date

le 05 Janvier 2016 13:22

Merci à toi Christophe pour toutes ces infos précieuses.

@GollumDotNet: Non, je ne connais pas l'endroit exacte du point de départ des ballades sur le champ de lave. Un peu naïvement peut-être, je me voyais prendre la F910 ouest depuis Askja puis arriver à la bifurcation piste F910 ouest (sud) et piste F910 ouest (nord=nouvelle) prendre l'ancienne route (sud) et trouver un panneau indiquant le champ de lave avec les ballades....
Mais j'ai la chance que tu partes avant moi et suis sûr que tu me transmettras toutes les infos à ce sujet :-)
On arrive à situer Holuhraun sur une carte mais cela reste assez vague...
Un lien sur un reportage de la télévision suisse-romande concernant le champ de lave et les bassins d'eau chaude (toute fin du reportage).
http://www.rts.ch/play/tv/19h30/video/islande-reportage-sur-lune-des-plus-grandes-eruptions-volcaniques-de-lle?id=7139936
Concernant les bassins, vu que l'eau est chauffée par la lave et que cette dernière est en train de refroidir, pas sûr que l'eau soit encore chaude lorsqu'on y sera cet été.

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User

par GollumDotNet

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Date

le 06 Janvier 2016 00:39

Merci à Christophe pour ces précieux détails.

@FomeZero : nous avons le même plan d'approche pour le moment et je partagerai toute information plus précise que je trouverais. J'ai envoyé deux messages au Parc Vatnajökull, mais aucune réponse à ce jour.

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User

par FomeZero

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Date

le 06 Janvier 2016 09:06

Je te remercie par avance !

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User

par Christophe

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Date

le 06 Janvier 2016 19:17

Pour les ballades, en septembre les rangers en avaient balisé deux sur la coulée de lave.

La première est celle que l'on voit sur la vidéo de RTS où les gens se baignent. C'est au tout début de la coulée lorsque l'on arrive de Askja (compter 30-45 min), c'est bien indiqué, la piste ne passe pas trop mal (section en sable). Il y a un gué profond juste avant de se garer.
Le site est vraiment génial, la lave encore chaude fume de partout. On se baigne dans un gros ruisseau vraiment chaud. En septembre 2015, il fallait se méfier car certains ruisseaux étaient même trop chaud (prévoir les chaussures de gués). Je ne sais pas comment cela aura évolué en 2016 (baisse de la température ?)

La deuxième rando balisée (vraiment courte), se situe un peu plus loin sur la F910 (30 min ?). Les rangers déconseillent fortement de sortir des sentiers balisés car la coulée de lave ne serait pas encore complètement consolidée, de plus le rocher est extrêmement abrasif.

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User

par FomeZero

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Date

le 06 Janvier 2016 20:43

Les membres du forum ont beaucoup d'infos et lorsqu'ils les partagent, comme toi Christophe, cela nous aide énormément, cela nous rassure...
Je pense que GollumDotNet sera d'accord avec moi !
Ahh que j'aime ce forum !!!

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User

par GollumDotNet

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Date

le 06 Janvier 2016 22:07

Bonsoir,

Je partage effectivement l'opinion de FomeZero et te remercie pour ces précieux renseignements. Concernant les bassins d'eau chaude, je pense qu'après l'hiver, la lave aura bien refroidi et il y a peu de chance pour que l'eau soit encore chaude. On verra bien ...

Autrement, puis-je abuser et demander encore quelques détails à Christophe :

- quand tu dis qu'il y a un gué profond juste avant de se garer, de quelle profondeur environ s'agit-il ? 50cm ou 80cm ?

- concernant les ruisseaux trop chaud, je présume qu'il faut les franchir pendant la ballade, d'où ta recommandation pour des chaussures de gués ?

- as-tu une vague idée de la durée de la première rando qui semble donc être la plus intéressante ?

Merci d'avance.

@+
GollumDotNet

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User

par Christophe

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Date

le 07 Janvier 2016 17:49

Moi aussi j'ai beaucoup apprécié ce forum quand je préparais mon premier voyage, donc maintenant que je peux apporter des réponses, c'est avec plaisir !

Le gué avant le parking devait faire dans les 50 cm, mais il y avait surtout des gros blocs cachés. Le lit du torrent était vraiment irrégulier (rouler le plus lentement possible), mais il y a moyen que ça change d'ici l'été prochain...

Les ruisseaux chauds c'est pour atteindre la zone de baignade. On traverse en fait l'ancien lit de la rivière qui a été recouvert par la coulée (la rivière s'infiltre au sein de la coulée et ressort en différents ruisseaux chauds). Les chaussures de gué permettent juste d'avancer rapidement sans se poser de questions (et donc sans se brûler...).

La ballade en elle même est très courte : 30 min A/R. Par contre le site est tellement agréable pour se baigner que l'on a du y rester 1h30... Ça vaut le coup d'explorer un peu la coulée (les formes et les fumées sont vraiment très belles). Par contre il est vraiment galère de marcher sur la coulée et les panneaux indiquent qu'il est interdit de sortir de l'itinéraire balisé par sécurité (stabilité).

La semaine prochaine j'essayerai de vous mettre des photos.

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User

par FomeZero

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Date

le 07 Janvier 2016 18:26

Ohh oui, on veut des photos !!

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User

par GollumDotNet

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Date

le 07 Janvier 2016 19:55

Merci beaucoup pour ces précieuses réponses et naturellement, très intéressé par des photos ;-)

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User

par Les p'tits loups

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Date

le 15 Janvier 2016 16:20

Bonjour,

Quel plaisir à vous lire, enfin des infos sur cette fameuse piste 910, comme beaucoup nos comptions la prendre pour rejoindre la F26. Nous partons seuls mon époux et moi du 30 juin au 28 juillet 2016, avec un Iveco daily 4x4, un gros défaut, une cellule un peu haute qui penche grave dans les dévers !!!!

C'est mon 1er post sur ce forum mais je vais vite devenir une accroc.

A +

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User

par Christophe

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Date

le 04 Février 2016 12:13

J'ai enfin pris le temps de mettre les photos. Elles sont visibles ici :
https://flic.kr/p/Ddvi4H

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User

par FomeZero

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Date

le 04 Février 2016 12:57

Put... les photos, j'ADORE !!!
Je te remercie, Christophe, pour avoir pris le temps !

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User

par BenIcldIc

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Date

le 04 Février 2016 14:49

Je dirai même plus mon cher FomeZero, Bord.. les photos !

Merci Christophe pour ces superbes clichés, tout ces souvenirs !

Ben

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User

par Les p'tits loups

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Date

le 04 Février 2016 16:29

Photos sublimissimes, serais-tu un pro ? le Land porte une immatriculation islandaise, véhicule loué ou habites-tu sur cette île magique ?

Encore quelques mois pour découvrir à notre tour cet enchantement.

Encore merci

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User

par loufennec

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Date

le 05 Février 2016 14:37

Bonjour,

Je n'arrive à voir que la 1°....???
Comment faire pour voir les autres ????

Cordialement

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User

par BenIcldIc

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Date

le 05 Février 2016 15:52

Loufennec,

En haut à gauche "Retour à galleries" ;)

Bon visionnage,

Ben

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User

par Christophe

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Date

le 05 Février 2016 19:08

Merci pour tous les compliments ! ça fait plaisir de vous faire voyager grâce à ces photos !

@Les p'tits loups : Je ne suis pas photographe pro, mais c'est vrai que j'en fais beaucoup. En fait je suis guide pour une agence de voyage, donc ça m'as permis de parcourir les plus beaux coins d'Islande, ça aide ;)

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User

par Maia

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Date

le 04 Avril 2016 23:59

J'attends avec impatience des nouvelles de cette piste... Est-ce qu'elle sera praticable début Juillet ? je pose une question stupide puisque personne pour l'instant ne peut le savoir...mais peut être des résidents islandais ont une petite idée.

Si cela était possible ce serait à partir d'Asjka rejoindre Laugafell via la F910 - F26 - F752.

Bisous

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User

par FomeZero

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Date

le 06 Avril 2016 13:28

Elle a ouvert très tard l'année passée (fin août ??) !

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User

par puffin 38

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Date

le 06 Avril 2016 14:12

le bardabunga a changé la donne ;mais en 2014 le seul acces etait par 923 bru puis 910 jusq à drekagil .(1 seul gué )
910 sud ;902 etf88herdubreid etaient fermées

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User

par Maia

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Date

le 06 Avril 2016 16:08

merci pour les informations
@ Fomezero et puffin 38

J'ai la forte impression que l'itinéraire que j'ai prévu il est super sur la carte et dans l'absolu (enfin pour moi), mais que sur le terrain ce sera complètement différent.

Déjà en arrivant on va commencer par prendre des renseignements à Egilsstadir (ou Seydisfjôrdur) pour connaître l'état des pistes, celles qui sont ouvertes ou fermées.

Et se renseigner sur la météo; s'il fait beau dans le Sud, on commence par le Sud , je pense qu'il y a plus de sites à voir et se serait dommage d'être obligé d'y passer en fin de voyage sous la pluie.

Mais de là tout mon projet de parcours "idéal dans ma tête" tombe à l'eau.. et je reviens à la case départ.

Le 1er jour ( sous réserves) ce sera Egilsstadir ( courses, banque, office de tourisme), la rte1 et 901 jusqu'à Möôrudalur, et après on verra.

Si vous avez d'autres conseils, je suis comme une éponge, j'absorbe tout..

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