En ce moment
temps
03:23

conseils 5-6 jours fin décembre

le 14 juillet 2015 10:41
par mymy
Revenir au Forum Islande fin décembre, je projette éventuellement de partir 5-6 jour fin décembre, retour possible en France le 1 janvier.
Quelqu'un peut-il me donner des tuyaux. Sur par exemple ou loger le soir du réveillons afin d'avoir une vue d'ensemble sur les feux d'artifices (sans forcément faire la grosse fiesta, budget oblige) Juste pour le spectacle.
Et pour la location du véhicule est-ce qu'une jeep wangler suffit (pour deux) ?
Et des avis des activités avec reykjavik excursion (moto neige, visite péninsule de snaefells...)Je ne pourrais pas tout faire ! Répondre 4 réponses 716 vues 0 0 0
Hello,

J'ai fait! Une semaine pour le réveillon 2013 pour ma part, c'était hyper bien. J'avais dormi à la guesthouse Sunna https://www.sunna.is/
Plein centre, devant la cathédrale (à 10 mètres). A 100m de la rue Laugavegur ou tout se passe, c'était parfait.
Pour le véhicule j'avais pris un Jimny (minuscule 4x4) pour 2 chez Reykjavik Car Rental, mais largement suffisant et rassurant sur la fine péllicule de neige que nous avions.
Pour les excursions, on avait tout fait de nous même en Jimny (cascades du sud, vik, cercle d'or, snaefellsness, reykjanes, Blue Lagoon...). La seule chose qu'on avait fait via un spécialiste était une sortie aurores boréales et on a eu la chance d'en voir.
Assez inoubliable...
La bise
par Hervé le 14 juillet 2015 15:01 0 0 0
Vous pensez qu'avec un peu plus de neige le Jimny tiendrait la route?
Et comment sont justement les routes sur la péninsule de snaefellsnes que nous n'avons pas vu lors de nos 2 voyages en Islande.
Et est-ce que la péninsule est faisable en un jour au départ des environs de Borganes.
Ça fait beaucoup de questions. Pour l'instant j'étudie seulement la possibilité de partir avec pour objectif de voire des cascades gelées et les aurores boréales. Je ne suis pas sure d'ailleurs que ça soit vraiment gelé fin décembre il me semble que l'année dernière, la neige s'était fait attendre. (une possibilité de partir seulement après noël)
Si d'autres ont des bons conseils, n'hésitez pas.
J'ai regardé sunna guesthouse c'est bien situé surtout pas loin de l'église je pense que la vue(feus d'artifices) doit être pas mal. Et un studio ou une chambre avec possibilité de cuisiner est mieu pour mon budget.
La bise :-) 4 je suis Bretonne !
par mymy le 14 juillet 2015 18:29 0 0 0
Hello Mymy,

J'ai aussi logé au Sunna GH et je confirme qu'elle est très bien située, au centre, mais au calme. La maison dispose d'un parking, de cuisines à chaque étage et cerise sur le gâteau pour le 31 décembre, l'appartement au dernier étage possède un balcon qui offre certainement une belle vue sur les feux d'artifice.
http://www.visitreykjavik.is/new-years-eve-0
par Hohl le 14 juillet 2015 18:52 0 0 0
merci
par mymy le 14 juillet 2015 20:59 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil