En ce moment
temps 14°
11:46

convaincre des amis de venir avec nous

le 17 juillet 2015 20:29
par Jooo
Revenir au Forum Bonsoir à tous,

Nous projetons de partir en Islande en juin/juillet 2016, mais pour le moment, on se sait pas encore si on fera 10 jours dans le sud ou 10 jours le tour de l'ile, + 4 jours de trek au Laugavegur.

Des amis veulent aussi aller en Islande en mai/juin l'année prochaine. Le souci, c'est qu'ils ne souhaitent pas louer de voiture, ils ont peur de se perdre et veulent être accompagnés. Ils veulent donc passer par un Tour opérateur. Ils devaient partir avec nouvelles frontières en septembre, pendant une semaine, mais leur voyage a été annulé faute de participants. C'était une semaine, le tour de l'ile en bus. Pas vraiment notre tasse de thé !

Comment réussir à les convaincre de partir avec nous en voyage liberté (location de voiture notamment) ?
Nous avons déjà passé des vacances ensemble, et je pense qu'à 4, ça pourrait être vachement bien. Répondre 9 réponses 1029 vues 0 0 0
"ils ont peur de se perdre" -> commence par leur dire que si c'est pour faire le tour de l'île, il n'y a qu'une seule route... donc aucun risque de se perdre......
Option 2 : louer une voiture avec GPS...

Pas sûr que j'aimerais partir en vacance en Islande avec des amis si peu aventurier et téméraire...
par Guacamole le 17 juillet 2015 20:36 1 1 0
Du coup, je me demande si l'Islande est vraiment fait pour eux...
par jooo le 17 juillet 2015 21:11 0 1 0
Tu as déjà passé des vacances avec eux tu as donc une idée de leur profil de voyageurs.
tu peux les rassurer en leur montrant qu'avec internet l'islande n'est pas un pays où il est difficile d'organiser soi même son voyage. Après sur place' je ne peux pas encore dire si tout est aussi facile mais ça ne me dérange pas de me perdre un peu en voyage. Et pour mes enfants, les petites galères sont de chouettes souvenirs.
dis leur un truc du genre "on en rira encore dans 10 ans"
par samburu le 17 juillet 2015 21:28 0 0 0
Tu as déjà passé des vacances avec eux tu as donc une idée de leur profil de voyageurs.
tu peux les rassurer en leur montrant qu'avec internet l'islande n'est pas un pays où il est difficile d'organiser soi même son voyage. Après sur place' je ne peux pas encore dire si tout est aussi facile mais ça ne me dérange pas de me perdre un peu en voyage. Et pour mes enfants, les petites galères sont de chouettes souvenirs.
dis leur un truc du genre "on en rira encore dans 10 ans"
par samburu le 17 juillet 2015 21:28 0 0 0
Franchement, tu peux leur dire que tout ce qu'il risque c'est d'attraper l'Islandite. C'est grave, (ça coûte cher!)
C'est bien les voyages organisés mais le faire sois même est relativement simple. ça demande du temps, un peu de lecture (guide, forum on est là) et dès que vous êtes dans la préparation vous êtes déjà un peu en voyage.
Aucun risque de se perdre avec une bonne carte, une bonne organisation. Sur la route en tout cas. Après en rando c'est d'autre chose, mais bon il y a plusieurs treck assez fréquentés maintenant surtout en été.
Beaucoup de routes sont goudronnées même en 2 ans on a vu des changements. Et puis les petites pistes c'est rigolos!
Et je pense qu'il y a une économie non négligeable à faire en faisant sois même son voyage, ce qui vous laissera peut être l'occasion de faire des activités que vous n'auriez pas pu vous permettre.
par mymy le 17 juillet 2015 22:22 1 0 0
Après avoir consulté des tour operators, au final notre voyage nous a coûté un tiers moins cher que si nous avions choisi l'un d'eux, quel qu'il soit. De plus dites-leur surtout que les cars s'arrêtent 30 mn à peine sur chaque site, pas question de birfurquer, pas question de privilégier un site plutôt qu'un autre, que ça implique des heures de route EN BUS, qu'en bus vous ne vous arrêtez pas quand vous voulez pour faire une pause ou profiter d'un paysage qui vous a sauté aux yeux.
Dites-leur surtout que vous organiserez tout pour eux en amont et que, comme bien dit plus haut, s'il existe un pays où on peut pas se perdre c'est bien l'Islande : c'est comme un parc d'attraction (désolé pour la comparaison qui ne plaira pas à certains) où on vous a tracé le chemin pour tout voir.
Au passage, si vous hésitez encore, vous pouvez vraiment faire le tour en 10 jours (là encore certains vont grincer des dents) : en dehors d'un tour assez classique (Cercle d'or / côte sud / fjords de l'est / myvatn / snaefelsnes / Reykjavik) on a même pu faire Dettifoss sur les 2 rives ainsi qu'un jour au Landmannalaugar et un détour pour Barnafoss le dernier jour. Je vous conseillerais juste d'oublier la péninsule de Snaefelsnes pour passer 2 vrais jours à Skaftafell (Jökulsarlon inclus).
Bon courage, et si ça marche pas changez d'amis !! ;-)
par ArtemusnH le 18 juillet 2015 07:53 0 0 0
Revenue d'Islande hier, je confirme : il fait vraiment le vouloir pour se perdre sur les routes en islande ! Les cartes sont très bien faites et même avec mon GPS non-actualisé qui ne connaissait ni les coordonnées GPS ni les "villes repères", l'Islande n'est absolument pas un voyage stressant à ce niveau !

J'ai croisé beaucoup de cars de tours opérateurs : la plupart ne s'arrêtaient que sur les gros points touristiques, prenaient 4/5 photos et repartaient... Ils ne pouvaient pas touner sur un peut sentier intéressant, rêver devant les macareux, s'attarder sur un site insolite croisé par hasard... Bref, ce n'est pas mon style de vacances...!
par Émy le 30 juillet 2015 10:49 0 0 0
coucou en plus à 4 personnes si vous vous entendez bien c est l idéal pour louer une voiture, vous vous en sortirez mieux qu en excursion organisé. vous pouvez aussi trouver des logements pour quatre.
par ysabela22 le 30 juillet 2015 11:31 0 0 0
Eh eh, bien sûr, c'est l'idée si on part à 4, ça permet de reduire les coûts!
Après, le hic, c'est qu'ils ne sont jamais partis en voyage l'étranger, je comprends que ça puisse leur faire peur...
En décembre, ils partent une semaine en Laponie, peut-être changeront ils d'avis...
par Jooo le 30 juillet 2015 12:28 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil