En ce moment
temps
00:15

Reportage TV/radio - Loger chez l'habitant pour 2 nuits (à partir du 20/08/2015)

le 19 juillet 2015 11:10
par Guillaume
Revenir au Forum Bonjour, Bonsoir, le forum

Je souhaite vous présenter une demande un peu singulière.
Pour bien commencer mon nom est Guillaume, j'ai 23ans, je suis étudiant en philosophie. Je suis un passionné de l'islande depuis ma plus jeune adolescence et je vais enfin réaliser mon rêve de venir sur cette ile en Aout pour un long voyage (20/08/2015 jusqu'au 20/09).
Si je vous contacte c'est parce que mon voyage et en partie financé par France 5 et par la radio étudiante local ( Bordeaux ) pour laquelle je travaille bénévolement (je n'aurai jamais pu me payer un voyage) et que j'ai besoin d'aide, je dois réaliser un petit documentaire sur Reykjavik et un autre sur le milieu des terres. Pour la seconde partie, j'ai prévu un long voyage au centre des terres, une traversé du nord au sud en partant de Akureyri.

Mais c'est pour la 1ere partie que je fais appel à votre aide: Je reste seulement 2jours sur la capitale avant de prendre la route et faire la traversée et je chercherai à loger chez l'habitant pour partager/comprendre/montrer la vie, la culture, d'une maison islandaise.

Je n'ai besoin que (même si j'ai conscience que c'est déjà beaucoup) de deux Nuits/soirées chez l'habitant pour moi et mon équipe ( deux personnes du même age que moi, que je connais bien et qui me soutiennent pour la traversé et le reportage) , puisque le jour je filmerai la capitale et ses curiosités (musées entres autres choses).

Nous (3 Personnes au total) ne demandons pas un grand luxe, nous pouvons dormir sur un tapis, un canapé ou à même le sol (et cela même si nous devons nous serrer).
Nous souhaitons simplement rencontrer et filmer cette rencontre: filmer des discussions (ou non si vous ne vous sentez pas bavard), la cuisine et le partage.
L'idée du projet et un mélange de "J'irai dormir chez vous" (émission d'Antoine de Maximy ) et de "Nus et culottés" (émission de Nans et Mouts ). Seulement nous ne serons pas tout nus et nous n' avons que le matériel necessaire pour la traversé et une camera à l'épaule.

J'espere avoir quelques réponses pour savoir si c'est réalisable de dormir chez l'habitant ?
Si vous connaissez vous-même des islandais, ou des gens qui se sont installés en Islande (cela peut-etre tout aussi interessant pour le reportage), qui peuvent accepter notre requete et nous heberger pour seulement 2 nuits ( sinon au moins 1), faites passer le mot s'il vous plait.

Merci d'avoir pris du temps pour me lire,
Bien à vous,
Guillaume P. ( n'hesitez pas à me contacter (je parle aussi anglais) pour plus de renseignement gpfannsti001@gmail.com ) Répondre 0 réponses 474 vues 4 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil