En ce moment
temps
16:16

petit-déjeuner

le 04 juillet 2008 20:44
par petite faim
Revenir au Forum tous les gens qui sont allés en Islande disent que les petits-déjeuners (dans les hébrgements) sont super copieux et permettent de tenir la journée sans apport trop important. Mais quand on n'arrive pas à manger beaucoup au réveil, est-ce que c'est très mal vu de se servir comme les autres personnes (sans exagérer, bien sûr), et d'emporter pour plus tard ce que l'on ne consomme pas tout de suite? Répondre 3 réponses 2450 vues 0 0 0
Oui, franchement, c'est trés mal vu !
Il est difficile d'expliquer qu'on mange peu et qu'on va emporter le reste ... Tout ce qu'on voit, c'est que la personne emporte de la nourriture.

Il y a eu tellement d'abus de la part de certains touristes indélicats que désormais, il y a la plupart du temps un petit pannonceau sur le buffet et sur les tables demandant aux voyageurs de ne pas emporter de nourriture.

En connaissant bien l'Islande, on comprend mieux la différence culturelle. L'Islande a été pendant des siècles d'une pauvreté effroyable. Dans un pays où on pouvait mourir de faim chaque hiver, la nourriture était quelque chose de sacré. Dans les Sagas, on lit que dans ces temps de disette chronique, nourrir le voyageur était quand même un devoir sacré, mais emporter de la nourriture était assimilé à un vol. Et le vol était le crime le plus grave, condamné parfois plus sévèrement que le meurtre (c'est dûr à comprendre pour nous ... ;-).

Chris.
par Chris le 04 juillet 2008 21:51 0 0 0
Je suis dans le même cas que toi, je mange peu voire pas du tout le matin. Mais sur place, j'arrivais toujours à manger suffisament pour tenir jusqu'au soir. Et puis l'appétit vient en mangeant ;)
par Steve Austin le 07 juillet 2008 22:15 0 0 0
Merci, je suivrai ces conseils; et puis d'ailleurs, c'est meilleur pour la santé, alors, essayons d'en profiter pour prendre de bonnes habitudes alimentaires!
par petite faim le 07 juillet 2008 22:28 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil