En ce moment
temps 13°
07:36

Camping en Islande

le 22 juillet 2015 14:13
par laurent
Revenir au Forum Bonjour,

Je voudrais visiter l'islande pendant 10 jours en mode camping.

Le camping sauvage est-il autorisé?

Lorsque que l'on campe dans des campings autorisés comme dans le landmannalaugar ou le skaftafell. Il a -t-il de supermarchés pour acheter de la nourriture?

Quels sont les températures moyennes en aout?

merci d'avance

Répondre 9 réponses 756 vues 0 0 0
bonjour,
oui le camping sauvage est toléré, mais pas dans les parcs.
je n ai pas campé à skatafell mais je sais que vous avez dans le parc une boutique et une restauration , petite epicerie pour se substanter, l'endroit n' est pas pa isolé.
par ysabela le 22 juillet 2015 14:29 0 0 0
Bonjour Laurent,

Comme dit plus haut, toléré, mais pas dans les parc nationnaux.

Qu'entendez vous par camping autorisés ?

Au Landmannalaugar il y a un Bus qui vend quelques trucs (vraiment sommaire apparement) mais je ne sais pas exactement quoi j'avais des réserves.
A Skaftafell il n'y a pas grand chose, mieux vaut prévoir si possible car ça ne doit pas être donné. Après tout dépend de votre moyen de transport etc..

En aout il me semble que l'année derniere nous avons eu entre -3° et 6° la nuit.

Ben
par BenIcldIc le 22 juillet 2015 14:43 0 0 0
Oui c'est mieux de prévoir si possible toujours un minimum de ravitaillement qui conserve, des fois on est pris pas les beaux paysages et on avance plus ou moins vite sur le circuit prévu et selon la zone ou on se trouve..
par ysabela le 22 juillet 2015 15:00 0 0 0
sinon pour vous ravitailler les commodités sont souvent regroupées autour des stations essences pour certaines petites épicerie et fast food. voilou.
par ysabela le 22 juillet 2015 16:15 0 0 0
le Routard (à moins que ce soit un autre guide) dit que le camping sauvage n'est pas autorisé, en plus des parcs nationaux et autres réserves naturelles, autour du lac Myvatn et que les locaux font la chasse à ceux qui essaient quand même. J'ai vu plusieurs panneaux d'interdiction dans ce coin là effectivement, mais il y a au moins 2 campings à Reykjahlid.
Après, c'est pas forcément évident de trouver des coins de bivouac selon les endroits, il y a beaucoup de clôtures et les chemins mènent rarement à un beau champ plat et vide ! ça peut donc prendre du temps de trouver un endroit sympa et autorisé où planter sa tente. En Islande la 1ere quinzaine de juillet, nous étions sous tente aussi et nous avons dormi dans des campings avec largement assez de place pour tout le monde, même dans les coins les plus touristiques comme Myvatn justement. Les voisins ont toujours été à plus de 20 m de nous minimum.
Pour le ravitaillement, en voiture aucun souci, le moindre petit village a son petit supermarché et on trouve aussi de quoi se dépanner dans les stations essence. A pied (stop) ou en vélo, c'est sûr que c'est un peu différent et il peut être pratique d'emmener quelques plats lyophilisés pour éviter la panne sèche !
par Loupiote le 22 juillet 2015 17:13 0 0 0
Pour info il existe une carte (cycling map) que tu trouveras à l'office de tourisme qui indique l'emplacement des campings/accommodations/refuges et ils t'indiquent la présence ou non de supérette à proximité.
par Millwall le 01 août 2015 00:29 0 0 0
coucou ta carte m interesse mais on peut se la procurer comment ?
par ysabela le 01 août 2015 21:55 0 0 0
Bonjour
Vous trouverez toutes les informations routières sur le site www.road.is y compris pour la carte adaptée pour les vélos. Elle est à cette adresse : http://www.road.is/media/upplysingar-og-utgafa/Cycling-map.pdf
Bon voyage !
par sebastro19 le 02 août 2015 11:36 0 0 0
ok merci beaucoup.
par ysabela le 02 août 2015 23:52 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil