En ce moment
temps
03:29

Faisabilité du trajet Gullfoss-Landmannalaugar

le 25 juillet 2015 16:21
par Vic7503
Revenir au Forum Bonjour,

Nous sommes 6 amis et nous avons prévu de faire un trek à pied, avec sac de rando de 14 kg environ sur le dos, en partant de Laugarvatn (voire Geysir/Gullfoss), du 5 au 19 août.

Nous nous interrogeons sur la faisabilité du trajet Gullfoss - Landmannalaugar :
- au niveau du temps (nous ferions donc une partie du Cercle d'Or puis la randonnée du Laugavegur, de Landmannalaugar à Þórsmörk, tout cela en 12 jours).
- au niveau des haltes (la route semble assez longue une fois passé Haifoss pour aller jusqu'à Landmannalaugar). Nous pensions passer par Hrauneyjafossstöð, pour redescendre plein Sud, mais le prochain refuge est à 40km (pourrions-nous planter notre tente dans cette région?)

Pensez-vous que cela est faisable? Après quelques recherches sur internet, beaucoup de gens font les deux randonnées séparément et la liaison de Gullfoss à Landmannalaugar à pied est peu abordée.

Merci pour votre réponse,

Victor Répondre 1 réponses 987 vues 0 0 0
Salut alors...techniquement c'est faisable .Tu es obligé de traverser la Hvita sur le pont au sud de Gullfoss, après tu dois pouvoir tracer à l'est sur le plateau et rejoindre le pont sur la Djorsa ( près de haifoss) puis rejoindre le Landmannalaugar via Landmannahellir. Au niveau timing ,ça devrait aller avec à la louche 130-140 km. Par contre , la première partie avant d'arriver à Landmanahellir risque d'être monotone avec pas mal de passage près d'infrastructure. Je pense qu'il y a beaucoup mieux et plus sympa à faire en 12 jours.

a+
par jérémie le 25 juillet 2015 17:37 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil