En ce moment
temps
00:22

Dépose nourriture en trek

le 26 juillet 2015 12:26
par Nanette
Revenir au Forum J'ai lu sur plusieurs blogs qu'il était possible de faire des déposes de nourriture dans certains refuges en confiant un colis à un chauffeur de bus moyennant une dizaine d'euros. Savez-vous si cela se pratique toujours ? Nous envisageons une traversée Skogar - Landmannalaugar - Kerlingarfjöll - Hveravellir en août (soit dans 1 semaine !) et nous aimerions faire déposer 2 colis (Langmannalaugar et Kerlingarfjöll) avant de quitter Reykjavik, pour éviter de nous trimballer plus de 6-7 jours de provisions.

Si par ailleurs vous avez des conseils à nous donner sur notre choix d'itinéraire, nous sommes preneurs !

Merci par avance. Répondre 6 réponses 820 vues 0 0 0
Bonjour,

Je pense qu'il faut voir avec la gare de bus, BSI, peut-être leur écrire ? http://www.bsi.is/index_en.html

Pas de conseil d'itinéraire à donner, je n'ai pas fait ce parcours.

Bonne rando !
par Hvítserkur le 27 juillet 2015 19:49 0 0 0
Merci pour ta réponse sur ce fil.
Je vais leur envoyer un message, et aussi écrire directement aux refuges concernés.
par Nanette le 27 juillet 2015 20:19 0 0 0
J'ai aussi vu ta question sur un autre forum. De mon expérience, pour être sûre de recevoir tous ses paquets, une guide islandaise les emballait dans un sac poubelle et notait dessus son nom, le lieu de dépose, ainsi que le numéro de sac sur le total (1/10, si dix sacs, par ex.). Donc, dans le cas d'un colis, je pense qu'il suffit de l'emballer (attention aux déchets à transporter après par contre) et de bien noter dessus votre nom et le refuge de dépose. Mais je pense qu'ils te donneront les infos à BSI. J'ai aussi fait envoyer des colis par l'intermédiaire de l'agence qui gérait mon trek et nous les emballions dans des sacs poubelles (rien de fragile cependant), sur lesquels je mettais du gaffer avec mon nom et la destination et ça fonctionnait (sauf pour Hólaskjól, car j'ai eu le malheur de noter Hólaskjól au lieu de Eldgjá, ce qui est impropre, mais la personne qui l'a réceptionné était manifestement peu douée en géo islandaise !).
par Hvítserkur le 27 juillet 2015 21:26 0 0 0
Salut, l'année dernière je m'étais fait livré un paquet au Landmannalaugar par Reykjavik excursions.Tu vas au guichet du BSI avec ton colis dans un carton ou un sac poubelle , ils te demanderont de marquer ton nom, la date à laquel tu comptes le récupérer ( environ), le lieu de dépose et 20-30 euros...au camping du land , il faut aller au bus jaune pour récupérer le colis.

a+
par jérémie le 27 juillet 2015 23:00 0 0 0
Super, merci pour vos réponses.
par Nanette le 28 juillet 2015 07:43 0 0 0
J'ai reçu une réponse du gérant du refuge de Kerlingarfjöll, pas de pb pour se faire livrer un colis là-bas, il suffit d'aller voir la compagnie de bus SBA à la gare routière (BSI) de Reykjavik. Bon ben, yapluka finir les bagages ;-)
par Nanette le 28 juillet 2015 09:23 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil