En ce moment
temps
14:31

Partis avec Comptoir d'Islande

le 08 juillet 2008 15:37
par Brice
Revenir au Forum Bonjour,

Toujours dans l'idée de comparer les prestations des voyagistes : nous sommes partis avec l'agence "Comptoir des voyages" située dans le 5è arrondissement à Paris.

Dans l'ensemble, le voyage s'est bien passé bien que nous ayons noté quelques anomalies.

- la demi-pension : celle-ci nous a été vendu à raison de 44? par personne et par jour soit un montant de 440?. Si dans certaines fermes les diners étaient très bien élaborés dans d'autres cela tenait plus de la cantine. De ce fait, il vaut mieux payer sur place (environ 3000 IK ± 25?) plutôt que de laisser faire le voyagiste qui se prend une bonne commission là-dessus.
A la base nous avions pris cette option dans la mesure où d'après la commerciale la vie est "très chère" en Islande... oui surtout avec ce type de formule.

- l'itinéraire "détaillé" remis par Comptoir : si il mentionnait les sites "à voir" celui-ci manquait de détails. Heureusement que nous avons su être curieux car sinon après les 3 premiers jours on se serait demandés quoi faire...

- pas de voiture à l'arrivée, obligés de dépendre de leur représentant pour le transfert jusqu'à Reykjavik et d'attendre le lendemain 11h00 avant de bouger enfin. (signalons au passage qu'Avis a oublié de venir nous prendre à la guesthouse).

- avec le recul on se rend compte que la formule n'est pas adaptée en fonction des clients. Ils vous vendent un package tout fait, sans réellement rechercher les envies et les besoins.

Une semaine après la signature du devis, nous avions décidé de laissé la voiture classique pour un 4x4 (type Jimmy). Il leur aura fallu un mois avant de nous signaler qu'il n'y avait plus de disponibilité sur ce modèle. Bien évidemment, on nous propose alors le modèle au-dessus, plus cher; du coup obligé de reprendre un voiture classique.

Après cette première expérience, on se dit qu'il vaut mieux tout faire soi-même (réservation hébergement, location etc...) cela revient moins cher. Enfin on apprend de ses erreurs.
Répondre 2 réponses 3905 vues 0 0 0
Nous partirons dans 13j pour un autotour organisé par gngl, je pense également qu'il y a forcément des inconvénents (au moins financiers) à passer par un voyagiste, mais pour nous il s'agissait vraiment de sécurité car nous parlons très peu anglais et avions peur de nous tromper en réservant tout nous-même.
A part ces inconvénients, es-tu content de ton séjour? Quel tour as-tu fait? Les points forts? As-tu quelques photos à partager? Quel temps as-tu eu?
A+
par leqdu le 08 juillet 2008 16:13 0 0 0
Oui je sais qu'il y a des gens qui préfèrent partirent avec un voyagiste. Je ne juge pas cette façon de faire; après tout c'est ainsi que nous sommes partis.
Le temps était variable (Islande oblige) mais c'est aussi ce qui fait le charme. Tu peux passer un jour dans un coin avec un ciel gris, de la brume et le lendemain redécouvrir complètement ce même lieu avec un beau soleil :)

Les temps forts, les photos tout ça je le raconterai sur le mini-site web que je prépare :o bon allez je peux bien le dire : la rencontre avec les macareux à Dirholaey en pleine brume "du soir" MAGIQUE !

Pour revenir au fait de faire les réservations soi-même , il ne faut pas hésiter à demander de l'aide (proches, forums internet...).

@ plus
par Brice le 08 juillet 2008 17:03 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil