En ce moment
temps 11°
10:58

envie de partir en islande

le 08 juillet 2008 19:58
par ptitdofin
Revenir au Forum alors j aimerais avoir des infos sur c epyas documentation, vécu sur place..... dvd... mon budget n es t pas conséquent mais il me semble que cette une region qui peut m apporter beaucoup Répondre 3 réponses 1886 vues 0 0 0
Voici les adresses de deux sites incontournables si tu souhaites aller en Islande:
http://voyageenislande.free.fr/
http://pagesperso-orange.fr/saga.gilabert/index.html
Tu y trouveras une mine d'informations.
Tu peux aussi aller voir surle forum de l'association france-islande: http://www.france-islande.com/forum/ et ausi sur le site du routard.
Attention, si tu commences à mettre ton nez dans ces sites, il y a 100% de chances que tu deviennes accro à l'Islande! (je parle en connaissance de cause...) Je t'aurai prévenu!
par leqdu le 08 juillet 2008 21:30 0 0 0
Il est vrai que dès lors que l'on commence à fourrer son nez là-dedans, impossible de s'en défaire. Pour preuve, j'en reviens juste.
Ptitdofin, si ton budget n'est pas illimité alors un conseil fait la plupart des choses toi-même : réservations pour les hébergements et la location. Si tu es partant, prépare même la toile de tente... je ne te dirai pas le vélo car j'ai trop vu les gens en baver avec la pluie et ces p...t.... de rafales de vent. Sinon bah je te souhaite bon courage pour ton projet et crois-moi tu ne le regretteras pas !
par Brice le 08 juillet 2008 22:51 0 0 0
Hello !

Je confirme qu'il est facile de préparer son voyage en Islande soit même. En regardant sur les deux sites que t'indique leqdu et en lisant le forum (avant de poser les mêmes question que d'autres...) tu trouveras énormément d'informations.

J'imagine que ton projet n'est pas pour cet été (un peu tard pour trouver des billets d'avion à un bon prix). En tout cas, si tu le prépare pour l'année prochaine, pense à acheter tes billets avant les vacances de février (après, ça monte vite).

Si tu es déjà équipé pour le camping, ça te coutera nettement moins cher que de dormir dans du "dur" : 7/8 ? la nuit contre 22/23 ? minimum en auberge de jeunesse ou en sleeping bag accomodation dans les fermes. Prévois quand même une tente assez costeau (le vent peu être violent) et un duvet assez chaud.

Pour te déplacer pas trop cher, il est possible de combiner le bus et le stop (surtout sur la route n°1).

Voilà quelques informations.

Tu finiras peut-être mordu d'Islande comme beaucoup d'entre noux. !

Valérie
par val38 le 09 juillet 2008 11:43 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil