En ce moment
temps 10°
06:14

Islande ( conseil par ou commencer)

le 30 juillet 2015 17:46
par Alexandre
Revenir au Forum Bonjour à tous,

Je me permets de vous écrire pour vous demander quelques conseils.

Je pars dans un mois en Islande et j'avoue que je suis un peu perdu, le problème c'est que je ne sais ou commencer.

Voila, je pars du 26 aout ou 16 septembre.

J'arrive à Reykjavik, je pense partir tôt le 27 en bus en direction de Landmannalaugar / le volcan Hekla ( Je visiterais plus longuement la capitale ainsi que les coins autour de la ville a la fin de mon voyage avec une voiture de location) et y rester quelques jours dans ce secteur pour y faire quelques randonnées, j'ai le projet d'aller aussi a Lakagigar, est ce que vous le conseillez.
Pensez-vous qu'il soit possible de circuler de site en site en stop et combien faut t'il de jours pour voir les sites majeurs de ce coin.

Après je pense aller en direction de la carcasse de l'avion puis d'aller en direction de Skaftafell.

Puis retour sur la route 1 en direction de l'épave de l'avion et continuer en direction de Kirkjubaejarliaustur apriori il y'a des choses à voir, est- ce que vous le conseillez.

Puis direction Skattaell et après je pense continuer sur la ligne 1.

Pour les début vous pouvez me conseiller si mon itinéraire et bon peut-être avez vous des choses à me proposer.

Merci à vous d'avance pour votre aide.

Alex

Répondre 9 réponses 703 vues 0 0 0
Bonjour Alex,
Effectivement c'est encore un peu confus.. :) Ce qu'il faut que tu commences à faire c'est lire sur l'Islande, tout simplement.
Tu as le site de l'office de tourisme islandaise (http://tinyurl.com/ozuy2uo) avec les offices régionales où tu trouveras facilement beaucoup d'information, et il y a aussi cette carte interactive (qui mérite d'être améliorée, mais elle m'a déjà aidée) http://tinyurl.com/po9kr3l
Une fois que tu auras des idées plus précises, ce sera plus simple pour t'aider à organiser tes visites !
Tu as un mois fin de l'été, le stop est donc encore possible. Mais il te faudra partir préparé au climat très changeant et au fait de devoir changer régulièrement tes plans à la dernière minute.
Par contre si tu souhaites te rendre à la carcasse de l'avion qui n'est pas loin de Vik, il te faudra soit une voiture à toi, soit trouver des gens qui veulent aussi y aller. L'avion n'est pas à côté de la route comme beaucoup des sites populaires, il te faudra emprunter une route réservée aux 4x4 qui n'est pas signalisée. Enfin si, mais il y a juste un panneau "4x4 uniquement", mais il faut savoir que l'avion est là car il n'est pas visible depuis la route.
par Lau le 30 juillet 2015 18:17 0 0 0
Bonjour,
Puisque l'esprit est à l'entraide, allons-y, mais acceptez aussi des remarques un peu nettes. C'est en effet nécessaire, car vous ne semblez pas très loin dans votre projet à quelques jours du départ.

Pour bien vous aider, on aurait besoin de plus d'infos de votre part.
- quels sont vos grands objectifs ? quel est votre projet : grand tour, petit tour ? Comment voyez-vous votre voyage ?
- qu'est-ce que vous aimez particulièrement : randonnées, treks, culture, paysage, photos, etc
- quels sont vos moyens, eh oui, cela détermine tout Mais en gros évidemment, pas besoin de votre fiche de salaire...
- comment comptez-vous vous déplacer ?
- avez-vous déjà vu des cartes et lu des guides ? Si oui, qu'en avez-vous dégagé ?

Cela fait un peu prof tout cela, mais vos demandes sont tellement vagues qu'on a besoin de ces précisions.
Moyennant cela, vous aurez de l'aide, soyez-en certain

Bien à vous
par kikefret le 30 juillet 2015 18:18 1 0 0
Bonjour Lau,

Merci de ta réponse.

Je vais regarder ce soir et revenir vers vous dans les prochains jours.

Merci à toi, je vais me renseigner sur les informations de l'avion et de la location d'un véhicule, lorsque je vais revenir sur Reykjavik.

Bonne soirée et merci encore,

par Alexandre le 30 juillet 2015 20:20 0 0 0


- quels sont vos grands objectifs ? l'objectif de faire le tour de l'Ile en stop / bus quel est votre projet : grand tour (Je pars 3 semaines)
Comment voyez-vous votre voyage ?
- qu'est-ce que vous aimez particulièrement : J'aime la randonnée, le treks, rencontrer les cultures, j'espère faire du CS, rencontrer les Islandais, J'y vais aussi pour photographier, je suis équipé de matériel professionnel.
- quels sont vos moyens, eh oui, cela détermine tout Mais en gros évidemment, pas besoin de votre fiche de salaire...J'ai un budget de 1500/ 2000 € Pour trois semaines..
- comment comptez-vous vous déplacer ? Bus et stop..
- avez-vous déjà vu des cartes et lu des guides ? Oui j'ai le guide du routard, ainsi qu'une carte sur les spots de photographiques oui, qu'en avez-vous dégagé, je souhaite faire le tour de l'ile pendant 2 semaines voir un peu plus et me laisser les 3-4 derniers jours pour rester à Reykjavik et louer une voiture et visiter les spots autour de la ville.

J'espère que ces réponses, vont vous être utile..

Belle soirée,

Alex

Cela fait un peu prof tout cela, mais vos demandes sont tellement vagues qu'on a besoin de ces précisions.
Moyennant cela, vous aurez de l'aide, soyez-en certain

Bien à vous
par Alexandre le 31 juillet 2015 00:57 0 0 0
Bonjour,

Le DC3 n'est pas si loin que ça de la route 1, à 4 km environ. Mais il est vrai qu'il n'est pas facile à trouver dans ce désert noir ; on ne le voit qu'au tout dernier moment. Il serait bon de prévoir un GPS
https://www.google.fr/maps/dir/63.4913034,-19.3632917/63.4592611,-19.3649013/@63.4766477,-19.392842,13.32z/data=!4m2!4m1!3e2
par Hohl le 31 juillet 2015 09:15 0 0 0
Merci Hohl,

En fait, j'ai déja les coordonnées GPS de l'avion.

Merci à toi encore
par Alexandre le 31 juillet 2015 09:48 0 0 0
Hohl : Oui c'est vrai qu'il n'est pas si loin de la route, mais si tu es en stop, pas très pratique de s'y rendre. Jusqu'au bout tu te demandes "mais est-ce que c'est vraiment là?...". (je n'avais pas de GPS). D'ailleurs si tu loues une voiture pour y aller, je te conseillerais de prendre l'assurance gravier et sable. Pour peu que le vent se mette à souffler très fort, la plage ne te fera pas de cadeau... enfin nous on avait bien flippé.
par Lau le 31 juillet 2015 12:54 0 0 0
@Lau
Effectivement, je ne pensais pas au stop mais plutôt à la marche...et comme Alexandre semble connaître les coordonnées GPS, no problem.
Pour le sable et le vent, je confirme, une fois près de l'avion (et cela peut-être le cas partout en Islande) on n'a pas réussi à ouvrir la portière de la voiture tellement il y avait de vent. Il nous a fallu faire quelques acrobaties pour sortir de l'autre côté de la voiture :-)))
par Hohl le 31 juillet 2015 14:04 0 0 0
Merci pour vos réponses,

Je voulais vous demander si c'était faisable d'aller de Reykjavik / Landmannalaugar en bus, pour après aller sur le volcan Hekla / Lakagigar tout en restant à pied / ou stop et y faire les randonnées. Pensez vous que cela est faisable.

Pour l'instant, je ne sais ou commencer.

Merci à vous pour vos réponses.
par Alexandre le 31 juillet 2015 15:21 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil