En ce moment
temps
00:32

De retour d'Islande...

le 31 juillet 2015 17:10
par Emy
Revenir au Forum Bonjour à toutes et tous,

Un petit post après mon retour d'Islande, mercredi dernier. Ma tête y est toujours un peu d'ailleurs, entre ce forum et mes photos/ videos, je n'arrive pas a décrocher ;-) !
Pour commencer, merci beaucoup à touts ceux qui m'ont donné de très bons conseils pour adapter et optimiser mon parcours, c'était parfait ! Une fois sur place on se rend compte de ce qui était utopique ou non effectivement !

En quelques mots :
> nous avons débuté le séjour par 3 jours de soleil ( nous étions presque en t-shirt !), idylliques, entre le cercle d'or, la piste vers husafell, pingvellir et la vallée de gjain... Très peu de monde, des paysages splendides et une très bonne guesthouse entre 2 (steinsholt)!

>Nous avons ensuite emprunté la piste 35 pour remonter vers le nord. Notre jimny a fait l'affaire (mais nous n'en reprendrons pas à l'avenir : on l'a senti très poussif sur d'autres pistes, surtout dans les montees et il nous a causé quelques frayeurs...). C'était génial : totalement lunaire et invraisemblable par endroits, nous sommes restés de longs moments muets... Mais quel froid ( on était congelés à notre arrivée à hveravellir)! Nous n'avons pas vu passer les 5h30 de trajet.

> nous sommes passes par akureyri (que nous avons fuit : après la solitude, trop sur de revenir vers la "civilisation") avons fait le lac myvatn (montée au sommet de hverfell, tour par le viti embrumé...), rendu visite aux baleines (pas un très bon souvenir : la moitié du bateau vomissait par dessus bord et j'avais l'impression de participer une traque...), parcouru les fjords de l'est (la baie de longvik-j'espère que j'en écorche pas les noms, je n'ai pas le courage de ressortir mes notes- est splendide vers 17h en arrivant du nord, l'eau est violette...)...

> nous sommes passes par hofn, avons fait une randonnée sur un glacier à skaftafell (magnifique expérience...), nous nous sommes extasiés devant les macareux sur la pointe de dirholaey, avons testé la ballade sur des chevaux islandais sur la plage de vik, puis sommes retournés difficilement vers Reykjavik...

> le brouillard aura été très épais pendant deux jours et malgré l'ambiance intéressante que cela donne, ça nous a sûrement privé de jolis paysages... La pluie et le gris ont dominé notre séjour mais on a retrouvé le soleil les 2 derniers jours.
Au total on a parcouru 2800km et tenté quelques petites pistes (notamment une magnifique entre la route 1 et les fjords de l'est).
On a trouvé les islandais aimables, juste à point, pas plus qu'il ne faut...
Grossomodo, c'est mon plus beau voyage...

Voilà un condensé ultra rapide... Si vous avez des questions, je serai ravie de pouvoir à mon tour vous aider avec ma petite expérience de 14 jours ;-) !
Répondre 4 réponses 718 vues 1 0 0
Et un nouveau cas d'islandite aigüe ! Merci de ton retour Emy, c'est toujours agréable de lire des compte-rendus de voyage. Et dommage pour ta virée en bateau, ça devait pas être très sympa... tu as pu voir des baleines au moins ?
par Lau le 31 juillet 2015 17:17 0 0 0
Hello,
Merci pour ton retour.
Peux tu préciser un peu ce que tu entends par poussif pour le jimny ?
As tu fait un peu de piste côté 910 est ?!
Merci !
par Marco le 31 juillet 2015 18:09 0 0 0
pour la rando sur le glacier, tu es passée par quelle agence et cela t'a couté combien ?
par jooo le 31 juillet 2015 21:49 0 0 0
@lau : pour ma part ça a été, mais mon compagnon a été malade pendant les 3h de bateau... Il ne remettra plus jamais les pieds dessus :-p ! J'ai vu une baleine à bosse (enfin, son plongeon...) à 2 reprises... Un peu décevant (mais avec toute cette armada de bateaux et zodiacs, je comprends les baleines ;-)).

@ Marco : le jimny (vieux modèle essence) avait du mal à grimper les côtes. Impossible de le pousser à plus de 70km/h voire 60 dans certaines... Et puis il avait à priori besoin d'une bonne petite révision (mauvais contacts feux de freinage, niveau d'huile qui grimpait, voiture qui chauffait souvent...)
Nous avons fait la f936 dans l'est : 2h seuls en pleine montagne !

@ joo : nous sommes passés par "aventures en islande" (qui s'appelle aussi artic adventures ou glaciers guides je crois, ils ont le même logo et le même cabanon sur place à skaftafell). On avait réservé à l'avance par internet, pour 90€/ personne. On a testé le glacier Explorer qui dure 5h (en réalité, comme ça comprend le déplacement, c'est plus 3h sur la glace. Mais c'était très bien pour des novices !)
par Emy le 01 août 2015 10:34 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil