En ce moment
temps
12:01

Akureyri, dormir: hésitation.

le 01 août 2015 09:34
par nicolas
Revenir au Forum Bonjour, j'hésite pour le choix du logement lors de ma nuit à Akureyri.
D'un côté je voulais réserver à l'akureyri H.I hotel, qui propose des petites chambres pour 50 euros environ, mais qui semble être au Nord de la ville, et de l'autre côté il y a pour le même tarif l'apotek guesthouse akureyri qui est située vraiment dans le centre et donne sur la rue principale.
Je serais à Akureyri un samedi. Il parait qu'en dormant dans la rue principale, je risque de ne pas fermer l'oeil de la nuit avec le bruit des bars. Mais d'un autre côté, je me dis que pour une seule nuit à Akureyri ce serait sympa d'être logé dans le centre. Mais celle du centre n'a pas de parking dédiée, je crois qu'il faut se garer sur un parking public situé à proximité.

A votre avis c'est quoi le meilleur compromis: centre ville ou pas centre ville?

Merci. Répondre 7 réponses 797 vues 0 0 0
bonjour
ça depend de toi seul
si tu veux t amuser reste au centre , aku est 1 ville jeune et sportive tu n as aucun soucis pour le parking( je me gare vers l OT 5mns du centre)
si tu prefere dormir prends l autre ou va encore + loin!!
la fievre du sam soir , n est pas 1 legende ; ça peut etre tres bruyant!!!!et le service de nettoyage balayeras les bouteillesle dim matin...
par puffin 38 le 01 août 2015 10:04 0 0 0
Bonjour,
J'ai bien aimé Akureyri, même si je le connais pas un samedi soir. Je pense que c'est quand même plus sympa d'être au centre ville qui est d'ailleurs tout petit avec une seule vraie rue commerçante avec quelques maisons colorées. Après dormir avec des bouchons d'oreille si on craint le bruit...
Le Nord de la ville n'est pas terrible : de gros centres commerciaux sans charme (comme chez nous).
J'ai bien aimé le restaurant Bautinn dans le centre (super buffet soupe+salades pour 15€ - pas cher pour le pays !), et la piscine d'Akureyri est vraiment géniale (un vrai parc aquatique pour seulement l'équivalent de 4 euros !) et accessible à pied depuis le centre.
Vraiment pas dur de se garer pas loin.
Bonne préparation.
par Loog le 01 août 2015 12:22 0 0 0
Merci à vous deux pour les réponses.

Maintenant, avec ce qui à été dit m'attire plus que le Nord pour dormir.
Je crois que le bruit ne me dérange pas trop pour dormir, mais en même temps je dis ça, mais j'habite à la campagne!
Je pense que je vais quand même essayer le centre-ville.
par nicolas le 01 août 2015 12:49 0 0 0
Bonjour
Akureyri est une petite ville !!
Le HI hotel est accessible à pied trèèès facilement du "centre ville" qui ne contient q'une rue semi piėtonne...au pire, si déambuler le quartier n'est pas votre fort, plusieurs parkings publics autour de cette rue sont gratuits le samedi...disque bleu en cours de semaine...
L'apotek guesthouse donne certes directement dans la rue semi piétonne commerçante mais vous aurez très vite fait le tour..:-))
Bonnes vacances
par Jacqueline65 le 01 août 2015 15:44 0 0 0
Bonjour, c'est encore moi... et toujours hésitant.

Maintenant j'hésite encore plus. J'ai trouvé une autre adresse sur booking: Hotel Kjarnalundur.
C'est un nouvel hôtel à 5km en voiture du centre de la ville, situé dans un endroit assez calme, un peu plus loin que l'aéroport.

L'avantage par rapport aux deux autres: pour 15 euros de plus, j'ai une chambre dans un hôtel neuf, une salle de bain privée, et le petit déjeuner inclus. Et je ne sais pas si j'ai une chance de voir les aurores boréales en mi-septembre, mais comme je serais éloigné de la ville, les conditions seront meilleures. Je peux très bien me promener le soir à Akureyri, et ensuite faire 5KM en voiture après tout, ce n'est pas si dramatique.

Le seul inconvénient c'est qu'il y a encore très peu d'avis, seulement 2 avis sur booking. Mais ils parlent de l'hôtel, en bien sur le journal Iceland Times: http://icelandictimes.com/new-hotel-in-the-forest-kjarnaskogur/

Bref, perso j'ai presque envie de partir pour celui-ci. J'aurais l'impression de mieux dépenser mon argent si j'ai une salle de bain et un petit-déjeuner.

Personne ici n'y est allé cet été?
par nicolas le 01 août 2015 17:13 0 0 0
Bonjour,
La question de fond est de savoir si vous avez envie ou pas de passer une soirée en ville avec tout ce qui va et pourrait aller avec. A bien vous lire, j'ai l'impression que cela ne vous tente pas trop. Perso, je ne suis pas allé en Islande pour aller en ville.
Il y a tant de belles choses à voir près de Akureyri que je n'essaierais pas d'y aller. La route vers Seydisfjordur est superbe et Seydisfjordur aussi. La route qui va sur Myvatn aussi. Ce sont, pour moi, des paysages éblouissants. L'aéroport, si je me souviens bien, est déjà en-dehors. Alors, foncez sur cet hôtel qui vous tente et prolongez votre chemin. Des villes, il doit y en avoir tant et plus près de chez vous. Des paysages pareils, il n'y a cela qu'en Islande.
par kikefret le 01 août 2015 20:23 0 0 0
Merci kikefret.
Ne vous inquitez pas pour moi, je vais passer par pas mal d'endroits magnifiques en Islande puisque je conduirais la route circulaire. Akureyri c'est juste une nuit.. et je continu ensuite.

Je vais prendre l'hôtel qui me tente en dehors de la ville. C'est vrai que trop m'impregner de la ville ne me tente pas trop. Ce n'est pas le but de ce voyage.
par nicolas le 01 août 2015 20:45 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil