En ce moment
temps 13°
05:02

à propos des commerces

le 01 août 2015 17:52
par lili
Revenir au Forum Bonjour,

Toujours dans l'organisation de notre voyage les deux dernières semaines d'août, je songe maintenant aux divers achats qu'on fera sur place avec les questions usuelles : quels horaires, où, etc... Nous allons faire un circuit en 4x4 et dormir camping, je me pose plus précisément les questions suivantes :

1) Reyjavik : À quelle heure ferment les magasins ? Notre avions arrive à 15h35, nous récupérons d'abord le 4x4 à Keflavik, puis mettons le cap à Reykjavik pour faire notre ravitaillement. Une amie m'a aussi commandé de laine. Est-ce que vous pensez que nous auront le temps de tout faire, ou bien les magasins ferment-ils très tôt ? Avez-vous des adresses à nous conseiller ?

2) Ailleurs : nos principales étapes (là où nous pensons notamment nous ravitailler) sont Myvatn, le Landmannalaugar, et Skaftafell. Est-il facile de faire le plein de provisions là-bas ? Et le plein d'essence ? Avez-vous des adresses à nous conseiller ? Et enfin quels sont les horaires approximatifs ?

Merci d'avance et bon week-end
lili

Répondre 3 réponses 583 vues 0 0 0
bonjour dans les villes certains magasins (librairie reyk ; bonus ferment tres tard de 22 à 24h )
les stations essence qui font epicerie et certains fast food (certains excelent!!) le long de la N1 aussi
Myvatn a station essence et ptt epicerie
landma.... n a qu un ptt bus qui fait bar et c est tout faire le plein avant
skata ... a un ptt restau et epicerie il y a une station essence à coté mais on est sur la N1 on peut se ravitaller a l ouest à vik et kirjubaejarklaustur
et si on vient de l est à hofn
par puffin 38 le 01 août 2015 18:13 0 0 0
Merci puffin !
par lili le 02 août 2015 09:55 0 0 0
Bonjour

Avant mon départ cet été, j'avais trouvé cette page qui énumère les supermarchés, pratique pour le ravitaillement : http://www.iheartreykjavik.net/2013/07/the-ultimate-guide-to-food-shopping-in-iceland/
Pour notre part, nous arrivions vers 14H00. Nous avons fait directement des provisions à Keflavik. Mais pour ce qui est des magasins à Reykjavik, je ne peux pas te répondre. J'ai plutôt été confronté à l'horaire d'ouverture qui est généralement 10H (en semaine).
Pour ce qui est des stations essences, le site viamichelin.com m'avait donné une bonne idée de leur position. Sinon j'utilisais mon GPS. Mais en Islande mieux vaut ne pas s'y prendre au dernier moment lorsque la jauge descend.

Bon voyage !


par Sebastro19 le 02 août 2015 18:52 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil