En ce moment
temps
03:30

Quad, SSV, Buggy

le 02 août 2015 20:52
par loufennec
Revenir au Forum Bonjour,

Nous programmons d'aller en Islande pour l'été 2016 juillet et aout, avec notre camping car + remorque et quad et SSV Maverick.

Nous comptons faire des camps de base où nous pourrons laisser le camping car, et de faire des boucles quad , buggy autour du camping car.
Nous avons avec les réservoirs de base, 250 km d'autonomie.
Nous avons un grand coffre arrière sur le buggy + un coffre de toit pour transporter matériels, eau, nourriture, etc...et éventuellement une tente pour faire une boucle de 2 jours si nécessaire...Il y a aussi les refuges pour coucher...

Le Buggy permet des passages de gués de 60 cm, le quad 50 cm.

Quelqu'un a-t-il déjà une expérience avec ce type de véhicules en Islande ?

Quelqu'un serait-il intéressé pour partager cette expérience ensemble pour une durée qui lui conviendrait ?

Cordialement Répondre 12 réponses 999 vues 0 0 0
Qu'est-ce que vous attendez de nous après l'étalage de votre "ravage" ?
Perso, je me tais ! Allez-y, imposez-vous et écrasez l'Islande ! et surtout, installez votre camping car n'importe où parce que vous avez votre force.

Je sais que je vais faire réagir des grands penseurs, mais NON, monsieur, l'Islande, ce n'est pas tout-à-fait comme cela que je la vois...

Et je ne manifeste QUE ma position !
par kikefret le 02 août 2015 21:04 0 2 0
Pfffff ...


La seul expérience que j'ai avec ce genre d'engins, c'est l'envie de leurs jeter des pierres quand après avoir marcher des heures pour trouver la tranquillité et le silence je vois débarquer une horde d'engins motorisés en tout genre pilotés par des crétins sans cervelles qui font des ronds dans les champs pour prouver qu'ils en ont une plus grosse que leurs homologues. Tout cela, bien entendu, en ignorant la loi montagne et autres arrêtés interdisant l'utilisation d'engins motorisés en milieu naturel.

En France comme ailleurs, ce genre de machines ne devraient être autorisées que dans le cadre d'une activité professionnelle et en cas de nécessité.

Tout cela, sent l'article dans la presse Islandaise pour 2016 ...

Moi, je rejoins Kikefret sur ce coup là !!!
par matt7404 le 02 août 2015 21:27 0 1 0
Bonsoir...Hé ben personnellement les seules personnes sans cervelles que je vois dans ce post sont Kikefret et matt7404...avant de crier au loup, il faudrait voir par ce qu'entends Loufennec dans son post : tu parles de pratique hors piste ? Si c'est le cas , c'est strictement interdit en Islande car les dégâts sur la végétation et le milieu sont considérables.

Sinon ,j'ai croisé quelques fois des gars en moto sur les pistes qui avaient l'air de bien s'amuser! A mon avis, il faut faire attention dans les passages de gués qui peuvent être assez haut selon les coins. Pour les refuges , ils sont souvent plein en été et réservés longtemps avant.
Ils me semblent que les islandais aiment bien le quad donc il doit surement y avoir des clubs locaux à contacter.

Pour finir, personnellement j'aimerais que les hautes-terres d'Islande soit fermé à tout les véhicules à moteur et seulement accessible aux randonneurs qui ont le mérite d'y aller par leurs propres moyens ( leurs jambes) mais malheureusement je ne suis pas seul au monde et donc je m’accommode des envies de mes congénères sans forcement les insulter des qu'elles varient un peu de mes opinions... a bon entendeur...

a+
par jérémie le 02 août 2015 21:55 0 0 0
Cher Jérémie,
Insulte il n'y a pas Au moins c'est clair. Il y a débat d'idées et de positions.
Mais si vous venez ici pour "affirmer" vos positions et demander qu'on dise bravo oui oui, je crois que c'est assez raté. Le forum rassemble des gens avec des "nuances" différentes. Vous avez une grosse bagnole, un grand coffre, un buggy...et après vous les moustiques.
Dans le fond, qu'est-ce que vous attendez des forumeurs ?
Et ne vous souciez pas de nos cervelles s'il vous plait, nous sommes déjà allés en Islande avec nos petites voitures avec leurs petits coffres, discrètement dans le paysages, sans buggy, sans pare-buffles devant. On s'est laissé fondre dans la nature.
par kikefret le 02 août 2015 22:21 0 1 0
ça me fait "rire" les beaux penseurs moralisateurs pour les quad ou autre, alors qu'eux mêmes utilisent un 4x4 (ça ne pollue pas ? Finalement, ça détériore la nature si on veut penser "extrème", non ?) pour faire le tour de l'ile, majoritairement sur la route n°1...


Encore une fois, kikefret s'emballe alors qu'il devrait plutôt ouvrir le débat et poser des questions... ! loufennec n'a aucun cas parlé de hors piste, donc on ne peut lui tomber dessus comme ça, gratuitement.
par Jooo le 02 août 2015 22:33 0 0 0
Kikefret, je ne sais pas s'il y a quiproquo ou si tu es trop énervé pour lire mon post entièrement, mais je répondais principalement à Loufennec, en soulignant que matt7404 et toi avaient écrits des propos que je trouve limite insultant ( j'ai repris le "sans cervelle" de mat7404). La dernière remarque était un trait d'humour ( qui est raté apparemment) sur les envies de chacun et l'aspect très subjectif du rapport à l'Islande et sa découverte.

Jérémie ( qui commence à comprendre pourquoi certain sont blasés par ce forum)
par jérémie le 02 août 2015 22:42 0 0 0
Bonsoir,
Ici un compte rendu de voyages avec plaisir de quad...

http://www.france-islande.com/forum/viewtopdic.php?t=3468

Bonne lecture
par Jacqueline65 le 02 août 2015 22:48 0 0 0
A Jéremie,

J'ai pas souvenir de t'avoir insulté à quelque moment que ce soit et encore moins Loufenec !
Franchement ras le bol de se faire insulter gratuitement !

J'ai juste partagé mon expérience "Française" de ces engins à moteur et cela ne je vois pas en quoi cela pourrai te déranger ?
A tu croisé les mêmes personnes que moi au même endroit que moi ? Non alors ne me juge pas !

Perso, je compense mes voyages (avion + km en voiture) pour tenter de minimiser mon impact environnemental et une fois sur place, j'adopte un comporte le plus respectueux des gens, des lieux et de la nature possible. Pas convaincu, pour en avoir croiser très souvent que les adeptes du quad et autres soient dans la même philosophie mais je peux me tromper et j'espère me tromper ...


A+ à pied, à vélo ou à ski ;-)

Matt7404 sans cervelle te salue et te souhaite bonne nuit.
par matt7404 le 02 août 2015 22:50 0 0 0
J'assume pleinement ce que je dis et écris. Et surtout je ne supporte pas que certains n'interviennent que pour faire leur petite morale. Il y a des forumeurs comme H, M, K, M, J et autres F qui ont assez de bouteille pour avoir un certain droit d'intervention.
Et ce n'est pas le gars avec son Hummer qui va nous jeter dans le talus. Ni celui qui ne court qu'après des Kik pour intervenir sans jamais proposer de l'aide, de l'info, du conseil.
Chers grands sages, intervenez, conseillez, écrivez, faites des propositions plutôt que chercher la paille dans l'oeil des autres au moment où vous avez un poutre dans le vôtre !
par kikefret le 02 août 2015 23:11 0 1 0
Camping-car + quad + buggy.... la panoplie complète du gros beauf!

Il ne te manque que le jet-ski pour visiter Jokasurlon!
par Maxence le 02 août 2015 23:22 1 0 0
Pour Mat7404, désolé si tu t'es senti insulté ce n'était pas le but. Pas toujours évident de retranscrire par écrit ce que l'on souhaite transmettre. Je trouvais juste que vous y alliez un peu fort sans savoir quel pratique évoquait Loufennec ( à savoir hors-piste ou pas).

Pour Kikefret : euh je laisse tomber la...
par jérémie le 02 août 2015 23:39 1 0 0
Maxence, tout a fait d' accord avec toi, du beauf a la francaise. On a deja eu mauvaise reputation ces jours ci http://icelandmonitor.mbl.is/news/nature_and_travel/2015/07/30/french_tourists_behind_off_road_damage/

par Benvoyons le 02 août 2015 23:45 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil