En ce moment
temps
00:38

Voyage avec Terdav

le 10 juillet 2008 14:02
par Veyronik
Revenir au Forum Bonjour à toutes et tous. Je tiens à vous faire part de mon expérience suite au voyage fait avec Terdav du 22 juin au 05 juillet. J'ai fait "la grande boucle islandaise", nous étions un groupe de 8 personnes, accompagné d'une guide locale extrêmement sympa et pleine de vie. Nous avons fait le tour de l'Islande avec un immense 4x4 et une remorque pour nos bagages et la bouffe. Reykjavik, Landmannalaugar, Skaftafell, Jokulsarlon, Hofn, Egilsstadir, Askja (sous une tempête de neige), Myvatn (sans moucheron, merci le vent), Akureyri, Varmahlid/Glaumbaer, Hveravellir, Kerlingarfjoll, le cercle d'or (Gulfoss, Geysir et Pingvellir) puis retour à Reykjavik.

C'était difficilement descriptible en fait ; j'ai vu tellement de choses diférentes, vu une météo complète allant du soleil à la neige, en passant par le grésil qui cingle le visage (Askja) et le vent très fort. La pluie aussi toute la journée à Akureyri. Nuits en guesthouse pour Reykjavik et camping pour le reste. Deux nuits en refuge à Askja, il faisait trop froid, lol !

C'est un pays absolument magique, fantastique, ai croisé des Trolls, des Elfes, mais aussi des gens d'une rare gentillesse et d'un accueil vraiment chaleureux.

L'encadrement je n'ai rien à dire. La guide nous a fait partager plein de choses sur son pays. Nous avons bien mangé aussi, de l'excellent poisson (je n'aime pas l'agneau mais les membres du groupe se sont régalés).

J'ai déjà envie d'y retourner tellement je m'y suis plu...

Dire que je suis à Paris maintenant !!! Vivement de rentrer dans ma petite Auvergne calme et verdoyante ! Le contraste est trop dur.

Je n'aurai jamais assez de mots pour qualifier ce voyage. Il faut y aller pour comprendre... Répondre 3 réponses 2383 vues 0 0 0
Hé hé ! C'est pour ça qu'on y retourne ! Pour moi, ça sera la troisième fois cet été et je te cache pas que je suis déjà entrain de réfléchir au 4è voyage !!!

Valérie
par val38 le 10 juillet 2008 16:30 0 0 0
Aaahh je suis encore plus pressé de partir!! merci de ce résumé!
Tu peux me dire ce qui t'as le plus impressionné? quel coin t'as le plus plu? une anecdote? un souvenir plus fort?
a+
par Laurent le 10 juillet 2008 20:10 0 0 0
Difficile de dire ce qui m'a le plus plu... d'un point de vue paysages, le trajet lorsque nous avons quitté le Landmannalaugar : montagnes, névés, gués, herbe verte fluo, et un soleil radieux. Ce qui m'a le plus impressionnée c'est bien sûr ces déserts de lave où on se dit qu'il vaut mieux ne pas tomber en panne. D'un point de vue humain, lorsque nous étions sur la route et que nous cherchions un endroit pour pique-niquer à l'abri du vent et que gens d'une ferme nous ont accueillis les bras grans ouverts ; même chose à Akureyri, il flottait comme vache qui pisse, et bien l'office de tourisme nous a autorisés à installer la table et à manger dans le hall !!!! Du jamais vu en France !
Mon souvenir le plus fort restera je pense la rando au cratère de Viti, faite sous une tempête de neige, avec du brouillard, j'avais la sensation de faire une grande expédition au Pôle Nord !
Toutes les marches m'ont plu, chaque instant je vivais quelque chose de nouveau...
Je ne m'en remets toujours pas malgré que je sois désormais rentrée dans ma petite auvergne paisible. J'écoute Björk après avoir passé Sigur Ros... et j'envisage très sérieusement de revenir en Islande l'année prochaine. Tenter un voyage en hiver me botterait bien aussi, mais ça fait trop proche financièrement parlant.

Côté anecdotes j'en ai plein mais c'est encore trop le fouilli dans ma tête ;)
par Veyronik le 11 juillet 2008 19:27 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil