En ce moment
temps
16:57

Camping car en octobre

le 04 août 2015 10:55
par granita
Revenir au Forum Bonjour,
Je souhaite partir quelques jours en islande mi octobre. Je me demandais si c'était possible à cette période de l'année de voyager et dormir en camping car.
Est-ce qu'on trouve encore des camping ouvert? Ou est-ce que vous me conseillez plutôt de louer une voiture et d'aller à l'hôtel. De plus, est-ce qu'on peut réserver sur le moment les hôtels ou camping ou est-ce qu'il faut s'y prendre à l'avance`?
Merci d'avance Répondre 7 réponses 2287 vues 0 0 0
Bonjour,
La question est complexe :
- la location d'un camping car est chère
- les campings : il ne doit plus en rester beaucoup d'ouverts
- les réservations : attention, on croit qu'en Islande on peut trouver au dernier moment. Non, faites bien attention et réservez à temps, parce qu'il y a beaucoup moins d'établissements ouverts. Et il y a des voyageurs en toutes saisons, surtout quand les aurores s'annoncent.Et puis, pour être sûr des prix, il faut avoir du choix. Enfin, dans certaines régions, il n'y a pas beaucoup de possibilités. Vous mettez tout cela ensemble et poser la question c'est y répondre.
- pensez bien que vous allez être tenus à circuler sur la route 1 et par-ci par là à gauche et à droite
- le fait de voyager en CC vous empêche de prendre des routes plus difficiles qui pourtant vous permettent de voir de plus belles choses

Tout cela mis ensemble, vous comprendrez vite ma position.
Il faudrait faire une petite projection : location du CC - consommation (plus importante que la voiture ) - visite aux campings // location d'une voiture + nuits dans les guesthouses.
par kikefret le 04 août 2015 11:40 0 0 0
Bonjour,
Oui, il est possible de voyager en camping car en octobre, l'hiver arrive, en général début novembre...bien sûr en général ;-) de toutes façons, pas de route intérieure en camping car...
Il sont par ailleurs dotés d'un chauffage..

Une grande partie des campings peut être fermée: les commodités mais pas le terrain..les vidanges peuvent se faire aux N1, stations service multi services :-))

Après, tout est affaire de calcul financier ;-)
Bonne préparation
par Jacqueline65 le 04 août 2015 11:55 1 0 0
Moi je m'étais posée la question pendant un moment si au lieu de faire voiture + hotel, il ne valait pas mieux que je loue une mini camionette aménagée. Et bien croyez moi que quand j'ai vu la différence de prix, plus elevée envers la camionnette et l'inconfort auquel j'aurais fait face, surtout hors saison, en septembre, je suis vite revenue à la solution voiture + hotel.

Conclusion: Hotel plus confortable et moins cher, en tout cas, encore une fois pour mon cas, car je voyage seule. Mais après, à 4 par exemple un camping car est peut-être plus rentable qu'une chambre pour 4 dans un hôtel.
par laura le 04 août 2015 11:56 0 0 0
Pour le camping car, l'avantage est justement de ne pas avoir besoin de camping pour s'arrêter.
Pour le reste, à 6, on avait opté pour le camping -car, question finances ça ne nous paraissait pas très différent.et au moins on n'avait pas besoin de programmer à l'avance tous les hébergements. On a bien apprécié cette liberté, par contre, c'est sûr que ça limite un peu les routes (pas de Kerlingarfjoll ou Landmanalaugar, mais de toutes façons pour vous en octobre ça n'est pas d'actualité).
Il faut mettre en balance la location du CC avec la location de la voiture+les logements+les restos...Dans un camping car, on se fait sa cuisine soi-même, et c'est bien plus économique.
par flore31 le 04 août 2015 14:35 0 0 0
J'ajoute qu'en octobre, vous aurez besoin de vous chauffer, donc compter les bouteilles de gaz (50 € la grosse bouteille). Entre le chauffe-eau, la cuisine et le chauffage il vous en faudra peut-être plusieurs, tout dépend de combien de temps vous restez.
par flore31 le 04 août 2015 14:38 2 0 0
Merci à tous pour vos réponses.
Comme on part que quelques jours on ne va pas quitter la route n° 1 normalement, mais c'est vrai que j'ai lu que si il y a de la neige il valait mieux avoir un 4x4.. Mais je trouvais justement sympa de pouvoir s'arrêter dormir où on veut. Donc à voir.
Nous ne sommes que 2 donc il faut que je fasse des comparaisons. Mais effectivement peut-être que pour quelques jours ça serait bien plus simple de faire voiture + hôtel.
par granita le 04 août 2015 15:12 0 0 0
Bonjour!
Je me pose très exactement la même question!
J'aurais bien aimé un retour d'expérience... mais 2 ans plus tard ça me semble un peu incertain!
En tout cas si vous trouvez mon message je serai bien intéressée de lire votre témoignage.
Nous réfléchissons aussi à du couchsurfing.Donc si quelqu'un a aussi des infos je suis preneuse.
cordialement
par Nat le 04 octobre 2017 20:59 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil