En ce moment
temps 11°
21:01

pour information: itinéraire prévu de mon voyage

le 12 août 2015 01:31
par laura
Revenir au Forum Bonjour, suite à mon message et l'encouragement de ArtemusnH à créer un sujet pour parler de mon projet en Islande, je créer donc ce sujet pour l'information de tous les voyageurs. Je ne m'attends pas à ce que mon itinéraire plaise ou soit vu comme raisonnable, mais je me sens capable de faire ce que j'ai prévu. Donc je précise que je ne demande pas d'apporter des modifications à mon itinéraire, sauf pour les parties où je le demande, pour ceux qui le souhaitent car celui-ci est déjà crée et les hôtels sont déjà réservés. Mais je sais que pour certains voyageurs, mon itinéraire sera vu comme déraisonnablement trop ambitieux, mais j'ai déjà fais mes choix sans l'avis de la communauté, justement pour plusieurs raisons que j'avais évoquées dans plusieurs autres sujets, notamment la façon de voyager différente de chaque voyageur.

Je précise que j'ai étendu mon voyage à 12 jours après m'être rendue compte que 7 jours seraient trop peu. Heureusement les pénalités sur le billet d'avions n'étaient pas trop importantes. Par contre forcement mon budget total sur le voyage s'est élargi.

Je vais écrire pour chaque journée le point d'où je partirai et le point où je finirai pour dormir en précisant les gros détours par rapport à la route 1 mais je ne vais pas écrire tout ce que je compte visiter, car tout n'est pas encore finalisé. Comme vous l'aurez deviné, ce voyage sera basé autour de la route circulaire, sans prétendre pouvoir tout voir.

Jour 1 (journée pleine car j'arrive le matin): Keflavik-cercle d'or-Selfoss
Jour 2 Selfoss-Vik
Jour 3 Vik-Skaftafell (demi-journée randonnée)-Hof
Jour 4 Hof-Hofn
Jour 5 Hofn-Seydisfjordur
Jour 6 Seydisfjordur-Dentifoss-Myvatn
Jour 7 Myvatn-Myvatn
Jour 8 Myvatn-Akureyri (j'ai crue comprendre qu'il fallait consacrer un certain temps à Myvatn)
Jour 9 Akureyri-[A DETERMINER---- A priori, journée de route vers Snaefellsnes????] là je vous demande votre avis.
Jour 10 [A DETERMINER] Si je choisis Snaefellsnes le jour 9, je continu la visite ce jour là, je suppose.
Jour 11 [A DETERMINER]
Jour 12 Peninsule de Reykjanes, nuit à Keflavik, vol le lendemain matin.

Donc voila, je prendrais très volontiers les avis de qui veut bien pour la destination du jour 9, ainsi que les jours 10 et 11, en sachant que je voudrais visiter la capitale au moins une fin d'après midi.

ps. Je sais que je ne verrai pas le landmannalaugar, et beaucoup d'autres choses, mais il fallait faire des choix. Et mon choix était de faire le tour de la route circulaire. Répondre 16 réponses 815 vues 2 0 0
Bonjour,
Je ne sais pas si j'ai ton agrément de te confier mes idées surtout que j'ai fait le même itinéraire dans le même projet que toi. Je suis disponible et prêt à tout échanger.
par kikefret le 12 août 2015 08:09 0 0 0
bonjour ; ca parrait rapide mais coherent
pour la fin du periple snaefesnes me parrait tt indiqué ; c est 1 tres beau lieu kirkjufell + foss ;olafsvik :hellnar ; arnastapi avec passage pres du geant.
en + je nai eu que du soleil les 3x que j y suis alle
par puffin 38 le 12 août 2015 08:45 0 0 0
Merci puffin 38.
Oui kikefret, je t'en prie, j'aimerais écouter tout ce que tu me conseilles. J'en serais ravie.
par laura le 12 août 2015 09:32 0 0 0
Je peux entre autres t'envoyer mon roadbook complet qui représente le même parcours que toi avec Snaelfsness. Mais pour cela j'aurais besoin de ton adresse email ou tu peux m'envoyer un message sur berder51254@gmail.com
par kikefret le 12 août 2015 11:15 0 0 0
Merci kikefret. Je t'ai envoyé un email.
par laura le 12 août 2015 11:56 0 0 0
Je ne vois pas ce que ça a d'ambitieux, c'est juste le tour de la route 1 et il n'y a aucune difficulté. C'est tout-à-fait réalisable en 12 jours, donc rien de déraisonnable. C'est vrai que c'est très rapide et que ça rendra les visites assez superficielles, mais vous semblez en être consciente donc a priori pas de problème.

Pour les jours 9-10-11, je plussoie le message de puffin 38 : la péninsule de Snaefellsnes avec le parc national Snaefellsjokul et Arnastapi (en plus des lieux déjà cités par puffin 38).

Pour information : à quelle période de l'année partez-vous ?
par eric le 12 août 2015 16:11 0 0 0
@eric: Personnellement je ne trouve pas que mon itinéraire est déraisonnable ou trop ambitieux, mais j'ai écris ces quelques phrases pour me couvrir. Je n'avais pas envie d'entendre des expressions telles que: 'au pas de course', 'autant faire le tour de l’île en 24H et rentrer' etc..

@kikefret: Merci beaucoup pour ton roadbook. Je suis entrain de l'étudier. j'ai déjà plusieurs questions. je te recontacte rapidement par email.

Pour information, je partirai tout début Septembre.
par laura le 12 août 2015 16:54 0 0 0
De grâce qu'on arrête de discuter de la faisabilité du tour en 10 ou 12 jours. Je l'ai fait en 10 et j'en suis très heureux. Je n'ai pas spécialement approfondi, mais j'ai "reniflé" ce beau pays à ma vitesse et à ma mesure. Les Champs Elysés on peut aussi les faire en 1h ou en 10h, ça dépend de ce qu'on regarde et on n'est pas obligé d'être rentré partout pour en percevoir l'âme.
par kikefret le 12 août 2015 17:08 0 0 0
Bonjour
Pour votre jour 9, cet été, nous avons fait Akureyri - Budardalur. Sur le chemin, nous avons fait le tour de la péninsule de Vatnsnes. Nous avons fait plusieurs longs arrêts à Hvítserkur, ainsi qu'à Illugastaðir et Svalbarð pour observer les phoques. Nous continuions le lendemain vers les fjords de l'Ouest.
Pour votre cas, le jour 10 serait le tour de la péninsule de Snaefellsnes. En 2012, nous en avions fait le tour en une journée en prenant notre temps. Je garde en mémoire de magnifiques paysages.
Pour votre jour 11, nous redescendions vers Reykjavik. Nous avions fait le détour par les sources chaudes de Deildartunguhver et les cascades de Hraunfossar et de Barnafoss. Selon votre temps, vous pourriez tenter la randonnée pour voir Glymur (que je n'ai pas fait).
Votre jour 12 peut inclure la visite de Reykjavik en incluant le tour de la péninsule du Reykjanes. C'est ce que nous avons fait cette année.
En espérant vous avoir donner quelques idées, bon voyage ! J'ai déjà envie d'y retourner surtout par cette chaleur...
par Sebastro19 le 12 août 2015 21:35 0 0 0
Bonjour,
J'ai fait plus ou moins le même parcours en 10 jours (12 pour vous).
Si tu y vas l'été, profite du Landmannalaugar pour une journée entière sur le site, le jour 2 : bus depuis Hella par exemple et retour le soir. Faisable vu que tu as déjà ton hébergement ?? J'en doute...
Encore une fois si c'est possible, prévois un jour de plus vers le Skaftafell pour profiter des glaciers et une randonnée (on l'a pas fait et on a regretté de pas être allé sur un glacier).
Oublie Seltun : si tu as vu Myvatn ça paraitra sûrement insignifiant en comparaison, c'est bien pour ceux qui n'ont pas la chance d'aller jusqu'à Myvatn mais c'est ridicule en comparaison.
Sur la route pour le Snaefelsnes j'ai fait une promenade à cheval chez Magnusson vers la ville de Nedra-Vatnshorn et c'était sympa. Le Snaefelsnes était pas top, sûrement parce que le temps était mauvais, à part pour le Kirkjufell qui est sublime. De toute façon par rapport à ton programme déjà organisé tu ne peux qu'y passer, quitte à être déçue peut-être.
Plus j'y pense plus je me dis que j'aurais dû consacrer plus de jours au Sud (îles Vestmann et Skaftafell).

Le problème c'est que pour moi tu as des jours en trop, proportionnellement aux activités et sites à visiter dans ton programme. Vu que tu as déjà réservé c'est difficile d'en faire plus ou de changer le programme de toute façon. Le Landmannalaugar ou le Laki étaient largement envisageables, ce sera pour la prochaine fois !! ;-) La fin du programme sera moins palpitante j'imagine. Quoi qu'il en soit ne te laisse jamais décourager par ceux qui te proposent d'éviter le Cercle d'Or : certes y'as des touristes (et tu en est une !!) mais c'est rien en comparaison de ce qu'on a en France, où hier par exemple j'ai fait la queue pendant 6 heures pour atteindre l'aiguille du midi dans les Alpes. Le Cercle d'Or est la parfaite entrée en matière pour un concentré d'Islande.
par ArtemusnH le 13 août 2015 13:08 0 0 0
ArtemusnH: Puisque tu parles du tourisme de masse, je sais ce que c'est. J'habite dans les Alpes Maritimes et je savais depuis longtemps que mon département était ultra touristique. Mais lorsque je suis tombée sur la brochure touristique de mon département qui indique que 11 Millions de personnes (Français et étrangers) visitent le département chaque année. Et que durant le pic, d'ailleurs on est en pleins dedans, la semaine du 15 Aout, il y a une population touristique permanente, à n'importe quel moment de 650.000 Personnes et une population touristique permanente supérieure à 400.000 personnes durant juillet-Aout. Quand j'ai vu ça, j'étais choquée. Je me disais il y a presque autant de touriste que d'habitants, sérieusement?

Moi qui aime bien le calme et les coins où je peux me retrouver seule, là pour le coup, je suis bien servie! Pour vous dire à quel point cela m'affecte, moi qui adore nager dans la mer, j n'y vais environ que 2 à 3 fois par semaines en Juin/Juillet/Aout, et obligée d'y aller après 21H00 pour ne pas me retrouver ensardinée au milieu des gens qui semblent aimer être coller. Alors qu'en Avril, Mai, Septembre, Octobre, Novembre et début décembre, je me baigne très régulièrement, là c'est le bonheur. Les gens désertent là plage (enfin désertent à la façon côte d'azur puisque quand il n'y a que 20 personnes à vue, on est déjà content ici).

L'autre jour, je décide à l'improviste de monter au lac de Fenestre à la Madonne de Fenestre. Après une heure et demi de route, Bam je dirais pas moins de 200 voitures garées tout le long de la route juste avant la Madonne. Je croyais sincèrement arriver en haut et être seule. Quelle ne fut pas ma surprise. Je suis trop naïve. Heureusement que la plupart des gens sont faignants car après 1 heure de randonnée jusqu'au lac, il n'y avait plus qu'une dizaine de personne.

Bref ça n'a rien à voir avec l'Islande, mais en quelque sorte un peu quand même. Puisque je me dis que le tourisme en Islande ne pourra jamais être comparable à ici. Et Heureusement car il me semble que beaucoup de voyageurs vont en Islande pour se retrouver plus ou moins seuls.
par laura le 13 août 2015 22:51 0 0 0
bonjour ; le tourisme de masse en Islande ; c est juillet et aout
heureusement les jours sont tres longs à cette epoque et en visitant à partir de 5h du mat et jusquà minuit on s eloigne des horaires "normaux" et meme à geysir ou gulfoss on peut etre seul!!!
et les lumieres artiques du matin et du soir sont féeriques!!
mais chut!!pour que l on reste seuls!!
par puffin 38 le 13 août 2015 23:06 1 0 0
J'ai fais geysir à 7h du matin on était 4 sur le site et gulfoss à 8h, on était seul.
le paradis, avec un grand soleil.
par ViK le 14 août 2015 08:07 0 0 0
C'était le 6 août dernier.
par ViK le 14 août 2015 08:08 0 0 0
Oui ça fait partie des choses qu'il faut comprendre et envisager d'ailleurs comme quelque chose de doublement bénéfique : faire certains sites spécifiques soit le matin soit le soir.
D'abord ça prend du temps de remplir un car de touristes qui ne sont pas prêts de toute façon à se lever à 6h00 du mat'. De plus les cars viennent carrément de Reykjavik en général quand il s'agit de visiter le Cercle d'Or, donc ça prend encore du temps à les acheminer. Et cela laisse un créneau où on aura de la chance au moins de ne pas avoir des cars entiers débarquer. Le soir c'est pareil au bout d'un moment il n'y a plus ces touristes là en tout cas qui sont un gros morceau du problème.
Ensuite pour les photos : si on avait pu s'organiser encore mieux j'aurais évité le Jokulsarlon en plein midi. Il faisait super beau mais plein de touristes qui braillent et pour les photos l'exposition n'est pas top et d'ailleurs de fait les couleurs ne sont pas aussi douces que le soir au coucher de soleil ou le matin au lever. La prochaine fois je campe au Jokulsarlon pour voir soir et petit matin !!
par ArtemusnH le 15 août 2015 09:07 0 0 0
artemusnh ; ah ah ! je tai pour une fois devançé sur l idée c est ce que j ai fait les 2 dernieres fois et je ne lai pas regrété
d ailleurs sur 1 blog , jai conseillé d y rester min 12h pour voir la marée montante et descendante!
par puffin 38 le 15 août 2015 10:18 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil