En ce moment
temps 13°
07:33

Voyage 5 jours fin octobre

le 12 août 2015 22:16
par siana
Revenir au Forum Bonjour tous le monde !
Nous avons décidé de partir 5 jours en Islande fin octobre début novembre.
Je me renseigne pour les excursions et les locations de voitures et je suis un peu perdue. Je ne pensais pas que l'islande semblait si chère.
Nous sommes 2 personnes (peut-être une 3ième personne nous rejoindra) et je pensais que nous irions à l'hôtel mais... cela semble excessif niveau prix vu ce que je lis. D'autant plus que nous pensions louer un camping car mais les routes vont être inaccessibles vraisemblablement. Et sur le forum vous me faites un peu peur quand je vois les arnaques et les tarifs...

Pour 5 jours, grosso modo, vous pensez qu'on pourra louer un 4X4 pour combien en tout?

Je pensais aller a Skaftafelle (faire une rando et voir les cascades)et au port d'Husavik (qui sur la carte sont vraiment éloignés !) puis aller voir le lac Jökulsarlon, the crystal cave. Je ne pense pas que nous ferons des excursions vu ce que l'on va dépenser en voiture, logement, nourriture,....

Pour 5 jours, entre voiture, logement, nourriture, vous pensez qu'on doit prévoir combien niveau budget? (histoire qu'on se rende bien compte).

Merci pour vos réponses Répondre 7 réponses 779 vues 0 0 0
Bonsoir. Je prépare moi même un séjour. Mon itinéraire est casi fait.

On parle beaucoup de blue car rental et geysir sur ce site qui sont des compagnies locales. Apparemment evitez les compagnies internationales.

Si vous n'avez encore rien réservé, je ne peux que vous encourager à rajouter au minimum 2 jours pour faire une semaine.. surtout si vous avez l'ambition de faire le tour de l'île, ce qui semble être votre cas si vous voulez absolument allez à Husavik et Jokulsarlon.

Dans ce cas là, cela vous permettra de faire un tour rapide et il faudra faire des choix sans jamais vous eterniser. Bien sur 10 à 14 jours seraient mieux. Mais si vous n'avez le budget que pour 5 jours, je ne peux pas vous conseiller de reste 14 jours donc peut-être que vous pourrez étendre ce budget à 7 jours?

Louer un 4x4 revient effectivement assez chère mais pour une semaine le coût devrait rester limité.

je ne connais pas les prix des 4x4 mais en faisant quelques concessions de visites surtout dans l'intérieur des terres, une voiture classique fera l'affaire. Comptez hors saison 250 euros la semaine chez geysir (voiture la moins chère) et 150 euros supp pour toutes les assurances qui abaissent la franchise à 250 euros au lieu de sommes très importantes. Je conseille de prendre ces assurances pour éviter tout désagrément.

Budget hôtel, selon moi ce serait en moyenne 100 euros la nuit, selon d'autres voyageurs plutôt 60 euros la nuit. Prévoyez large plutôt 90 euros la nuit pour avoir le minimum de choix. Vous n'aurez pas toujours de sdb dans la chambre mais en Islande c'est plutôt la norme pour les petits budgets.

Budget nourriture ça dépendra de vous. Selon certains voyageurs vous pourrez vous en tirer pour 20 euros par jour. Selon moi si vous mangez dans un fast food une fois par jour et que vous grignotez le reste du temps, je dirais peut être 40 euros à deux par jour.

En totalisant voiture de base avec assurance, hotels et nourriture pour une semaine, vous pouvez certainement vous en tirer pour aussi peu que 1100 euros selon d'autres voyageurs. En ce qui me concerne, je conseillerais plutôt 1300-1400 euros.
par laura le 12 août 2015 22:45 0 0 0
bonsoir ; encore une fois ; ce n est que mon avis :pour 5 jrs concentrez vous sur le sud ; cercle d'or; vik jusqu au jokulsarlon mais tenter autre chose ( husavik ) ne me parrait pas judicieux !
il y a tellement à faire deja dans le sud et en + les jours seront courts , en esperant que la meteo soit avec vous!
dans le sud les routes restent ouvertes tt l année c est le coin le + clement!!!!
si vous louez 1 voiture ; aucun interet d excursion
par puffin 38 le 12 août 2015 22:47 1 0 0
oubliez l interieur des terres ;en octobre ce sera fermé
par puffin 38 le 12 août 2015 23:24 0 0 0
Bonsoir Siana,

Je rejoins Puffin, Hùsavik est un très joli port c'est vrai, mais fin octobre début novembre, les baleines repartent déjà vers des mers plus chaudes, vous avez donc peu de chances d'en voir. A cette époque de l'année il peut arriver aussi de se retrouver bloqué sur les routes du nord par des tempêtes de neige, ce qui est risqué pour un si court séjour.
N'oubliez pas une journée ou demi-journée pour visiter la péninsule de Reykjanes.
Si vous souhaitez louer un 4x4, Iceland 4x4 car rental est une bonne compagnie avec de très bons tarifs. Le 4x4 ne vous servira pas à aller dans les terres puisque routes fermées, mais parfois d'être plus rassurés si il y a de la neige. Mais en général, en hiver les voitures non 4x4 sont équipées de bons pneus neige donc pas de soucis.
Bonne préparation et bonne soirée
Sarah
par sarah38600 le 12 août 2015 23:40 0 0 0
Siana, je voudrais rajouter que je ne connais pas votre budget et que si effectivement vous ne partirez que 5 jours, limitez-vous au Sud.

Après, dans la mesure du possible et selon les possibilités de chacun, je trouve dommage de ne pas finir le cercle si l'ont va aussi loin qu'à Hofn (pour dormir par exemple). Car Keflavik-Hofn c'est 500KM. Ce qui veut dire 1.000KM aller retour, et en admettant que vous visitiez tout dans le sens aller et que vous faite le retour juste pour retourner à votre point de départ, vous ferez en quelque sorte 500KM pour rien!

Si vous avez la possibilité d'ajouter 2 jours à vos 5 jours, ou plus idéalement, hors détours, la boucle est de 1300KM. Ainsi vous ne repasserez jamais au même endroit et bien sur, cela ne veut pas dire que vous prétendez tout voir en 1 semaine (moi même en 12 jours je ne verrai pas tout), mais vous pourrez par exemple programmer 3-4 jours de Keflavik jusqu'à Egilsstadir, et plutôt que de refaire une journée de route à repasser exactement où vous avez roulé en allant, vous aurez un aperçu du reste de l'Islande en continuant sur la boucle. Et en 3-4 jours, cet aperçu pourra même devenir un petit peu plus que juste un aperçu car vous aurez pleins d'occasions de vous arrêter.

Après ce n'est que mon avis, et je ne conseille pas particulièrement de la faire en 7 jours. Mais je me dis entre ça et 500KM de route où on est déjà passé, il faut peser le pour et le contre.

Dite nous ce que vous comptez faire. A bientôt! Laura.
par Laura le 13 août 2015 00:18 0 0 0
Merci Laura pour votre réponse ! Alors effectivement, nous ne pouvons prendre plus de 5 jours en Islande. En fait, nous partons 1 semaine à New York et comme nous passons par Icelandair on s'est dit "bah tiens pourquoi ne pas passer 5 jours en Islande avant de rentrer chez nous :)"
Donc niveau budget, l'Islande sera au plus économique (location, voiture, logement). Merci Laura pour toutes vos infos et conseils !

Puffin 38 : effectivement il semble plus judicieux de se concentrer sur le sud. Je n'avais pas bien estimé les parcours et le port me semble bien loin. D'autant plus si ce n'est pour ne pas apercevoir de baleines... dommage.

Pour l'instant, j'essaye de déterminer ce que nous voulons vraiment voir et, tant pis, oublier d'autres choses. Mon compagnon est photographe et il souhaite vraiment capturer des aurores boréales. Quels coins me conseillez vous? L'idéal serait éloigné des villes pour éviter la pollution lumineuse. Peut-être une excursion d'aurores boréales sera plus facile....?

Pour finir, nous n'avons pas envie de faire des kilomètres en voitures et faire des trajets juste pour revenir au point de départ comme le souligne Laura. L'essentiel est de découvrir des paysages splendides en randonnée et profiter de vacances natures.

Je vous tiendrai au courant (et j'aurais sans doute d'autres questions) car notre circuit n'est pas du tout fait.

Merci pour vos réponses ! Bonne journée à tous !
par siana le 13 août 2015 12:18 0 0 0
excellente idée de passer par icelandair ; en effet
vous n aurez pas besoin de vous eloigner pour etre emerveillé geysir ; thingvellir ; gulfoss = cercle d or
hveragerdi ; serres et si vous etes balades 3,4 h a+ret bains dans riviere naturelle chaude à Hengill
sejlandfoss ; seljavellir (piscine gratuite semi naturelle dans cadre mntagneux 3kms de N1 et 10mns à pieds (c est plat )
VIK et grindavik
par puffin 38 le 13 août 2015 14:53 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil